Derniers sujets
» radio phonola steampunk
par Mimi Hier à 23:38

» Images drôles
par Mimi Hier à 23:29

» Histoires drôles
par Mimi Hier à 23:28

» meule à aiguiser de rémouleur
par Chrisrei Sam 11 Mai 2024 - 18:28

» porte d entrée
par Chrisrei Lun 6 Mai 2024 - 15:59

» hachoir à viande
par Chrisrei Ven 3 Mai 2024 - 7:44

» poste tsf Oceanic albatros
par Chrisrei Mar 30 Avr 2024 - 17:09

» lampes steampunk
par Mimi Dim 21 Avr 2024 - 20:32

» Panneau mural style gothic vintage
par Mimi Ven 19 Avr 2024 - 23:18

» ancien tambour indien
par Mimi Sam 13 Avr 2024 - 17:06

» Puit
par Chrisrei Jeu 4 Avr 2024 - 8:22

» ornements
par Mimi Sam 30 Mar 2024 - 16:47

» ouvrage de charpente, construction a ossature bois
par Mimi Jeu 28 Mar 2024 - 22:48

» un ancien moulin à eau
par Chrisrei Mar 26 Mar 2024 - 8:09

» berlinerhand 1895
par Chrisrei Jeu 14 Mar 2024 - 14:38

» horloge de gare
par spline4d Mer 13 Mar 2024 - 5:10

» engrenages
par spline4d Jeu 7 Mar 2024 - 9:29

» caisse enregistreuse
par Chrisrei Mar 5 Mar 2024 - 18:55

» boite a bijoux (pour les filles)
par Mimi Dim 3 Mar 2024 - 16:40

» coffre pirate
par Chrisrei Mar 27 Fév 2024 - 10:17

» pistolet à silicone
par Chrisrei Ven 23 Fév 2024 - 18:43

» escabeau bois
par Chrisrei Sam 17 Fév 2024 - 14:15

» mod 2024 suite
par Chrisrei Mar 13 Fév 2024 - 14:51

» modé 2024
par Mimi Dim 7 Jan 2024 - 17:21

» Images drôles
par Mimi Jeu 30 Nov 2023 - 11:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

un de mes premiers essais

+3
joe care
silos
benmacrae
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

un de mes premiers essais - Page 2 Empty Re: un de mes premiers essais

Message par benmacrae Sam 28 Fév 2015 - 12:54

merci Jimmy :sm(122):
benmacrae
benmacrae

Messages : 175
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 63
Localisation : Theux/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

un de mes premiers essais - Page 2 Empty Re: un de mes premiers essais

Message par joe care Sam 28 Fév 2015 - 13:50

Oui, il y a aussi celui ci que je prefère...
https://www.youtube.com/watch?v=-esEwks4MIA
mais il y a plein d'autre choses a voir avant...
Hendrix, je pense que quand notre ami parle de réalisme, il veut dire en terme de rendu, en employant le tag tissu et simulation ça va vite l'embrouiller... je pense qu'il devrait avant commencer par le commencement: modelisation, lumière, texture...
Il y a une foule d'autre moyens de donner des plis a ces coussins et ces rideaux... c'est tout a fait louable de venir en aide, mais prend le temps de bien lire le post, et accessoirement de le comprendre... c'est dis avec l'humour, ne te vexe pas....
D'autre part, je pense que lui dire "c'est très bien", ne l'aidera pas a avancer... on est pas là pour se casser, mais pas pour se mentir non plus, il sait très bien qu'il lui reste pas mal a apprendre et que nous sommes là pour l'aider et partager, la flatterie c'est une tape amicale dans le dos, mais qui peut aussi le faire tomber... partage tes techniques concrètes et conseilles au mieux dans l'interêt de celui qui est en demande...
Allé, si tu veux m'aider a l'eclairer sur les lumières, et les rendus soit le bien venu et partage ce que tu sais...

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

un de mes premiers essais - Page 2 Empty Re: un de mes premiers essais

Message par silos Sam 28 Fév 2015 - 14:43

joe care a écrit:
D'autre part, je pense que lui dire "c'est très bien", ne l'aidera pas a avancer...

