Derniers sujets
» meule à aiguiser de rémouleur
par Mimi Aujourd'hui à 1:19

» Histoires drôles
par Mimi Mar 7 Mai 2024 - 15:29

» porte d entrée
par Chrisrei Lun 6 Mai 2024 - 15:59

» Images drôles
par Mimi Dim 5 Mai 2024 - 16:44

» hachoir à viande
par Chrisrei Ven 3 Mai 2024 - 7:44

» poste tsf Oceanic albatros
par Chrisrei Mar 30 Avr 2024 - 17:09

» lampes steampunk
par Mimi Dim 21 Avr 2024 - 20:32

» Panneau mural style gothic vintage
par Mimi Ven 19 Avr 2024 - 23:18

» ancien tambour indien
par Mimi Sam 13 Avr 2024 - 17:06

» Puit
par Chrisrei Jeu 4 Avr 2024 - 8:22

» ornements
par Mimi Sam 30 Mar 2024 - 16:47

» ouvrage de charpente, construction a ossature bois
par Mimi Jeu 28 Mar 2024 - 22:48

» un ancien moulin à eau
par Chrisrei Mar 26 Mar 2024 - 8:09

» berlinerhand 1895
par Chrisrei Jeu 14 Mar 2024 - 14:38

» horloge de gare
par spline4d Mer 13 Mar 2024 - 5:10

» engrenages
par spline4d Jeu 7 Mar 2024 - 9:29

» caisse enregistreuse
par Chrisrei Mar 5 Mar 2024 - 18:55

» boite a bijoux (pour les filles)
par Mimi Dim 3 Mar 2024 - 16:40

» coffre pirate
par Chrisrei Mar 27 Fév 2024 - 10:17

» pistolet à silicone
par Chrisrei Ven 23 Fév 2024 - 18:43

» escabeau bois
par Chrisrei Sam 17 Fév 2024 - 14:15

» mod 2024 suite
par Chrisrei Mar 13 Fév 2024 - 14:51

» modé 2024
par Mimi Dim 7 Jan 2024 - 17:21

» Images drôles
par Mimi Jeu 30 Nov 2023 - 11:04

» J'ai rénové mon vieux poste
par Mimi Lun 20 Nov 2023 - 11:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Véhicules Militaires

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Véhicules Militaires - Page 3 Empty Re: Véhicules Militaires

Message par Mimi Ven 15 Déc 2017 - 21:35

par joe care » jeu. 19 mai 2016 21:39

oui... 1000 ou 1200 euros avec un i5 ça peut aussi le faire, c'est juste que si tu bosses aussi en info 3D, il te faut penser a avoir un bon refroidissement CPU aussi avec un boitier bien ventillé.. parce que lors des rendus sur C4D par exemple, qui ne se sert que du CPU nativement , ça chauffe assez vite.. et les 300 euros de differences viennent aussi de ces elements......
en gros je dirais que pour que tu sois tranquille pour un moment au alentour de 1500 tu devrais trouver un bon compromis, et encore, je ne suis pas en France, il doit y avoir pas mal de bon plan a voir , de site a visiter, donc il ne faut pas se presser si ta becane tiens encore la route, prend un peu de temps pour bien reflechir et voir ce qui est le mieux dans ton cas...

Au fait, je regardais les images de ta hierarchie... tu peux en simplifier l'aspect :
tu n'es pas obligé de mettre les simulateurs physiques en enfant de tes roues et chenilles, puisqu'ils ont des champs pour specifier sur quoi il agissent, de cette façon, tu regroupe tous les simulateurs, (moteur et compagnie ) dans un groupe que tu peux refermer et même mettre dans un calques pour les rendre invisible a souhait...

