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Rue pavée
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Re: Rue pavée
merci mais celui là il est dans mon classement de tuto bien expliqué.
ludovic- Messages : 1072
Date d'inscription : 01/07/2014
Re: Rue pavée
je viens de t'envoyer tout ça par MP..
bon courage et.. tiens moi au courant...
bon courage et.. tiens moi au courant...
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"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Rue pavée
tu n'aurais pas des liens plus clean que adFly...
j'ai pu avoir le premier fichier..mais les autres c'est quoi..?
ouvre une dropbox, ça va beaucoup mieux pour les echanges de fichiers....
j'ai pu avoir le premier fichier..mais les autres c'est quoi..?
ouvre une dropbox, ça va beaucoup mieux pour les echanges de fichiers....
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"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Rue pavée
ludovic a écrit:merci mais celui là il est dans mon classement de tuto bien expliqué.
donc je suppose que tu a aussi un classement de tuto mal expliqué aussi. :lol!:
Re: Rue pavée
Ruru.... trop fort...
je vais me faire quelque rubriques comme ça:
tuto super bien expliqué jusqu'au tutos completement merdique..
je vais remplir 15 disques durs a une vitesse record... :lol!: :lol!:
je vais me faire quelque rubriques comme ça:
tuto super bien expliqué jusqu'au tutos completement merdique..
je vais remplir 15 disques durs a une vitesse record... :lol!: :lol!:
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"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Rue pavée
joe care a écrit:tu n'aurais pas des liens plus clean que adFly...
j'ai pu avoir le premier fichier..mais les autres c'est quoi..?
ouvre une dropbox, ça va beaucoup mieux pour les echanges de fichiers....
c'est le meme fichier
ludovic- Messages : 1072
Date d'inscription : 01/07/2014
Re: Rue pavée
Hey Ludo !
Relief trop accentué sur la deuxième image !!
J'espère que le propriétaire des vélos n'a pas des hémorroïdes !!!
La première .....
Un peu "destroy" quand même !!!
Avec un sol dans cet état , il te faudrait des mus de façade dans le même style !
Relief trop accentué sur la deuxième image !!
J'espère que le propriétaire des vélos n'a pas des hémorroïdes !!!
La première .....
Un peu "destroy" quand même !!!
Avec un sol dans cet état , il te faudrait des mus de façade dans le même style !
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Re: Rue pavée
Je suis passé par sculpt. a ce moment je ne savais pas que Joe m'avait fait un tuto donc demain je reprends ce qu'il m'a expliqué.
merce Joe pour le tuto
merce Joe pour le tuto
ludovic- Messages : 1072
Date d'inscription : 01/07/2014
Re: Rue pavée
Bon, j'attends la suite parce que là sur ces images je commence a comprendre ton désarrois...
j'espère que les explications seront assez claires...
d'ailleurs, je devais être un peu fatigué, et aussi le fait d'avoir du tout recommencer..
mais a un moment je t'explique que cette texture tu peu l'appliquer a un autre plan qui aurait la même image sans problème, et je passe la texture en cubique...
je suis un peu surpris du resultat et... je dis que avant ça avait bien fonctionner, jene sais pas ce qu'il se passe...
ben, oui, j'avais editer mon sculpt avec deux calques, ce qui fait que le premier avait une subdivision a 1, donc normal, sans aucune deformation de maillage, et le second avait une subdiv de 5, c'est sur celui ci que je sculpt...
le fait d'avaoir conformer du niveau le plus bas au plus haut, a fait prendre en compte le calque niveau 1, du coup, le maillage s'applique parfaitement ensuite quand tu le passe en cubique et multipli le nombre de pavé....
bon, il faut m'excuser, il fait très chaud en ce moment, mon ordi devient de plus en plus capricieux, alors parfois la motivation en prend un coup... :sm(5):
j'espère que les explications seront assez claires...
d'ailleurs, je devais être un peu fatigué, et aussi le fait d'avoir du tout recommencer..
mais a un moment je t'explique que cette texture tu peu l'appliquer a un autre plan qui aurait la même image sans problème, et je passe la texture en cubique...
je suis un peu surpris du resultat et... je dis que avant ça avait bien fonctionner, jene sais pas ce qu'il se passe...
ben, oui, j'avais editer mon sculpt avec deux calques, ce qui fait que le premier avait une subdivision a 1, donc normal, sans aucune deformation de maillage, et le second avait une subdiv de 5, c'est sur celui ci que je sculpt...
le fait d'avaoir conformer du niveau le plus bas au plus haut, a fait prendre en compte le calque niveau 1, du coup, le maillage s'applique parfaitement ensuite quand tu le passe en cubique et multipli le nombre de pavé....
bon, il faut m'excuser, il fait très chaud en ce moment, mon ordi devient de plus en plus capricieux, alors parfois la motivation en prend un coup... :sm(5):
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"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Rue pavée
sinon merci encore pour le tuto. j'ai fais cette nuit le tuto et tout compris mais c'est vrai ca va etre hyper long de faire toute une rue.
par contre je constats cette nuit avec tes explications , avec un rendu de c4d + lumiere le déplacement est bon on peut le regler normalement.
