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Véhicules Militaires
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Véhicules Militaires
par Sauvraign » mer. 20 avr. 2016 21:04
Salut à tous, j'avais déjà fait ce sujet sur l'ancien forum mais je me permet donc de le refaire, ceci dit j'ai comme un doute, à savoir si je devais le placer dans la catégorie "projets de créations" ou l'autre "créations artistiques", étant donné que le modèle n'est pas encore fini.
J'ai commencé vers décembre à modéliser le fameux char Russe des jeux Battlefield, à savoir le T-90 qui a une de ces classes comparé à son opposé américain le M1A1 Abrams.
Je pense que par rapport à mon ancien sujet je vais changer le nom de "Tank T-90" et de mettre celui que vous voyez actuellement histoire de globaliser mes futurs créations sur le même thème, "l'armée". Donc je regrouperais les prochains véhicules que je modéliserai après ce char, en espérant que ça vous convienne mieux histoire de pas trop polluer le forum de divers créations porté sur un même thème, du moins venant de moi. =D
Sur l'ancien forum j'avais commencé à envoyer des screenshot du maillage d'une des parties du tank, à savoir le chassis ou le corps du véhicule plus précisément, d'ailleurs je vais vous remettre les images avec les photos du rendu cellulo dans l'immédiat :
Corps
Rendu Cellulo
Puis entre temps je me suis attaqué à la tête du tank à savoir que la tête est composé 3 parties bien distinctes, la tourelle, la mitrailleuse et le canon et je l'ai quasiment achevé, il ne me reste plus que quelques détails à régler et la texture à rajouter :
Tête
Rendu Cellulo
Comme je viens de le constater il y a certaines arrêtes qui apparaissent sur le rendu cellulo mais pas sur le maillage dans l'écran de l'éditeur, vu que ce sont des arrêtes que j'ai de base dissoute donc vous verrez très probablement des triangles alors que normalement ils n'y sont plus.
Et pour finir j'ai fait un petit screenshot de ce que pourrait donner le corps surmonté de la tête et je trouve que ça commence à avoir de la gueule. :lol!:
Je travail sur les détails du corps maintenant et c'est pas une mince affaire mais ce qui est sûr c'est qu'après le corps, le plus gros sera passé, parce que les roues et les chenilles c'est pas le plus compliquer à faire en soi. :sm(4):
Salut à tous, j'avais déjà fait ce sujet sur l'ancien forum mais je me permet donc de le refaire, ceci dit j'ai comme un doute, à savoir si je devais le placer dans la catégorie "projets de créations" ou l'autre "créations artistiques", étant donné que le modèle n'est pas encore fini.
J'ai commencé vers décembre à modéliser le fameux char Russe des jeux Battlefield, à savoir le T-90 qui a une de ces classes comparé à son opposé américain le M1A1 Abrams.
Je pense que par rapport à mon ancien sujet je vais changer le nom de "Tank T-90" et de mettre celui que vous voyez actuellement histoire de globaliser mes futurs créations sur le même thème, "l'armée". Donc je regrouperais les prochains véhicules que je modéliserai après ce char, en espérant que ça vous convienne mieux histoire de pas trop polluer le forum de divers créations porté sur un même thème, du moins venant de moi. =D
Sur l'ancien forum j'avais commencé à envoyer des screenshot du maillage d'une des parties du tank, à savoir le chassis ou le corps du véhicule plus précisément, d'ailleurs je vais vous remettre les images avec les photos du rendu cellulo dans l'immédiat :
Corps
Rendu Cellulo
Puis entre temps je me suis attaqué à la tête du tank à savoir que la tête est composé 3 parties bien distinctes, la tourelle, la mitrailleuse et le canon et je l'ai quasiment achevé, il ne me reste plus que quelques détails à régler et la texture à rajouter :
Tête
Rendu Cellulo
Comme je viens de le constater il y a certaines arrêtes qui apparaissent sur le rendu cellulo mais pas sur le maillage dans l'écran de l'éditeur, vu que ce sont des arrêtes que j'ai de base dissoute donc vous verrez très probablement des triangles alors que normalement ils n'y sont plus.
Et pour finir j'ai fait un petit screenshot de ce que pourrait donner le corps surmonté de la tête et je trouve que ça commence à avoir de la gueule. :lol!:
Je travail sur les détails du corps maintenant et c'est pas une mince affaire mais ce qui est sûr c'est qu'après le corps, le plus gros sera passé, parce que les roues et les chenilles c'est pas le plus compliquer à faire en soi. :sm(4):
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Re: Véhicules Militaires
par MrRuru » mer. 20 avr. 2016 21:09
en effet ca ma l'air propre et ca a bien de la gueule déja...hâtes de voir ca texturé...attention on a un passionné de char sur le forum..
le big boss Mouss. :sm(4):
en effet ca ma l'air propre et ca a bien de la gueule déja...hâtes de voir ca texturé...attention on a un passionné de char sur le forum..
le big boss Mouss. :sm(4):
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Re: Véhicules Militaires
par SRBaba » mer. 20 avr. 2016 21:21
Jolie modé!!
Il me tarde aussi de voir tout ça texturé.
Jolie modé!!
Il me tarde aussi de voir tout ça texturé.
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Re: Véhicules Militaires
par Sauvraign » mer. 20 avr. 2016 21:25
Merci, il y a cependant une grosse erreur monumentale que j'ai effectué malheureusement, c'est d'avoir au tout début des détails de la tête, d'avoir collé (connecté + supprimé) les premières plaques de métal sur la forme de base celle qui sont à gauche et à droite du canon.
Temps pis c'est en faisant des erreurs qu'on apprends par la suite et pour le prochain char, j'éviterais ce genre de boulette. :lol!:
Merci, il y a cependant une grosse erreur monumentale que j'ai effectué malheureusement, c'est d'avoir au tout début des détails de la tête, d'avoir collé (connecté + supprimé) les premières plaques de métal sur la forme de base celle qui sont à gauche et à droite du canon.
Temps pis c'est en faisant des erreurs qu'on apprends par la suite et pour le prochain char, j'éviterais ce genre de boulette. :lol!:
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Re: Véhicules Militaires
par Mouss » mer. 20 avr. 2016 21:32
joli ce tank c'est du moderne
joli ce tank c'est du moderne
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Re: Véhicules Militaires
par Gogo » mer. 20 avr. 2016 22:2
bien bien ça Sauv Hâte également de voir la suite :twisted:
bien bien ça Sauv Hâte également de voir la suite :twisted:
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Re: Véhicules Militaires
par homélia » jeu. 21 avr. 2016 08:06
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Re: Véhicules Militaires
par joe care » jeu. 21 avr. 2016 10:02
ça prend de la gueule...
joli maillage, pas mal de details... c'est bien..
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joli maillage, pas mal de details... c'est bien..
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Re: Véhicules Militaires
par GUN2607 » lun. 25 avr. 2016 20:48
vivement la suite il va avoir de la gueule se chard :sm(89):
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Re: Véhicules Militaires
par Sauvraign » mar. 26 avr. 2016 23:32
Merci pour les compliments, c'est toujours sympa à voir. =D
J'ai continué l'avancé du corps en bossant que d'un côté étant donné que j'appliquerai le mode miroir pour avoir une parfaite symétrie.
Merci pour les compliments, c'est toujours sympa à voir. =D
J'ai continué l'avancé du corps en bossant que d'un côté étant donné que j'appliquerai le mode miroir pour avoir une parfaite symétrie.
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Re: Véhicules Militaires
par Sauvraign » lun. 9 mai 2016 22:22
Les roues + les chenilles surmonté du corps et de la tête :
Il me manque quelques détails à faire sur le corps, notamment le capot qui est encore un peu brute selon moi, et l'arrière ou il manque un peu de remplissage. Ceci dit je travail sur la connectique et la physique du char par rapport au roues et aux chenilles ma première tentative de le faire avancer fût un échec, j'espère trouver une solution d'ailleurs si quelqu'un d'ici l'a ce serait cool qu'il m'éclaircisse sur le sujet...
Voilà je m'explique : Est-ce que je peux placer un groupe d'objet dans un connecteur ou dans un moteur ?
Car en réalité, j'ai dans ma roue, plusieurs parties, notamment la jante et le pneu qui se dernier est lui même un groupe composé d'un cloneur et de l'objet prototype qui forme mon pneu. Alors je me demande si le problème ne viendrait pas de là. Faut-il placer obligatoirement un objet polygonale dans la case adéquate ou peut-on placer directement un groupe d'objet dans le connecteur ou le moteur ?
Sinon bah il ne me manque plus qu'un petit coup de peinture dans l'ensemble je dirais.
Les roues + les chenilles surmonté du corps et de la tête :
Il me manque quelques détails à faire sur le corps, notamment le capot qui est encore un peu brute selon moi, et l'arrière ou il manque un peu de remplissage. Ceci dit je travail sur la connectique et la physique du char par rapport au roues et aux chenilles ma première tentative de le faire avancer fût un échec, j'espère trouver une solution d'ailleurs si quelqu'un d'ici l'a ce serait cool qu'il m'éclaircisse sur le sujet...
Voilà je m'explique : Est-ce que je peux placer un groupe d'objet dans un connecteur ou dans un moteur ?
Car en réalité, j'ai dans ma roue, plusieurs parties, notamment la jante et le pneu qui se dernier est lui même un groupe composé d'un cloneur et de l'objet prototype qui forme mon pneu. Alors je me demande si le problème ne viendrait pas de là. Faut-il placer obligatoirement un objet polygonale dans la case adéquate ou peut-on placer directement un groupe d'objet dans le connecteur ou le moteur ?
Sinon bah il ne me manque plus qu'un petit coup de peinture dans l'ensemble je dirais.
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Re: Véhicules Militaires
par homélia » mar. 10 mai 2016 01:48
joli boulot
pour ta question ,si ton ensemble d'objet ne représente qu'une roue ,pourquoi ne pas tout convertir en objet dans un premier temps puis tout connecter à fin de n'avoir qu'un seul objet
joli boulot
pour ta question ,si ton ensemble d'objet ne représente qu'une roue ,pourquoi ne pas tout convertir en objet dans un premier temps puis tout connecter à fin de n'avoir qu'un seul objet
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Re: Véhicules Militaires
par Sauvraign » mar. 10 mai 2016 09:08
Ok je regarderai tout à l'heure. Sinon pour la connectique j'ai aussi mit le point B qui est le corps mais le corps sur mon projet est un groupe, le véritable objet je l'ai nommé le châssis et comme pour les roues, je n'ai pas directement mit l'objet polygonale.
Sinon merci ! ^^
Ok je regarderai tout à l'heure. Sinon pour la connectique j'ai aussi mit le point B qui est le corps mais le corps sur mon projet est un groupe, le véritable objet je l'ai nommé le châssis et comme pour les roues, je n'ai pas directement mit l'objet polygonale.
Sinon merci ! ^^
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Re: Véhicules Militaires
par Sauvraign » ven. 13 mai 2016 03:25
Voilà le T-90 Vladimir le seul truc qui me manque c'est la mécanique du char j'y arrive pas, impossible de le faire avancer, j'arrive qu'à faire tourner les roues motrice. Pourtant j'ai refait un projet neuf avec une voiturette vite fait (cube et cylindre) et le procédé marchait niquel mais sur le char non. Mes chenilles bien que connecté entre elles, l'ensemble se barre de mes roues. Si Kami ou Joe ou quelqu'un d'autre pourrait me venir en aide à ce sujet ou même en faire l'objet d'un tuto ce serait cool.
J'ai plus qu'à créer un environnement, que je compte faire avec E-on Vue mais il va falloir attendre un peu car je ne peux pas installer le logiciel sur mon PC pour cause de mémoire insuffisante. Du coup je vais précommander mes pièces pour monter mon nouvel ordi maintenant que j'ai assez d'argent. D'ailleurs que me recommandez-vous au niveau des pièces de PC de A à Z, je pars de la base pour avoir au final un PC de gamer pour environ 1 000€ capable de faire tourner un BF4 pleine puissance par exemple ? Ce qui serait l'idéale pour la 3D.
Voilà le T-90 Vladimir le seul truc qui me manque c'est la mécanique du char j'y arrive pas, impossible de le faire avancer, j'arrive qu'à faire tourner les roues motrice. Pourtant j'ai refait un projet neuf avec une voiturette vite fait (cube et cylindre) et le procédé marchait niquel mais sur le char non. Mes chenilles bien que connecté entre elles, l'ensemble se barre de mes roues. Si Kami ou Joe ou quelqu'un d'autre pourrait me venir en aide à ce sujet ou même en faire l'objet d'un tuto ce serait cool.
J'ai plus qu'à créer un environnement, que je compte faire avec E-on Vue mais il va falloir attendre un peu car je ne peux pas installer le logiciel sur mon PC pour cause de mémoire insuffisante. Du coup je vais précommander mes pièces pour monter mon nouvel ordi maintenant que j'ai assez d'argent. D'ailleurs que me recommandez-vous au niveau des pièces de PC de A à Z, je pars de la base pour avoir au final un PC de gamer pour environ 1 000€ capable de faire tourner un BF4 pleine puissance par exemple ? Ce qui serait l'idéale pour la 3D.
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Re: Véhicules Militaires
par Gogo » ven. 13 mai 2016 21:44
Pour BF4 Google est ton Ami
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