_________________
Galaxy S22
Orange Zen 2 Go avec mobile, Deezer premium

- Une petite impatience, peut ruiner un grand projet (Confucius)


Véhicules Militaires - Page 3 Bandea10
Mimi
Mimi

Messages : 10048
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines

Revenir en haut Aller en bas

Véhicules Militaires - Page 3 Empty Re: Véhicules Militaires

Message par Mimi Ven 15 Déc 2017 - 21:36

par SRBaba » jeu. 19 mai 2016 22:08

En fait, comme je te le disais plus tôt, les chenilles et les roues tournent en fonction du déplacement du véhicule. Par exemple, pour déplacer ton char, tu n'aurais plus qu'à animer ton neutre principal, parent de tous les éléments, corps, roues, chenilles... Tu pourrais le déplacer en utilisant des clefs de position, ou l'animer le long d'une spline de trajectoire, par exemple. Les roues et les chenilles se mettraient alors à tourner en tenant compte, comme le disait Joe, de la différence de vitesse de rotation du aux virages.

_________________
Galaxy S22
Orange Zen 2 Go avec mobile, Deezer premium

- Une petite impatience, peut ruiner un grand projet (Confucius)


Véhicules Militaires - Page 3 Bandea10
Mimi
Mimi

Messages : 10048
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines

Revenir en haut Aller en bas

Véhicules Militaires - Page 3 Empty Re: Véhicules Militaires

Message par Mimi Ven 15 Déc 2017 - 21:37

par Sauvraign » ven. 20 mai 2016 15:08


@Joe : En faite je ne peux que faire des modélisations "simple" dans le genre simple je veux dire par la que c'est un véhicule, un bâtiment ou un personnage par scène mais ça rame déjà bien assez par exemple si je veux justement faire avancer mon char des fois mon soft se met à dire "ne répond pas" et en avançant on voit bien que l'écran de l'éditeur bug un max en passant l'objet en mode fil de fer. Et là j'ai comme projet de faire une scène regroupant justement des personnages, des véhicules et un environnement avec quelques objets et animations par derrière, donc mon PC actuel va réellement péter un câble un faisant tout ça sur une même scène.^^

Sinon à la limite pour l'ordi je peux acheter avec un salaire de 1 200€ et par la suite changé la pièce, non ?

Par rapport au char et à ses connecteurs/moteurs je ne savais pas, c'est une partie totalement nouvelle pour moi

@Baba : Je vais voir ça, je pensais pas que ça le ferais automatiquement mais du coup le corps du char suivra ? Parce que si j'anime que le neutre du bas, c'est que la partie basse qui bougera non ? Je vais essayer je vous dit ce qu'il en est.

_________________
Galaxy S22
Orange Zen 2 Go avec mobile, Deezer premium

- Une petite impatience, peut ruiner un grand projet (Confucius)


Véhicules Militaires - Page 3 Bandea10
Mimi
Mimi

Messages : 10048
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines

Revenir en haut Aller en bas

Véhicules Militaires - Page 3 Empty Re: Véhicules Militaires

Message par Mimi Ven 15 Déc 2017 - 21:38

par Sauvraign » ven. 20 mai 2016 15:47


Hum en effet je viens de voir le principe mais pour un environnement avec des forme irrégulière ça ne pourra pas trop le faire, je m'explique, le tank avancera avec le principe (j'espère) mais en essayant avec ton projet, je me suis aperçu que ça va manquer un peu de réalisme si je veux le faire gravir une montagne ou une bute. J'ai essayé d'appliquer un corps rigide au tout + un corps collision à un terrain que j'ai prit vite fait mais avec le tracé de la spline malheureusement ça passe au travers alors que sans les tag Xpresso et autre, l'engin n'avance plus mais il est bien en collision avec le terrain. J'ai essayé de suivre avant de demander une aide, les tutos de MHSTuts sur les connecteurs et perso j'ai bien réussis pour une voiturette mais le tank ça reste bien complexe. J'aimerais lui intégrer un système de suspension en plus du fait de pouvoir avancer, comme ça si je produit une animation de tir du canon, on aura cet effet de recule du chassis avec les suspensions.

