Derniers sujets
» Images drôles
par Mimi Hier à 18:43

» lanterne bois
par Chrisrei Hier à 16:25

» Histoires drôles
par Mimi Ven 17 Mai 2024 - 22:32

» radio phonola steampunk
par Chrisrei Ven 17 Mai 2024 - 13:58

» meule à aiguiser de rémouleur
par Chrisrei Sam 11 Mai 2024 - 18:28

» porte d entrée
par Chrisrei Lun 6 Mai 2024 - 15:59

» hachoir à viande
par Chrisrei Ven 3 Mai 2024 - 7:44

» poste tsf Oceanic albatros
par Chrisrei Mar 30 Avr 2024 - 17:09

» lampes steampunk
par Mimi Dim 21 Avr 2024 - 20:32

» Panneau mural style gothic vintage
par Mimi Ven 19 Avr 2024 - 23:18

» ancien tambour indien
par Mimi Sam 13 Avr 2024 - 17:06

» Puit
par Chrisrei Jeu 4 Avr 2024 - 8:22

» ornements
par Mimi Sam 30 Mar 2024 - 16:47

» ouvrage de charpente, construction a ossature bois
par Mimi Jeu 28 Mar 2024 - 22:48

» un ancien moulin à eau
par Chrisrei Mar 26 Mar 2024 - 8:09

» berlinerhand 1895
par Chrisrei Jeu 14 Mar 2024 - 14:38

» horloge de gare
par spline4d Mer 13 Mar 2024 - 5:10

» engrenages
par spline4d Jeu 7 Mar 2024 - 9:29

» caisse enregistreuse
par Chrisrei Mar 5 Mar 2024 - 18:55

» boite a bijoux (pour les filles)
par Mimi Dim 3 Mar 2024 - 16:40

» coffre pirate
par Chrisrei Mar 27 Fév 2024 - 10:17

» pistolet à silicone
par Chrisrei Ven 23 Fév 2024 - 18:43

» escabeau bois
par Chrisrei Sam 17 Fév 2024 - 14:15

» mod 2024 suite
par Chrisrei Mar 13 Fév 2024 - 14:51

» modé 2024
par Mimi Dim 7 Jan 2024 - 17:21

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Rue pavée

+8
Chrisrei
Gogo
silos
joe care
kbferrand
Mimi
MrRuru
ludovic
12 participants

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

Rue pavée - Page 4 Empty Re: Rue pavée

Message par ludovic Lun 11 Jan 2016 - 20:17

merci mais celui là il est dans mon classement de tuto bien expliqué.

ludovic

Messages : 1072
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rue pavée - Page 4 Empty Re: Rue pavée

Message par joe care Mar 12 Jan 2016 - 15:08

je viens de t'envoyer tout ça par MP..
bon courage et.. tiens moi au courant...

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rue pavée - Page 4 Empty Re: Rue pavée

Message par joe care Mar 12 Jan 2016 - 16:43

tu n'aurais pas des liens plus clean que adFly...
j'ai pu avoir le premier fichier..mais les autres c'est quoi..?

ouvre une dropbox, ça va beaucoup mieux pour les echanges de fichiers....

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rue pavée - Page 4 Empty Re: Rue pavée

Message par MrRuru Mar 12 Jan 2016 - 18:47

ludovic a écrit:merci mais celui là il est dans mon classement de tuto bien expliqué.

donc je suppose que tu a aussi un classement de tuto mal expliqué aussi. :lol!:
MrRuru
MrRuru

Messages : 8069
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 56
Localisation : Nord

https://graff4graph.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Rue pavée - Page 4 Empty Re: Rue pavée

Message par joe care Mar 12 Jan 2016 - 19:03

Ruru.... trop fort...
je vais me faire quelque rubriques comme ça:
tuto super bien expliqué jusqu'au tutos completement merdique..
je vais remplir 15 disques durs a une vitesse record... :lol!: :lol!:

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rue pavée - Page 4 Empty Re: Rue pavée

Message par ludovic Mar 12 Jan 2016 - 20:47

joe care a écrit:tu n'aurais pas des liens plus clean que adFly...
j'ai pu avoir le premier fichier..mais les autres c'est quoi..?

ouvre une dropbox, ça va beaucoup mieux pour les echanges de fichiers....

c'est le meme fichier

ludovic

Messages : 1072
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rue pavée - Page 4 Empty Re: Rue pavée

Message par ludovic Mar 12 Jan 2016 - 20:48

sinon j'ai retenrépm et voilà que ca donne avec rendu ig

Rue pavée - Page 4 <a href=Rue pavée - Page 4 Rue_pa14" />

avec rendu physique

[img]Rue pavée - Page 4 Rue_pa15[/img]

ludovic

Messages : 1072
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rue pavée - Page 4 Empty Re: Rue pavée

Message par silos Mar 12 Jan 2016 - 21:27

Hey Ludo !
Relief trop accentué sur la deuxième image !! Suspect
J'espère que le propriétaire des vélos n'a pas des hémorroïdes !!! Rue pavée - Page 4 2593745126

La première ..... Rue pavée - Page 4 3326550073
Un peu "destroy" quand même !!! Rue pavée - Page 4 842553498
Avec un sol dans cet état , il te faudrait des mus de façade dans le même style !

_________________
Rue pavée - Page 4 481341sign
silos
silos

Messages : 5275
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 56
Localisation : Herault

https://graff4graph.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rue pavée - Page 4 Empty Re: Rue pavée

Message par ludovic Mar 12 Jan 2016 - 21:35

Je suis passé par sculpt. a ce moment je ne savais pas que Joe m'avait fait un tuto donc demain je reprends ce qu'il m'a expliqué.

merce Joe pour le tuto

ludovic

Messages : 1072
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rue pavée - Page 4 Empty Re: Rue pavée

Message par joe care Mer 13 Jan 2016 - 8:12

Bon, j'attends la suite parce que là sur ces images je commence a comprendre ton désarrois...
j'espère que les explications seront assez claires...
d'ailleurs, je devais être un peu fatigué, et aussi le fait d'avoir du tout recommencer..
mais a un moment je t'explique que cette texture tu peu l'appliquer a un autre plan qui aurait la même image sans problème, et je passe la texture en cubique...
je suis un peu surpris du resultat et... je dis que avant ça avait bien fonctionner, jene sais pas ce qu'il se passe...
ben, oui, j'avais editer mon sculpt avec deux calques, ce qui fait que le premier avait une subdivision a 1, donc normal, sans aucune deformation de maillage, et le second avait une subdiv de 5, c'est sur celui ci que je sculpt...
le fait d'avaoir conformer du niveau le plus bas au plus haut, a fait prendre en compte le calque niveau 1, du coup, le maillage s'applique parfaitement ensuite quand tu le passe en cubique et multipli le nombre de pavé....
bon, il faut m'excuser, il fait très chaud en ce moment, mon ordi devient de plus en plus capricieux, alors parfois la motivation en prend un coup... :sm(5):

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rue pavée - Page 4 Empty Re: Rue pavée

Message par ludovic Mer 13 Jan 2016 - 9:09

sinon merci encore pour le tuto. j'ai fais cette nuit le tuto et tout compris mais c'est vrai ca va etre hyper long de faire toute une rue.

par contre je constats cette nuit avec tes explications , avec un rendu de c4d + lumiere le déplacement est bon on peut le regler normalement.

Avec l'illumination globale il faut vachement pousser sur le reglage. est ce normale

je vais refaire ce matin après que mon gros mal tete soit disparu !!

ludovic

Messages : 1072
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rue pavée - Page 4 Empty Re: Rue pavée

Message par joe care Mer 13 Jan 2016 - 9:18

Excuse... pas compris...
pour l'ig tu veux dire pousser le reglage de quoi  ? de l'illumination ou des paramètres de la texture ?

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rue pavée - Page 4 Empty Re: Rue pavée

Message par ludovic Mer 13 Jan 2016 - 10:42

attends je reprends à zéro. les réglages du rendu tu as illumination globale. apparemment ce matin c'est bon..

Dans ton tuto tu es partis avec une texture style brick avec joint. voilà ce que ca donne en suivant ton tuto :

[img]Rue pavée - Page 4 Tuto_j10[/img]

Par contre hier et avant hier je faisais autrement.

J'ai fais une texture joints dans photoshop

Rue pavée - Page 4 <a href=Rue pavée - Page 4 Brcik_10" />

puis dans l'interface du sculpting avec la brosse je récupère la texture des joints mis dans le tampon et après conformer objets.

puis mis une texture de pierre simple sans joints

Rue pavée - Page 4 <a href=Rue pavée - Page 4 Cliffs10" />

ce qui donne ce rendu en rendu illumination globale

Rue pavée - Page 4 <a href=Rue pavée - Page 4 Rue_pa14" />

Mais seulement si je veux avoir le déplacement correcte je suis obliger de pousser par mal le reglage

Je ne sais pas si je suis bien clair dans mes explications.

aurai t il une autre technique à faire ?

ludovic

Messages : 1072
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rue pavée - Page 4 Empty Re: Rue pavée

Message par joe care Mer 13 Jan 2016 - 11:19

ben oui c'est normal... et plus tu vas pousser pour faire aparaitre tes joints plus ça va augmenter du même coup le reste...
ce qui se passe c'est que tes joints sont dans la texture, ils ne sont pas sculptés...
comme tu les as conformé , c'est un peu comme si tu avais mis les deux textures dans des calques differents mais sur un seul canal deplacement, donc, quand tu augmente les paramètres, ben ça les augmente pour la somme des calques..

D'autre part, tu obtiens des resultats differents avec l'ig, parce que l'ig prends en compte les textures environnantes...et là, ta scène n'est pas texturée.. donc les rebonds de lumière ne sont les mêmes...

j'ai refais un essaie, j'ai scuplté toute la mappes, bon comme c'est pour un essai j'ai eu la main un peu lourde sur cetaines brosses, mais une fois appliquée en cubique ou même en UV (en changeant les dimensions dans les pourcentages (paramètres du tag texture) j'obtiens ceci:
Rue pavée - Page 4 <a href=Rue pavée - Page 4 Rendu10" />

Après si tu veux salir la texture par dessus  pour masquer un peu les repetitions, rien ne t'empêche de placer une autre texture par dessus en jouant avec un alpha et l'opacité...
si tu veux je te laisse le fichier C4D...

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rue pavée - Page 4 Empty Re: Rue pavée

Message par ludovic Mer 13 Jan 2016 - 11:28

oui je veux bien. Pourtant sur le plan j'ai bien sculpté les joints.

ludovic

Messages : 1072
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rue pavée - Page 4 Empty Re: Rue pavée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum