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Spline or not spline ?
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KamiGeek
MrRuru
QryssOldGeek
7 participants
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Spline or not spline ?
Allez, petite question bête !!!
Voici une première image ou j'utilise la spline en tangente, c'est bien....
Mais comme cela ça serait mieux ....
Est-ce que l'on peut faire ça en touchant "QUE" la spline et ses points ??? J'ai essayé la rotation sur les points mais rien sur l'objet... Seule la spline est modifiée ...
Merci à tous !!! (en posant la question je m'aperçois peut-être que je n'ai pas détaillé toutes les possibilités de la Sline et de l'outils cible, enfin je ne connais rien, quoi ! :sm(124): )
Voici une première image ou j'utilise la spline en tangente, c'est bien....
Mais comme cela ça serait mieux ....
Est-ce que l'on peut faire ça en touchant "QUE" la spline et ses points ??? J'ai essayé la rotation sur les points mais rien sur l'objet... Seule la spline est modifiée ...
Merci à tous !!! (en posant la question je m'aperçois peut-être que je n'ai pas détaillé toutes les possibilités de la Sline et de l'outils cible, enfin je ne connais rien, quoi ! :sm(124): )
QryssOldGeek- Messages : 286
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Ile de la Réunion
Re: Spline or not spline ?
peut étre avec le tag vibration que tu trouve dans propriété cinéma 4D /vibration et tu joue avec la rotation sur les virages a l'aide de clé sur l'amplitude de la rotation!.....a essayé!
Re: Spline or not spline ?
la solution se trouve dans les paramètres du tag aligner sur la spline, il y a dedans une propriété spline où tu indique la spline que doit suivre ta soucoupe mais tu remarquera qu'il y a également une propriété "spline rail" qui permet d'indiquer une seconde spline qui elle va te permettre de contrôler la façon dont doit réagir la soucoupe, fait l'essai duplique ta spline renomme le double rail par exemple et met le double dans le champ spline rail, ensuite déplace la spline "rail" en parallèle à la spline d'origine, tu verra que en déplaçant les point du rail tu change l'orientation de la soucoupe
Re: Spline or not spline ?
KamiGeek a écrit:la solution se trouve dans les paramètres du tag aligner sur la spline, il y a dedans une propriété spline où tu indique la spline que doit suivre ta soucoupe mais tu remarquera qu'il y a également une propriété "spline rail" qui permet d'indiquer une seconde spline qui elle va te permettre de contrôler la façon dont doit réagir la soucoupe, fait l'essai duplique ta spline renomme le double rail par exemple et met le double dans le champ spline rail, ensuite déplace la spline "rail" en parallèle à la spline d'origine, tu verra que en déplaçant les point du rail tu change l'orientation de la soucoupe
:sm(35): c'est bon a savoir ca!!je me demander aussi a quoi ca pouvez servir "spline rail"
un mini tuto!! :sm(15):
Re: Spline or not spline ?
Oh merci ! :study:
Qu'il est bon d'avoir un Kami dans ses connaissances ...:san(1):
Je vais essayé ça avec un vrai plaisir !
Qu'il est bon d'avoir un Kami dans ses connaissances ...:san(1):
Je vais essayé ça avec un vrai plaisir !
QryssOldGeek- Messages : 286
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Ile de la Réunion
Re: Spline or not spline ?
QryssOldGeek a écrit:Oh merci ! :study:
Qu'il est bon d'avoir un Kami dans ses connaissances ...:san(1):
Je vais essayé ça avec un vrai plaisir !
je viens de tester Qryss...c'est génial!!ca marche du tonnerre...on s'y croirais!! :sm(35):
merci Kami pour l'astuce!!!mais pourquoi n'avoir jamais parler dans tes tutos de cette spline rail...toi qui a déja parler des objets qui suit une trajectoire! :scratch:
petit chenapan! :lol!:
Re: Spline or not spline ?
et voilà :
un oubli
MrRuru a écrit:merci Kami pour l'astuce!!!mais pourquoi n'avoir jamais parler dans tes tutos de cette spline rail...toi qui a déja parler des objets qui suit une trajectoire! scratch
un oubli
Re: Spline or not spline ?
Trop fort, Merci !
:sm(20):
:sm(20):
QryssOldGeek- Messages : 286
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Ile de la Réunion
Re: Spline or not spline ?
Ah, là Ruru... c'est violent comme procédé...MrRuru a écrit:peut étre avec le tag vibration que tu trouve dans propriété cinéma 4D /vibration et tu joue avec la rotation sur les virages a l'aide de clé sur l'amplitude de la rotation!.....a essayé!
mais en relisant la question qui provoque cette réponse je me dit...
pas tout compris, il ne devrait pas y avoir des images sur ce poste ...
je conclu donc... c'est le sujet qui est violent en fait.. :lol!:
edit....ça y est j'ai les images....etrange ce truc...
bon, ben sujet non-violent..tant pis pour toi Ruru, seule ta proposition le reste :lol!: :lol!:
Dernière édition par joe care le Mar 2 Sep 2014 - 19:08, édité 1 fois
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Spline or not spline ?
joe care a écrit:Ah, là Ruru... c'est violent comme procédé...MrRuru a écrit:peut étre avec le tag vibration que tu trouve dans propriété cinéma 4D /vibration et tu joue avec la rotation sur les virages a l'aide de clé sur l'amplitude de la rotation!.....a essayé!
mais en relisant la question qui provoque cette réponse je me dit...
pas tout compris, il ne devrait pas y avoir des images sur ce poste ...
je conclu donc... c'est le sujet qui est violent en fait.. :lol!:
bin c'est sur que c'est violent comme procédé...mais quand on ne connais pas l'astuce de la spline rail!
qui simplifie la vie
Re: Spline or not spline ?
joe care a écrit:[
Ah, là Ruru... c'est violent comme procédé...
mais en relisant la question qui provoque cette réponse je me dit...
pas tout compris, il ne devrait pas y avoir des images sur ce poste ...
je conclu donc... c'est le sujet qui est violent en fait.. :lol!:
edit....ça y est j'ai les images....etrange ce truc...
bon, ben sujet non-violent..tant pis pour toi Ruru, seule ta proposition le reste :lol!: :lol!:
Houlààààà !!! elle etait bonne celle là ? :sm(41):
_________________
Re: Spline or not spline ?
silos a écrit:
Houlààààà !!! elle etait bonne celle là ? :sm(41):
oéééé...t'en veuuuuuuuuuuttt :lol!:
Re: Spline or not spline ?
silos a écrit:
Houlààààà !!! elle etait bonne celle là ? :sm(41):
Non, même pas... au contraire, j'essaie même d'arreter la clope.... question de santé oblige...
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Spline or not spline ?
je viens d'essayer le tuto de kami j'ai été confronté à un sérieux problème ( sérieux...enfin pour moi ) j'avais bien mis mon véhicule en liaison avec la spline et il la suivait bien sauf qu'il ne se mettait pas dans le bon sens et impossible de le faire tourner
un véhicule qui vole en crabe ou en marche arrière ça le fait pas trop :sm(35):
j'ai fini par trouver une solution grâce à un tuto mais ça ressemble plus à du bricolage qu'autre chose
voici le lien du tuto
https://www.youtube.com/watch?v=ugRDVxDRMBM
seule la deuxième moitié est utile
j'ai repris un peu son procédé
j'ai créé un cône (non édité)que j'ai mis enfant d'un neutre et j'ai mis mon véhicule enfant du cône (cône que j'ai caché à l'intérieur du véhicule)
puis j'ai positionné correctement le véhicule ensuite mis le tag sur le neutre et réajuster le cône dans le bon sens (ici axe -z)
et miracle ça marche
donc si vous avez une meilleure idée ou un peu moins bricoletout je suis preneur :sm(20):
un véhicule qui vole en crabe ou en marche arrière ça le fait pas trop :sm(35):
j'ai fini par trouver une solution grâce à un tuto mais ça ressemble plus à du bricolage qu'autre chose
voici le lien du tuto
https://www.youtube.com/watch?v=ugRDVxDRMBM
seule la deuxième moitié est utile
j'ai repris un peu son procédé
j'ai créé un cône (non édité)que j'ai mis enfant d'un neutre et j'ai mis mon véhicule enfant du cône (cône que j'ai caché à l'intérieur du véhicule)
puis j'ai positionné correctement le véhicule ensuite mis le tag sur le neutre et réajuster le cône dans le bon sens (ici axe -z)
et miracle ça marche
donc si vous avez une meilleure idée ou un peu moins bricoletout je suis preneur :sm(20):
Homélia- Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2014
Page 1 sur 2 • 1, 2
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