Heu !! et ca ? un de mes premiers essais - Page 2 2492693839

silos a écrit:Hey Ben !
Bè c'est pas mal ca ! :cheers:

Effectivement Ben ! y'a plein de possibilités avec C4D ! :twisted:
Je me remet à ta place , où y'a peux , j'étais débutant avec C4D ! Même si je suis encore loint de maîtriser 10%de C4D ! :sm(5):  Et sur le coup c'est un bon début !un de mes premiers essais - Page 2 2174217023
Je pense que la pratique de "2D" avec Gimps , Toshop etc... , est utile pour passer à la 3D ! Ne serais ce que par la suite , fabriquer des motifs , blueprint , textures , etc...  

Essaye de travailler sur des trucs simple (cubes , sphères etc...) , afin de tester des textures en fonction de l'éclairage que tu vas leurs faire ! Tu vas vite comprendre l’influence que ca a ! :twisted:


Dernière édition par silos le Sam 28 Fév 2015 - 15:59, édité 1 fois

_________________
un de mes premiers essais - Page 2 481341sign
silos
silos

Messages : 5275
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 56
Localisation : Herault

https://graff4graph.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

un de mes premiers essais - Page 2 Empty Re: un de mes premiers essais

Message par joe care Sam 28 Fév 2015 - 15:05

silos a écrit:
joe care a écrit:
D'autre part, je pense que lui dire "c'est très bien", ne l'aidera pas a avancer...

Heu !! et ca ?  un de mes premiers essais - Page 2 3998599821


Excuse moi, je ne comprends pas ce que tu veux dire...
enfin, je pense.... mais si ce que tu veux dire est " est ce que ce que je dis l'aidera a avancer ?" je confirme.... avant de progresser il est bon de savoir ou on doit faire les progrès, il n'y a rien de mal a dire ben il y a pas mal de chose a revoir a partir du moment ou on l'aide a revoir ce qui ne va pas.
Bien entendu, on ne va pas faire comme ça peut se faire sur d'autre site, casser pour casser et rigoler entre copain, mais il ne faut pas pour autant tomber dans la flatterie systematique... dire c'est très bien quand on sait que ce n'est pas vrai, c'est mentir a la personne qui est en demande...
Bien sur on prend en compte le fait d'être débutant et comme je lui est dis au premier post que sans aucun tuto je trouve l'initiative très bonne...il se trouve qu'il veut se rapprocher du photo réalisme, et là...on en est loin.... alors je pourrais aussi dire:
"tiens met une lumière active les ombres , essaies d'appliquer les texture comme ça..." et ensuite lui dire après 50 post, "ben c'est vachement mieux bravo"
Mais est ce que ça va vraiment l'aider a comprendre pourquoi ?
Non, c'est pour ça que je lui dis ce qui ne vas pas mais qu'on va le voir ensemble, c'est pas juste dire "ha non c'est pas bon là"... mais je ne veux pas tomber dans le" c'est très bien et tiens voilà un truc pour t'embrouiller un peu plus a plus tard et au revoir..."
Après si notre ami sait ou est son interêt, je pense qu'il a l'age pour comprendre qu'on puisse avoir un oeil critique dans le but de le faire allé plus loin et plus haut...

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

un de mes premiers essais - Page 2 Empty Re: un de mes premiers essais

Message par benmacrae Sam 28 Fév 2015 - 16:03

effectivement, c'est ce que j'attend du partage sur un forum, certes les flatteries font agréablement plaisir et je ne m'en plaindrais absolument pas, mais ce que je recherche c'est la constructivité et la critique, temps que maintenant, je la préfère négative, je ne suis absolument pas maso mais c'est ce qui m'aidera à progresser sur ce merveilleux logiciel, surtout ne vous fâchez pas et ceci ne va pas non plus dans un bon sens de constructivité, en attendant merci de votre aide
benmacrae
benmacrae

Messages : 175
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 63
Localisation : Theux/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

un de mes premiers essais - Page 2 Empty Re: un de mes premiers essais

Message par MrRuru Sam 28 Fév 2015 - 16:21

silos a écrit:


Essaye de travailler sur des trucs simple (cubes , sphères etc...) , afin de tester des textures en fonction de l'éclairage que tu vas leurs faire ! Tu vas vite comprendre l’influence que ca a ! :twisted:

je suis tout a fait d'accord avec Silos...et comme on dit...petit a petit l'oiseau fait son nid! :twisted:

moi aussi je suis loin de savoir tous sur C4D  :study: ....je te conseil d'allez voir les tutos pour les "débutant" qui se trouve sur le forum que les membres on fait :twisted:

https://graff4graph.forumactif.org/f31-pour-debutant

ensuite pour les effets d'éclairage je te conseil ce tuto de notre Kami.
ca t'apprendras pleins de trucs intéressant





bonne continuation,et si des questions te viennes n'hésites pas a les poster dans la section "question technique" . un de mes premiers essais - Page 2 2174217023

https://graff4graph.forumactif.org/f10-questions-techniques
MrRuru
MrRuru

Messages : 8069
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 56
Localisation : Nord

https://graff4graph.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

un de mes premiers essais - Page 2 Empty Re: un de mes premiers essais

Message par kbferrand Sam 28 Fév 2015 - 16:36

salut, bah c'est un premier essai et il as au moins l'avantage d'exister, un de mes premiers essais - Page 2 2174217023
j'ai pas lu tous les post notre ami joe semble en avoir dit pas mal. moi j'aurais juste un conseil, essaie des choses mais essaie surtout de te mettre au service de ton projet et tente de rester sobre, ici les textures et les couleurs sont agressives.
kbferrand
kbferrand

Messages : 1692
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 46
Localisation : creuse

Revenir en haut Aller en bas

un de mes premiers essais - Page 2 Empty Re: un de mes premiers essais

Message par joe care Sam 28 Fév 2015 - 20:06

Bon, j'ai fait une modé vite fait de ta scène...pas tout a fait pareille, mais ressemblante...
Pour illustrer mes propos voila quelques images avec les commentaires qui vont bien:
La première image, c'est pris dans le view port pour que tu puisse voir ou se trouvent les lumières. Il y en a trois, j'ai fait très simple.
Une dans chaque lampe de chevet: spot dont tu as les paramètre a suivre
Une au beau milieu de la pièce elle est juste en ambiante, les paramètres sont a suivre
Pour la texture generale c'est blanc dans le canal couleur, et effet occlusion ambiante dans le "diffusion" les parametres de l'occlusion ambiante a suivre aussi.
le viewport:
un de mes premiers essais - Page 2 Scene_10

La lumière ambiante paramètres:
un de mes premiers essais - Page 2 Eclair10
Remarque bien la couleur, qui n'est pas tout a fait blanche, l'intensité... tu peux mettre 68 ou 70, mais je trouvait le reglage sympas pour une chambre... :lol!:  et les cases qui sont cochées ou decochées

les pots paramètres generaux et details:
un de mes premiers essais - Page 2 Spot10
un de mes premiers essais - Page 2 Spot_d10

puis la texture, enfin le canal diffusion et occlusion ambiante:
un de mes premiers essais - Page 2 Materi10

Et enfin un essaie de rendu pour voir si l'eclairage est satisfaisant. j'ai appliquer une texture aux lampes parce que sinon elles ne se voyaient pas bien, remarque la mise en valeur du lit par l'eclairage.
Alors sans materiaux ça donne une idée de l'eclairage et de l'ambiance de la scène, ensuite en y appliquant tes textures, tu as juste a plus ou moin booster les intensité des lumières et tu approche de quelque chose de fini... demain je te fais un essaie avce textures, si tu me dis ce que tu veux, ou je reste sur le Funk glamour violet...
un de mes premiers essais - Page 2 Chambr10

Voilà en esperant que ça te sera utile...

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

un de mes premiers essais - Page 2 Empty Re: un de mes premiers essais

Message par MrRuru Sam 28 Fév 2015 - 21:21

hendrix123 a écrit:pourquoi ne pas avoir fait ce modé en vidéo ces plus explicative qu' en photo.
c est qu on te demande lors de tes modélisations de tes voitures.
MrRuru
MrRuru

Messages : 8069
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 56
Localisation : Nord

https://graff4graph.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

un de mes premiers essais - Page 2 Empty Re: un de mes premiers essais

Message par MrRuru Sam 28 Fév 2015 - 21:22

Super bien expliquer Joe même en image.
MrRuru
MrRuru

Messages : 8069
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 56
Localisation : Nord

https://graff4graph.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

un de mes premiers essais - Page 2 Empty Re: un de mes premiers essais

Message par joe care Sam 28 Fév 2015 - 21:25

hendrix123 a écrit:pourquoi ne pas avoir fait ce modé en vidéo ces plus explicative qu' en photo.

joe care a corrigé et a écrit:pourquoi ne pas avoir fait ce Tuto en vidéo c'est plus explicative qu' en photo.

parce que ça n'en est pas un..... un de mes premiers essais - Page 2 3998599821
ce sont des explications en images, une illustration des commentaires fait plus haut.... un de mes premiers essais - Page 2 3998599821
ils repondent a une partie de sa question, et si peut profiter a d'autres, mais c'est avant tout au sujet que je reponds. S'il veut une vidéo je prendrais le temps de lui en faire une...
mais si tu te la sent, n'hésite pas lance toi....

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

un de mes premiers essais - Page 2 Empty Re: un de mes premiers essais

Message par joe care Sam 28 Fév 2015 - 23:04

hendrix123 a écrit:Bonjour ces très bien fait mais ci tu veux que ce soit plus réaliste employé la commande tissu dans cinéma 4D regarde sur Google et les vidéo

La prochaine fois je me contenterer de regarder et de ne rien dire encourager quel qu'UN fait toujours plaisir et si j ai parler de tissu ces parce que  ces le meilleur moyen de faire quelque chose qui ressemble a du textile ci on a mis cette commande dans cinéma 4d ces pas pour rien.
Maintenant chacun fait ce qu'il veux on est pas la pour juger mais pour apprendre et s aider.

Dis moi, Hendrix... tu reponds en avance a des propos ou tu edites plus haut pour qu'on ne le lise pas...? :scratch:

je ne veux blesser personne, mes propos n'ont rien d'insultant, j'encourage a faire en explicant...
mais si la prochaine fois tu te contente de regarder, alors ...ça t'aidera aussi un de mes premiers essais - Page 2 3998599821

Je trouve que tu prends la mouche un peu vite.... l'argument qu'il y a le tag tissu dans C4D, merci pour le scoop, mais ne reponds pas a sa question, ça apporte une info, ok, sympas, mais je pense que le plus urgent est de repondre a la question qui est posé, pas toi ?
Sinon, je m'en vais parler du relief des textures, de l'usure sur le coin des plaintes... ça en fait parti mais bon je pense que c'est a voir après....

Pour repondre a ton propos en restant gentils, et je reconnais que je me fais force, tu dis qu'il ne faut pas juger et qu'on est là pour apprendre a s'aider...
Moi, je suis là pour aider, et si toi tu es la pour apprendre a aider, c'est déjà une bonne chose de le reconnaitre... alors apprends donc a aider, et met en pratique ton apprentissage: aide. Mais vraiment, intervient pour du constructif, pas pour dire "ça c'est mieux c'est comme ça que je fais"...explique pourquoi c'est mieux, et pourquoi tu fais comme ça..
Moi, non plus je ne suis pas là pour juger, mais pour apprecier et conseiller quand je peux....
"Encourager quelqu'un fait toujours plaisir"... en effet, et repondre a sa demande fait preuve de respect et en plus c'est utile.... le plaisir, il l'aura après, quand il sera content de son resultat, ce qu'il fait est tout a fait honorable pour le peu de pratique qu'il a... et crois moi ou pas, mais si je prends a coeur de l'aider, quitte a être chiant, c'est parce que je le sais...
dans une equipe de sport, l'entraineur n'est pas là pour dier amen a tout ce que font les joueurs, il est là pour les amener a gagner, a être fier de ce qu'il font...

Moi, je ne donne pas dans la flatterie gratuite, c'est pas mon temperament, et le fait que tu intervienne souvent quand je conseille quelque chose a quelqu'un est sans doute le resultat du fait que je ne vienne pas flatter systematiquement tes posts, ...he ben, oui, je ne me sens pas obligé de dire "super" alors que tu exposes, sans explications, sans même prendre en compte les commentaires quand il font autre chose que flatter... tu as raison, chacun fait comme il veut, et moi aussi...

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

un de mes premiers essais - Page 2 Empty Re: un de mes premiers essais

Message par benmacrae Dim 1 Mar 2015 - 8:57

très intéressant, c'est vrai que pour ma part, dans un premier temps, je modélise, je mets des textures des lumières sans approfondir tout cela, mais je remarque que la lumière est d'une importance capitale, j'en prends bonne note et encore un tout grand merci d'avoir pris le temps de faire ce tuto et surtout d'avoir répondu à mes attentes qui étaient d'avoir une critique constructive, objectif atteint, il n'y a plus qu'à mettre tout cela en oeuvre
benmacrae
benmacrae

Messages : 175
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 63
Localisation : Theux/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

un de mes premiers essais - Page 2 Empty Re: un de mes premiers essais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum