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Etat actuel du jeu en tuto
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Etat actuel du jeu en tuto
par KamiGeek » dim. 21 août 2016 20:30
Pour le moment il y a peu de chose mais j'ai préparé la suite du tuto GDevelop, prochaines étape plusieurs écran de donjon puis des items à ramasser avec un compteur fixe ça donnera cela :
dans le tuto je suis en mode natif mais pour montrer ce que ça donne j'exporte en html5
http://rbox.free.fr/jeux/jeututo/index.html
il faudra ajouter :
- des créatures hostiles
- plus d'items
- des pnj avec la possibilité de dialogue
- la possibilité de lancer des projectiles
- un but, une histoire, une fin
- un ecran "game over"
- un écran de début avec des options de jeu
Pour le moment il y a peu de chose mais j'ai préparé la suite du tuto GDevelop, prochaines étape plusieurs écran de donjon puis des items à ramasser avec un compteur fixe ça donnera cela :
dans le tuto je suis en mode natif mais pour montrer ce que ça donne j'exporte en html5
http://rbox.free.fr/jeux/jeututo/index.html
il faudra ajouter :
- des créatures hostiles
- plus d'items
- des pnj avec la possibilité de dialogue
- la possibilité de lancer des projectiles
- un but, une histoire, une fin
- un ecran "game over"
- un écran de début avec des options de jeu
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Re: Etat actuel du jeu en tuto
par MrRuru » dim. 21 août 2016 22:14
...
...
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Re: Etat actuel du jeu en tuto
par Mouss » lun. 22 août 2016 08:25
3000 pièces
très intéressant ce projet petite question est t'il possible de faire des paysages défilant ? du style ci-dessous
3000 pièces
très intéressant ce projet petite question est t'il possible de faire des paysages défilant ? du style ci-dessous
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Re: Etat actuel du jeu en tuto
par fishymalone » lun. 22 août 2016 10:51
; excellent, ça le fait bien!!
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Re: Etat actuel du jeu en tuto
par KamiGeek » lun. 22 août 2016 14:37
oui Mouss, on peux faire des mouvements de camera qui suive le personnage par exemple et avoir plus de sensation de liberté, ici je commence avec un truc simple pour montrer les base de GDevelop mais on peu tout à fait avoir un fond immense et le personnage qui se balade dessus avec la caméra qui se place toute seule de façon à ce que le joueur soit toujours à peu près au centre sans avoir à changer d'écran à chaque passage de porte
et comme il y à au moins une camera par calque on peux par exemple faire un fond qui défile à une vitesse lente, un autre fond intermédiaire qui se déplace plus rapidement, un calque de plus avec des nuage à une vitesse encore différente, un autre calque avec une couche de brouillard, etc.
non mais vraiment le logiciel est génial
oui Mouss, on peux faire des mouvements de camera qui suive le personnage par exemple et avoir plus de sensation de liberté, ici je commence avec un truc simple pour montrer les base de GDevelop mais on peu tout à fait avoir un fond immense et le personnage qui se balade dessus avec la caméra qui se place toute seule de façon à ce que le joueur soit toujours à peu près au centre sans avoir à changer d'écran à chaque passage de porte
et comme il y à au moins une camera par calque on peux par exemple faire un fond qui défile à une vitesse lente, un autre fond intermédiaire qui se déplace plus rapidement, un calque de plus avec des nuage à une vitesse encore différente, un autre calque avec une couche de brouillard, etc.
non mais vraiment le logiciel est génial
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Re: Etat actuel du jeu en tuto
par Mouss » lun. 22 août 2016 16:01
il ne fait pas de bruit mais c'est vrai qu'il a l'air intéressant je vais ptet me lancer dans un petit truc :study:
il ne fait pas de bruit mais c'est vrai qu'il a l'air intéressant je vais ptet me lancer dans un petit truc :study:
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Re: Etat actuel du jeu en tuto
par MrRuru » lun. 22 août 2016 17:07
on attends ton p'tit truc alors Mouss.
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Re: Etat actuel du jeu en tuto
par MrRuru » lun. 22 août 2016 18:39
au faites....j'ai ramassé toutes les piéces.......qu'est ce que j'ai gagné?
au faites....j'ai ramassé toutes les piéces.......qu'est ce que j'ai gagné?
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Re: Etat actuel du jeu en tuto
par silos » lun. 22 août 2016 18:54
Yessss Ruru !!! moi aussi !!! :dance;:
Très cool Kami !
Si tu comtes continuer ce projet ? et que tu as besoin d'un coup de main ? j'te promet rien .... mais pour des bricoles .... je peux m'y coller !!!!!
Yessss Ruru !!! moi aussi !!! :dance;:
Très cool Kami !
Si tu comtes continuer ce projet ? et que tu as besoin d'un coup de main ? j'te promet rien .... mais pour des bricoles .... je peux m'y coller !!!!!
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Re: Etat actuel du jeu en tuto
par KamiGeek » lun. 22 août 2016 21:16
MrRuru a écrit :
au faites....j'ai ramassé toutes les piéces.......qu'est ce que j'ai gagné?
toute mon estime :sm(15):
@silos c'est le projet du tuto sur GDevelop donc ça va je gère :sm(15): ça va progresser petit à petit au fur et à mesure que le tuto avance ^_^
MrRuru a écrit :
au faites....j'ai ramassé toutes les piéces.......qu'est ce que j'ai gagné?
toute mon estime :sm(15):
@silos c'est le projet du tuto sur GDevelop donc ça va je gère :sm(15): ça va progresser petit à petit au fur et à mesure que le tuto avance ^_^
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Re: Etat actuel du jeu en tuto
par sambricole » mer. 24 août 2016 19:39
tout simple génial. Bravo Kami.
Du coup, on me demande, à la maison, de faire le plan de celle ci et de faire un jeu avec le Lapin qui doit trouver des carottes, tout en évitant les pièges mortels que sont : l'aspirateur, le canapé ( car il fait une sieste dés qu'il l'aperçoit), sa gamelle ( car il bouffe dés qu'il la voit)..... bref question, on peut aussi faire plusieurs niveau, étages? Genre une porte qui amené à l'étage inf ou sup?
tout simple génial. Bravo Kami.
Du coup, on me demande, à la maison, de faire le plan de celle ci et de faire un jeu avec le Lapin qui doit trouver des carottes, tout en évitant les pièges mortels que sont : l'aspirateur, le canapé ( car il fait une sieste dés qu'il l'aperçoit), sa gamelle ( car il bouffe dés qu'il la voit)..... bref question, on peut aussi faire plusieurs niveau, étages? Genre une porte qui amené à l'étage inf ou sup?
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Re: Etat actuel du jeu en tuto
par KamiGeek » mer. 24 août 2016 20:40
ui on peux faire plusieurs étape je l'explique rapidement à la fin dernier tuto mis en ligne, en fait on peux faire un événement qui sera "quand le joueur entre en collision avec l'escalier" > on le déplace au coordonnée x, y, on déplace également les caméra pour suivre le perso et on peux sur une même scène construire plusieurs étages
là j'ai rajouter l'épée et on peux tirer en appuyant sur la touche espace seulement après avoir récupéré l'épée
http://rbox.free.fr/jeux/jeututo/index.html
l'épée sera modélisé et animé dans le prochain tuto C4D et dans les tuto Gdevelop se sera dans quelques vidéo suivante il faut d'abord que j'explique pour les pieces et les variables
ui on peux faire plusieurs étape je l'explique rapidement à la fin dernier tuto mis en ligne, en fait on peux faire un événement qui sera "quand le joueur entre en collision avec l'escalier" > on le déplace au coordonnée x, y, on déplace également les caméra pour suivre le perso et on peux sur une même scène construire plusieurs étages
là j'ai rajouter l'épée et on peux tirer en appuyant sur la touche espace seulement après avoir récupéré l'épée
http://rbox.free.fr/jeux/jeututo/index.html
l'épée sera modélisé et animé dans le prochain tuto C4D et dans les tuto Gdevelop se sera dans quelques vidéo suivante il faut d'abord que j'explique pour les pieces et les variables
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Re: Etat actuel du jeu en tuto
par Gogo » mer. 24 août 2016 22:23
Top Bravo kami
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Re: Etat actuel du jeu en tuto
par KamiGeek » jeu. 25 août 2016 14:26
merci gogo ^_^
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Re: Etat actuel du jeu en tuto
par silos » sam. 27 août 2016 13:11
Hey hey Kami !
Quelques petites idées ......
- Faire des potions à trouver pour changer la taille du personnage ...... et pouvoir passer dans des endroits étroits pour récupérer des clefs !
Hey hey Kami !
Quelques petites idées ......
- Faire des potions à trouver pour changer la taille du personnage ...... et pouvoir passer dans des endroits étroits pour récupérer des clefs !
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