Après dans le cadre d'une animation simple je pense que ça le ferait mais étant donné que le mieux c'est d'être au plus proche du réalisme ça me paraît bien plus complexe ou alors je fais tout à l'ancienne en faisant tout animer manuellement et finalement juste en y réfléchissant je me sent encore bloquer par rapport aux chenilles. Argh quelle galère. ^^

_________________
Galaxy S22
Orange Zen 2 Go avec mobile, Deezer premium

- Une petite impatience, peut ruiner un grand projet (Confucius)


Véhicules Militaires - Page 3 Bandea10
Mimi
Mimi

Messages : 10048
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines

Revenir en haut Aller en bas

Véhicules Militaires - Page 3 Empty Re: Véhicules Militaires

Message par Mimi Ven 15 Déc 2017 - 21:38

par joe care » ven. 20 mai 2016 18:38

PC: Oui tu peux avoir de très bonnes choses quand même pour 1200 e ..

pour les chenilles:
Tu utilise les moteurs pour bouger ton char ? ou un Xpresso ?
parce que j'ai vu un tutos quelque part , Vimeo il me semble,... ou c'etait un apareil a chenille qui montait sur une dune.. c'est vieux...
si je retrouve ça.. je met le lien,
mais ..... vraiment pas sûr.. :sm(5):

_________________
Galaxy S22
Orange Zen 2 Go avec mobile, Deezer premium

- Une petite impatience, peut ruiner un grand projet (Confucius)


Véhicules Militaires - Page 3 Bandea10
Mimi
Mimi

Messages : 10048
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines

Revenir en haut Aller en bas

Véhicules Militaires - Page 3 Empty Re: Véhicules Militaires

Message par Mimi Ven 15 Déc 2017 - 21:39

par Sauvraign » sam. 21 mai 2016 01:29

Disons qu'au départ j'étais partit pour un procédé connecteurs/moteurs mais que là j'ai fait une autre save avec le procédé de Baba en XPresso et pour le moment j'ai réussis à faire animer mes chenilles en le faisant avancer, je vais m'attaquer aux roues mais ça devrait aller mais je reste quand même bloquer sur un point maintenant.

C'est bien beau de le faire avancer mais sans gravité et collision de terrain mon tank passera à travers tout sauf si je m'arrange à travailler la spline qui sert de trajectoire de façon à épouser le sol qui sera très irrégulier. Dès que j'appliquerai un corps rigide et une collision, mon tank passera à coup sûr au travers. Je le sait car j'ai testé avant sur le projet de Baba.

Existe t-il une solution pour parer ce problème ?

_________________
Galaxy S22
Orange Zen 2 Go avec mobile, Deezer premium

- Une petite impatience, peut ruiner un grand projet (Confucius)


Véhicules Militaires - Page 3 Bandea10
Mimi
Mimi

Messages : 10048
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines

Revenir en haut Aller en bas

Véhicules Militaires - Page 3 Empty Re: Véhicules Militaires

Message par Mimi Ven 15 Déc 2017 - 21:41

par Sauvraign » sam. 21 mai 2016 16:07

Mouais j'aurais pas du parler trop vite concernant les roues. -_-"

Véhicules Militaires - Page 3 Rotation%20roues

J'ai reprit le même principe que pour tes roues Baba en regardant bien mes axes du coup mais mes roues refuse de tourner.
J'ai fait toutes les combinaisons possible pour la rotation, H, P, B et changé même la valeur de mon diamètre de roue au cas ou mais rien ne se passe.

La seule chose qui me resterait à faire, ce serait de les faire tourner manuellement mais bon ça m'embête un peu de ne pas pouvoir bien l'appliquer sur du XPresso. Finalement pour l'effet de gravité, je me suis penché sur quelques tuto XPresso de Kami et je pense (pas sûr) avoir trouvé une solution mais bon on sait jamais et puis j'ai ce problème de roue à régler avant.

