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Concept Car Renault RS 2027
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Concept Car Renault RS 2027
par guigui404 » dim. 17 sept. 2017 14:37
Salut les p'tits gars , longtemps que je n'ai pas foulé ce forum , à peu près aussi longtemps que je n'ai pas modélisé
j'ai commencé un petit projet , une renault RS2027 j'me fixe un max de 25K points
Voici une image de la bête en réel !
[image]http://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/964x603/86990/config/68850/alain-prost-etait-notamment-present-pour-la-presentation-de-ce-concept-rs-2027-vision-a-shanghai.jpg[/image]
Avec notre Prost national en arrière plan ,
Maintenant mon modèle , moins beau , et pas de Prost en arrière plan
C'est pour exporter sur un jeu donc j'veux une maillage impec !! C'est là que j'ai besoin de retour
J'vous met le fichier à disposition , ah oui j'ai eu besoin d'une épaisseur , à cause des normales , désactivez la symétrie pour voir , c'est pas jojo , si quelqu'un a une astuce je prend !!
renault_rs2027.c4d
j'ai commencé un petit projet , une renault RS2027 j'me fixe un max de 25K points
Voici une image de la bête en réel !
[image]http://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/964x603/86990/config/68850/alain-prost-etait-notamment-present-pour-la-presentation-de-ce-concept-rs-2027-vision-a-shanghai.jpg[/image]
Avec notre Prost national en arrière plan ,
Maintenant mon modèle , moins beau , et pas de Prost en arrière plan
C'est pour exporter sur un jeu donc j'veux une maillage impec !! C'est là que j'ai besoin de retour
J'vous met le fichier à disposition , ah oui j'ai eu besoin d'une épaisseur , à cause des normales , désactivez la symétrie pour voir , c'est pas jojo , si quelqu'un a une astuce je prend !!
renault_rs2027.c4d
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Re: Concept Car Renault RS 2027
par joe care » mar. 19 sept. 2017 19:41
a vache... tu nous reviens en pleine forme...
Tu as fais une cure de Red Bull...??? :sm(15):
a vache... tu nous reviens en pleine forme...
Tu as fais une cure de Red Bull...??? :sm(15):
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Re: Concept Car Renault RS 2027
par Gogo » mar. 19 sept. 2017 21:04
Moi j'dis beau début Guigui
ça m'rappelle un vieux proverbe chinois, q' me rabâche sans arrêt un pote garagiste, de cette prestigieuse marque française: "tant q'c'est Renault, y a du boulot" :sm(15):
Lâche pas le morceau Guigui, on va suivre ce post de près
Moi j'dis beau début Guigui
ça m'rappelle un vieux proverbe chinois, q' me rabâche sans arrêt un pote garagiste, de cette prestigieuse marque française: "tant q'c'est Renault, y a du boulot" :sm(15):
Lâche pas le morceau Guigui, on va suivre ce post de près
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Re: Concept Car Renault RS 2027
par guigui404 » ven. 22 sept. 2017 20:48
Merci les loustics !!! c'est pour un jeu j'dois abaisser le polycount , AieAieAie :s
Merci les loustics !!! c'est pour un jeu j'dois abaisser le polycount , AieAieAie :s
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Re: Concept Car Renault RS 2027
par Gogo » ven. 22 sept. 2017 21:40
Ça a de la gueule Guigui
Ça a de la gueule Guigui
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Re: Concept Car Renault RS 2027
par guigui404 » sam. 23 sept. 2017 01:42
pitit rendu nuptiale
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Re: Concept Car Renault RS 2027
par joe care » sam. 23 sept. 2017 09:49
ça a de la gueule... chapeau
Par contre, j'ai un peu peur pour le compteur a poly, parce que tu vas devoir editer tous les Hyper Nurbs avant d'exporter...
C'est pour ça que je dis souvent que le HN est une solution de facilité a double tranchant... parfois il vaut mieux faire direct dans le High-poly que dans du low-poly avec HN... tu as beaucoup plus de controle sur le maillage, dans la mesure ou ça ne vas pas être deformé, ce n'est pas genant d'avoir de grands polys et de travailler avec les biseaux ou un maillage plus dense la ou tu auras besoin d'arrondi.... :sm(5):
ça a de la gueule... chapeau
Par contre, j'ai un peu peur pour le compteur a poly, parce que tu vas devoir editer tous les Hyper Nurbs avant d'exporter...
C'est pour ça que je dis souvent que le HN est une solution de facilité a double tranchant... parfois il vaut mieux faire direct dans le High-poly que dans du low-poly avec HN... tu as beaucoup plus de controle sur le maillage, dans la mesure ou ça ne vas pas être deformé, ce n'est pas genant d'avoir de grands polys et de travailler avec les biseaux ou un maillage plus dense la ou tu auras besoin d'arrondi.... :sm(5):
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Re: Concept Car Renault RS 2027
par homélia » sam. 23 sept. 2017 11:38
beau boulot
en cas de surcharge de poly tu as toujours la possibilité d'utiliser le déformateur "réduction de polygones"
beau boulot
en cas de surcharge de poly tu as toujours la possibilité d'utiliser le déformateur "réduction de polygones"
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Re: Concept Car Renault RS 2027
par guigui404 » sam. 23 sept. 2017 11:43
Oulah c'est pas un peu pourri pour réduire le maillage ça ? niveau workflow
homélia a écrit:beau boulot
en cas de surcharge de poly tu as toujours la possibilité d'utiliser le déformateur "réduction de polygones"
Oulah c'est pas un peu pourri pour réduire le maillage ça ? niveau workflow
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Re: Concept Car Renault RS 2027
par homélia » sam. 23 sept. 2017 12:23
tu as un curseur de réglage c'est toi qui met le pourcentage que tu veux, le tout est de doser la réduction
pour l'avoir testé c'est assez probant
tu as un curseur de réglage c'est toi qui met le pourcentage que tu veux, le tout est de doser la réduction
pour l'avoir testé c'est assez probant
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Re: Concept Car Renault RS 2027
par joe care » sam. 23 sept. 2017 16:14
Oui, un peu..
Mais ça permettra toujours de baisser légèrement le nombre de poly,
soucis là aussi, c'est que tu gères un pourcentage qui s'applique sur la globalité de la modelisation... ce qui veux dire que si tu reduit de 30%, par exemple, se sera peut être bon pour les plats mais tu niques tous tes beaux arrondis, et si tu prend un pourcentage plus petit, ça ne reduira pas assez, du moins pas autant qu'on le souhaiterai, le maillage sur les plats...en conservant tes arrondis...
Encore et toujours une histoire de compromis ..c'est la 3D, mais a choisir un compromis, il vaut mieux en prendre un qui sois sans compromis:
totale controle sur le maillage: modelisation High Poly Optimisé...
Exprression que je m'empresse de déposé: O.L.H (Optimized High Poly) .. en english ça fait tout de suite plus pro.. :sm(15): :sm(15):
guigui404 a écrit:homélia a écrit:beau boulot
en cas de surcharge de poly tu as toujours la possibilité d'utiliser le déformateur "réduction de polygones"
Oulah c'est pas un peu pourri pour réduire le maillage ça ? niveau workflow
Oui, un peu..
Mais ça permettra toujours de baisser légèrement le nombre de poly,
soucis là aussi, c'est que tu gères un pourcentage qui s'applique sur la globalité de la modelisation... ce qui veux dire que si tu reduit de 30%, par exemple, se sera peut être bon pour les plats mais tu niques tous tes beaux arrondis, et si tu prend un pourcentage plus petit, ça ne reduira pas assez, du moins pas autant qu'on le souhaiterai, le maillage sur les plats...en conservant tes arrondis...
Encore et toujours une histoire de compromis ..c'est la 3D, mais a choisir un compromis, il vaut mieux en prendre un qui sois sans compromis:
totale controle sur le maillage: modelisation High Poly Optimisé...
Exprression que je m'empresse de déposé: O.L.H (Optimized High Poly) .. en english ça fait tout de suite plus pro.. :sm(15): :sm(15):
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Re: Concept Car Renault RS 2027
par guigui404 » dim. 24 sept. 2017 00:55
voilà , fini , j'ai enlevé que vous voyiez l'intérieur
voilà , fini , j'ai enlevé que vous voyiez l'intérieur
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Re: Concept Car Renault RS 2027
par fishymalone » dim. 24 sept. 2017 19:15
beau taf, on a envie de sauter dedans!!
beau taf, on a envie de sauter dedans!!
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Re: Concept Car Renault RS 2027
par guigui404 » dim. 24 sept. 2017 21:26
J'AI FINI PUTAIN !!!
(les gens qui essaieront de lire ça sont des communistes convaincus !)
en fait 2 week-end de travail , ça va mdr , bon bref , maintenant place au dépliage UV , aucune idée de comment faire , je sais qu'il faut sélectionner les arrêtes etc , enfin j'connais le processus , mais pour la voiture j'vois pas comment faire , si vous pouvez m'orienter les génies , j'vous ferais un beau cadeau
ps: j'ai refait le chassis sans hypernurbs , résultat , j'suis à 18K poly , HEEE OUAIII LES GARS
voici une photo :
désolé ça c'est mon chat , :pleurerire:
(Toujours vous les communistes , j'vous ai eu avec un chat là !)
une vraie photo :
(les gens qui essaieront de lire ça sont des communistes convaincus !)
en fait 2 week-end de travail , ça va mdr , bon bref , maintenant place au dépliage UV , aucune idée de comment faire , je sais qu'il faut sélectionner les arrêtes etc , enfin j'connais le processus , mais pour la voiture j'vois pas comment faire , si vous pouvez m'orienter les génies , j'vous ferais un beau cadeau
ps: j'ai refait le chassis sans hypernurbs , résultat , j'suis à 18K poly , HEEE OUAIII LES GARS
voici une photo :
désolé ça c'est mon chat , :pleurerire:
(Toujours vous les communistes , j'vous ai eu avec un chat là !)
une vraie photo :
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Re: Concept Car Renault RS 2027
par joe care » lun. 25 sept. 2017 10:22
C'est très bien 18K sans Hn, mais tu etais a combien avant, enfin de façon théorique...
c'est a dire que dans les propriétés de l'objet tu as deux nombres qui indiques le nombers de poly, il y a le réel et si tu utilise les HN, le nombres de poly une fois le HN édité..
C'est très bien 18K sans Hn, mais tu etais a combien avant, enfin de façon théorique...
c'est a dire que dans les propriétés de l'objet tu as deux nombres qui indiques le nombers de poly, il y a le réel et si tu utilise les HN, le nombres de poly une fois le HN édité..
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