Avec l'illumination globale il faut vachement pousser sur le reglage. est ce normale
je vais refaire ce matin après que mon gros mal tete soit disparu !!
par contre je constats cette nuit avec tes explications , avec un rendu de c4d + lumiere le déplacement est bon on peut le regler normalement.
Avec l'illumination globale il faut vachement pousser sur le reglage. est ce normale
je vais refaire ce matin après que mon gros mal tete soit disparu !!
ludovic- Messages : 1072
Date d'inscription : 01/07/2014
Re: Rue pavée
Excuse... pas compris...
pour l'ig tu veux dire pousser le reglage de quoi ? de l'illumination ou des paramètres de la texture ?
pour l'ig tu veux dire pousser le reglage de quoi ? de l'illumination ou des paramètres de la texture ?
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"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Rue pavée
attends je reprends à zéro. les réglages du rendu tu as illumination globale. apparemment ce matin c'est bon..
Dans ton tuto tu es partis avec une texture style brick avec joint. voilà ce que ca donne en suivant ton tuto :
[img][/img]
Par contre hier et avant hier je faisais autrement.
J'ai fais une texture joints dans photoshop
" />
puis dans l'interface du sculpting avec la brosse je récupère la texture des joints mis dans le tampon et après conformer objets.
puis mis une texture de pierre simple sans joints
" />
ce qui donne ce rendu en rendu illumination globale
" />
Mais seulement si je veux avoir le déplacement correcte je suis obliger de pousser par mal le reglage
Je ne sais pas si je suis bien clair dans mes explications.
aurai t il une autre technique à faire ?
Dans ton tuto tu es partis avec une texture style brick avec joint. voilà ce que ca donne en suivant ton tuto :
[img][/img]
Par contre hier et avant hier je faisais autrement.
J'ai fais une texture joints dans photoshop
" />
puis dans l'interface du sculpting avec la brosse je récupère la texture des joints mis dans le tampon et après conformer objets.
puis mis une texture de pierre simple sans joints
" />
ce qui donne ce rendu en rendu illumination globale
" />
Mais seulement si je veux avoir le déplacement correcte je suis obliger de pousser par mal le reglage
Je ne sais pas si je suis bien clair dans mes explications.
aurai t il une autre technique à faire ?
ludovic- Messages : 1072
Date d'inscription : 01/07/2014
Re: Rue pavée
ben oui c'est normal... et plus tu vas pousser pour faire aparaitre tes joints plus ça va augmenter du même coup le reste...
ce qui se passe c'est que tes joints sont dans la texture, ils ne sont pas sculptés...
comme tu les as conformé , c'est un peu comme si tu avais mis les deux textures dans des calques differents mais sur un seul canal deplacement, donc, quand tu augmente les paramètres, ben ça les augmente pour la somme des calques..
D'autre part, tu obtiens des resultats differents avec l'ig, parce que l'ig prends en compte les textures environnantes...et là, ta scène n'est pas texturée.. donc les rebonds de lumière ne sont les mêmes...
j'ai refais un essaie, j'ai scuplté toute la mappes, bon comme c'est pour un essai j'ai eu la main un peu lourde sur cetaines brosses, mais une fois appliquée en cubique ou même en UV (en changeant les dimensions dans les pourcentages (paramètres du tag texture) j'obtiens ceci:
" />
Après si tu veux salir la texture par dessus pour masquer un peu les repetitions, rien ne t'empêche de placer une autre texture par dessus en jouant avec un alpha et l'opacité...
si tu veux je te laisse le fichier C4D...
ce qui se passe c'est que tes joints sont dans la texture, ils ne sont pas sculptés...
comme tu les as conformé , c'est un peu comme si tu avais mis les deux textures dans des calques differents mais sur un seul canal deplacement, donc, quand tu augmente les paramètres, ben ça les augmente pour la somme des calques..
D'autre part, tu obtiens des resultats differents avec l'ig, parce que l'ig prends en compte les textures environnantes...et là, ta scène n'est pas texturée.. donc les rebonds de lumière ne sont les mêmes...
j'ai refais un essaie, j'ai scuplté toute la mappes, bon comme c'est pour un essai j'ai eu la main un peu lourde sur cetaines brosses, mais une fois appliquée en cubique ou même en UV (en changeant les dimensions dans les pourcentages (paramètres du tag texture) j'obtiens ceci:
" />
Après si tu veux salir la texture par dessus pour masquer un peu les repetitions, rien ne t'empêche de placer une autre texture par dessus en jouant avec un alpha et l'opacité...
si tu veux je te laisse le fichier C4D...
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"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: Rue pavée
oui je veux bien. Pourtant sur le plan j'ai bien sculpté les joints.
ludovic- Messages : 1072
Date d'inscription : 01/07/2014
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