_________________
Galaxy S22
Orange Zen 2 Go avec mobile, Deezer premium

- Une petite impatience, peut ruiner un grand projet (Confucius)


Véhicules Militaires - Page 3 Bandea10
Mimi
Mimi

Messages : 10048
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines

Revenir en haut Aller en bas

Véhicules Militaires - Page 3 Empty Re: Véhicules Militaires

Message par Mimi Ven 15 Déc 2017 - 21:42

par Sauvraign » sam. 21 mai 2016 19:26

Finalement j'ai tout fait manuellement pour les roues mais bon dites moi quand même si j'ai fait ne erreur dans la manipulation sur XPresso
J'ai fait pour chaque roue, 3 600° pour 10 secondes, mes roues avance à la même allure que mes chenilles et ça rend bien même si au final j'aurais voulu le faire via XPresso.

Maintenant j'ai ce soucis de gravité sur lequel je vais devoir bosser et apporter une solution. En tout cas ce véhicule est bientôt terminer, je vais pouvoir je l'espère passer assez vite au prochain.^^

_________________
Galaxy S22
Orange Zen 2 Go avec mobile, Deezer premium

- Une petite impatience, peut ruiner un grand projet (Confucius)


Véhicules Militaires - Page 3 Bandea10
Mimi
Mimi

Messages : 10048
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines

Revenir en haut Aller en bas

Véhicules Militaires - Page 3 Empty Re: Véhicules Militaires

Message par Mimi Ven 15 Déc 2017 - 21:43

par Mouss » dim. 22 mai 2016 13:33

je sais pas si ça va t'aider... mais moi pour mes chaîne je suis a faire comme ceci :

https://youtu.be/D99buzP3cGs


en faite je fait tout avec la roue motrice avant qui commande les autres, la je suis un peut bloquer avec ma chaîne car je veut par le décalage de l'enveloppe spline que le pignon avant soit entraîné et du coup toutes mes roues suivront.

_________________
Galaxy S22
Orange Zen 2 Go avec mobile, Deezer premium

- Une petite impatience, peut ruiner un grand projet (Confucius)


Véhicules Militaires - Page 3 Bandea10
Mimi
Mimi

Messages : 10048
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines

Revenir en haut Aller en bas

Véhicules Militaires - Page 3 Empty Re: Véhicules Militaires

Message par Mimi Ven 15 Déc 2017 - 21:44

par Gogo » dim. 22 mai 2016 14:42

Ça rend bien Mouss Véhicules Militaires - Page 3 2408570592

_________________
Galaxy S22
Orange Zen 2 Go avec mobile, Deezer premium

- Une petite impatience, peut ruiner un grand projet (Confucius)


Véhicules Militaires - Page 3 Bandea10
Mimi
Mimi

Messages : 10048
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines

Revenir en haut Aller en bas

Véhicules Militaires - Page 3 Empty Re: Véhicules Militaires

Message par Mimi Ven 15 Déc 2017 - 21:49

par Sauvraign » dim. 22 mai 2016 18:23

Vraiment jolie boulot Mouss, ça rend super bien ! Véhicules Militaires - Page 3 2408570592
Je vais me pencher plus tard sur cette vidéo explicative.

Hier j'ai commencé mes premiers pas sur Vue et mon dieu, ce logiciel est une perle mais par contre mon ordi a faillit mourir lors d'un rendu ! :sm(35): J'ai voulu aller trop vite mais même avec une basse résolution, il a fait un arrêt cardiaque, donc finalement comme je te disais Joe, je pense que c'est vraiment urgent que je m'achète une nouvelle bête. ^_^

Par contre c'est bizarre mais on m'avait dit que le soft permettait d'exporter via n'importe quel autres soft de 3D y compris C4D et pourtant lors d'une export on me proposait seulement 3ds Max et un autre soft que je ne connais pas. Par contre j'étais agréablement surpris de voir, Vue intégré directement à mon C4D R12 mais je n'arrive pas à importer mon projet dedans enfin si mais à moitié. J'ai bien la hiérarchie avec des textures vides et mon terrain est tout plat. Je vais devoir attendre encore un peu avant de pouvoir faire des rendu avec Vue directement. D'ailleurs si Flashymalone, tu sais quelques chose par rapport aux textures et objets importés de Vue à C4D via C4D lui même et comment faire pour récupérer les textures, l'atmosphère, les skybox et tout le reste, je suis preneur.

D'ailleurs je suis tombé sur une vidéo très intéressante en anglais, le gars utilisait un bon soft pour transformer toute ses textures pour chaque couches (Alpha, Normale, Déplacement, Relief, etc..) ça s'appelle CrazyBump, peut-être vous connaissez déjà ?

Sinon je cherche un tuto que j'avais déjà vu mais je ne me souviens plus ou, un gars qui créer une montagne juste avec une texture 2D et un déplacement et quelques couches par dessus. Je trouvais ça géniale tout comme un tuto que je viens de voir tout à l'heure sur la topographie, j'en avait vu un l'an dernier je crois en polonais il me semble ou le mec prend une capture satellite avec je crois Google Earth ou une variante et il pouvait retranscrire le tout sur C4D avec un déplacement depuis l'image 2D. :bou(3):

_________________
Galaxy S22
Orange Zen 2 Go avec mobile, Deezer premium

- Une petite impatience, peut ruiner un grand projet (Confucius)


Véhicules Militaires - Page 3 Bandea10
Mimi
Mimi

Messages : 10048
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines

Revenir en haut Aller en bas

Véhicules Militaires - Page 3 Empty Re: Véhicules Militaires

Message par Mimi Ven 15 Déc 2017 - 21:51

par SRBaba » mar. 24 mai 2016 15:10


Salut Sauvrain! J'ai avancé un petit peu. En prenant ta méthode, en matant le auto de MHSTuts, j'ai fait une chenille dynamique.
J'ai pu reproduire le même problème que toi : les éléments explosent. Ca arrive quand les objets possédant un tag de dynamique s'interpénètrent Véhicules Militaires - Page 3 1680162208 avant de lancer l'animation. Par exemple, tu prends deux cubes, tu les fais se chevaucher, tu leur appliques un tag corps rigide, et tu lances l'anim. Ils vont se mettre a voler.
Du coup, il faut que les roues de ta chenille soient bien a l'intérieur et ne la touchent pas au début de l'anim. Pour palier au coté distendu que ça implique ensuite, j'ai utilisé deux galets tendeurs. Sur mon anim, ils sont connectés au corps du "char" avec un connecteur en mode suspension (à l'envers) mais si ça se trouve, un simple ressort ferait l'affaire.
Et du coup, la hiérarchie de ma scène est a plat et importe peu.
Par contre, le char est difficile à contrôler, et certain paramètres foutent vite la merde quand on les modifie. Par exemple, lorsque j'ai placé la forme dynamique du sol sur "maillage statique", une de mes chenille (la droite) s'est mise à déconner (vers la fin).
Donc ça peut marcher, mais bon courage!
https://youtu.be/zmI2QGC2UI8


Véhicules Militaires - Page 3 Captur13


_________________
Galaxy S22
Orange Zen 2 Go avec mobile, Deezer premium

- Une petite impatience, peut ruiner un grand projet (Confucius)


Véhicules Militaires - Page 3 Bandea10
Mimi
Mimi

Messages : 10048
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines

Revenir en haut Aller en bas

Véhicules Militaires - Page 3 Empty Re: Véhicules Militaires

Message par Mimi Ven 15 Déc 2017 - 21:52

par Sauvraign » mer. 25 mai 2016 00:21

Merci pour le tuyaux ! Pour ma part j'ai réussis à le faire rouler comme je disais l'autre jour les chenilles via le tag XPresso et les roues manuellement avec des clés d'animation mais comme je disais aussi j'avais ce problème de gravité que je ne pouvais pas mettre en place j'essayerai de voir ça. Dans l'immédiat pour une animation que je veux faire ce n'est plus trop grave je peux en quelque sorte tricher et ne pas mettre ce système de gravité vu que le terrain que je prépare est relativement plat style désert d'Arizona ou vallée d'Afghanistan un peu. En plus dans la scène il y aura une tempête de sable donc j'y ai mit un brouillard couleur rougeâtre je rajouterai les particules en post-production sur After Effect. La vidéo sera sympa à regarder mais bon j'ai encore un peu de pain sur la planche.

En tout cas je testerai ta méthode et même celle de Mouss lors de la création du M1A1 Abrams qui arrivera d'ici peu je compte peut-être en faire une vidéo pratique comme un tuto mais plus dans l'idée d'un TP pour ceux voulant avoir un vrai tank en mains mais ça reste à voir encore parce que ça reste une idée à faire et c'est assez long à préparer tout ça. :sm(41):
Il y a très peu de tuto sur les chars et pour le peu c'est une démonstration vite fait du fonctionnement et encore ils ne montrent pas tout ! La preuve on a plusieurs façon de faire.

En tout cas entre temps j'ai modélisé depuis hier une mitraillette la M-416 viseur laser + lance-grenade intégré et bien sûr je l'ai fini ça a été rapide et sans douleur ! :sm(4):

Véhicules Militaires - Page 3 M-416%20Final
Véhicules Militaires - Page 3 M-416%20Final%20Point%20rouge%20%281%29


_________________
Galaxy S22
Orange Zen 2 Go avec mobile, Deezer premium

- Une petite impatience, peut ruiner un grand projet (Confucius)


Véhicules Militaires - Page 3 Bandea10
Mimi
Mimi

Messages : 10048
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines

Revenir en haut Aller en bas

Véhicules Militaires - Page 3 Empty Re: Véhicules Militaires

Message par Mimi Ven 15 Déc 2017 - 21:53

par Gogo » mer. 25 mai 2016 23:36


Belle modé Sauv... Mais je pense que tu peux gagner au niveau de la texture. là ça fait un peu jouet plastique ... Non?

_________________
Galaxy S22
Orange Zen 2 Go avec mobile, Deezer premium

- Une petite impatience, peut ruiner un grand projet (Confucius)


Véhicules Militaires - Page 3 Bandea10
Mimi
Mimi

Messages : 10048
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines

Revenir en haut Aller en bas

Véhicules Militaires - Page 3 Empty Re: Véhicules Militaires

Message par Mimi Ven 15 Déc 2017 - 21:54

par Sauvraign » jeu. 26 mai 2016 00:31

C'est vrai mais je ne suis pas expert en texture même si je fais de mon mieux. J'ai beau peindre sur Bodypaint directement sur l'objet 3D je n'arrive pas à avoir une texture uniforme sans coupure ou répétition et j'utilise des images en plus de 2000x3000 parfois.

Après leur donner de la gueule j'y arrive le plus dur pour moi c'est de les placer comme il faut et ça c'est galère.
Pourtant je m'en suis mangé des tutos qui en parle y compris ceux de Kami et même en anglais mais je sais pas... je galère avec ça. Véhicules Militaires - Page 3 159330878

_________________
Galaxy S22
Orange Zen 2 Go avec mobile, Deezer premium

- Une petite impatience, peut ruiner un grand projet (Confucius)


Véhicules Militaires - Page 3 Bandea10
Mimi
Mimi

Messages : 10048
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines

Revenir en haut Aller en bas

Véhicules Militaires - Page 3 Empty Re: Véhicules Militaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum