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Concept Car Renault RS 2027
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Re: Concept Car Renault RS 2027
par guigui404 » lun. 25 sept. 2017 12:39
oui je sais , et j'avais édité en + avant de refaire , j'étais à 38K pts , je parle en pts car apparemment j'vais devoir convertir en triangle pour l'importer donc le nombre de poly que j'ai est anecdotique là
joe care a écrit:C'est très bien 18K sans Hn, mais tu etais a combien avant, enfin de façon théorique...
c'est a dire que dans les propriétés de l'objet tu as deux nombres qui indiques le nombers de poly, il y a le réel et si tu utilise les HN, le nombres de poly une fois le HN édité..
oui je sais , et j'avais édité en + avant de refaire , j'étais à 38K pts , je parle en pts car apparemment j'vais devoir convertir en triangle pour l'importer donc le nombre de poly que j'ai est anecdotique là
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Re: Concept Car Renault RS 2027
par joe care » lun. 25 sept. 2017 17:26
Bon, déjà de 38k a 18k ça fait bien la difference... comme quoi.
Pour les jeux, c'est vrai qu'il faut trianguler... et après on nous em.... :sm(124): avec les "il faut de quadrangles, a bas les triangles... etc..."..
par contre, le fait de trianguler ne change pas le nombre de points,... mais le nombre d'arêtes et de polys...
Bon, déjà de 38k a 18k ça fait bien la difference... comme quoi.
Pour les jeux, c'est vrai qu'il faut trianguler... et après on nous em.... :sm(124): avec les "il faut de quadrangles, a bas les triangles... etc..."..
par contre, le fait de trianguler ne change pas le nombre de points,... mais le nombre d'arêtes et de polys...
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Re: Concept Car Renault RS 2027
par guigui404 » lun. 25 sept. 2017 18:51
Tout à fait c'est pour ça que je te parlais en points :) , oui mais c'est beaucoup plus simple en quadriangle , ensuite il suffit d'un petit ctrl+A et convertir en triangles , C4D est pratique pour ça :)
joe care a écrit:Bon, déjà de 38k a 18k ça fait bien la difference... comme quoi.
Pour les jeux, c'est vrai qu'il faut trianguler... et après on nous em.... :sm(124): avec les "il faut de quadrangles, a bas les triangles... etc..."..
par contre, le fait de trianguler ne change pas le nombre de points,... mais le nombre d'arêtes et de polys...
Tout à fait c'est pour ça que je te parlais en points :) , oui mais c'est beaucoup plus simple en quadriangle , ensuite il suffit d'un petit ctrl+A et convertir en triangles , C4D est pratique pour ça :)
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Re: Concept Car Renault RS 2027
par guigui404 » lun. 25 sept. 2017 18:53
Toujours aucune idée de comment déplier ça pour être assez cool pour un jeux ... si des gens on des tutoriels , bon je sais déplier mais là il me faut du précis , donc un tutoriel sur un voiture , qu'on implante dans un jeu de préférence
Toujours aucune idée de comment déplier ça pour être assez cool pour un jeux ... si des gens on des tutoriels , bon je sais déplier mais là il me faut du précis , donc un tutoriel sur un voiture , qu'on implante dans un jeu de préférence
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Re: Concept Car Renault RS 2027
par joe care » lun. 25 sept. 2017 19:14
j'ai fais un tuto sur BP, mais il est surtout destiné a contourner le depliage ... donc, pas forcement très utile dans ton cas..
Même si je pense qu'il peut s'appliquer, en prenant chaque partie séparément, ensuite tu aurais plusieurs textures, mais au final avec un conformer l'objet (étrangement ça fonctionne mieux que "conformer les textures".. ), il ne t'en resterait plus qu'une seule..
Que ce soit pour une voiture ou autre chose (sauf pour de l'organique qui peut se déformer.) les principes restent les mêmes..
mais le plus souvent sur les voitures il y une ou deux couleurs, le reste se sont des sponsors que tu peux plaquer par dessus..; et qui en plus s'ils sont sur des mappes séparées, peuvent rendre le véhicule customisable a souhait..interessant pour un jeux..
j'ai fais un tuto sur BP, mais il est surtout destiné a contourner le depliage ... donc, pas forcement très utile dans ton cas..
Même si je pense qu'il peut s'appliquer, en prenant chaque partie séparément, ensuite tu aurais plusieurs textures, mais au final avec un conformer l'objet (étrangement ça fonctionne mieux que "conformer les textures".. ), il ne t'en resterait plus qu'une seule..
Que ce soit pour une voiture ou autre chose (sauf pour de l'organique qui peut se déformer.) les principes restent les mêmes..
mais le plus souvent sur les voitures il y une ou deux couleurs, le reste se sont des sponsors que tu peux plaquer par dessus..; et qui en plus s'ils sont sur des mappes séparées, peuvent rendre le véhicule customisable a souhait..interessant pour un jeux..
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Re: Concept Car Renault RS 2027
par guigui404 » mar. 26 sept. 2017 13:00
pour les textures voilà la trame idéale du jeu :
-top
-side left
-side right
-windshield
-cockpit
-volant
-suspension
-misc (carbon parts, et autre)
joe care a écrit:j'ai fais un tuto sur BP, mais il est surtout destiné a contourner le depliage ... donc, pas forcement très utile dans ton cas..
Même si je pense qu'il peut s'appliquer, en prenant chaque partie séparément, ensuite tu aurais plusieurs textures, mais au final avec un conformer l'objet (étrangement ça fonctionne mieux que "conformer les textures".. ), il ne t'en resterait plus qu'une seule..
Que ce soit pour une voiture ou autre chose (sauf pour de l'organique qui peut se déformer.) les principes restent les mêmes..
mais le plus souvent sur les voitures il y une ou deux couleurs, le reste se sont des sponsors que tu peux plaquer par dessus..; et qui en plus s'ils sont sur des mappes séparées, peuvent rendre le véhicule customisable a souhait..interessant pour un jeux..
pour les textures voilà la trame idéale du jeu :
-top
-side left
-side right
-windshield
-cockpit
-volant
-suspension
-misc (carbon parts, et autre)
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Re: Concept Car Renault RS 2027
par joe care » mar. 26 sept. 2017 20:09
Ok, ben, dans ce cas, tu sais ce qu'il va te falloir passer par BP...
chaque parties séparée pour les sponsors et selon les options de couleurs que tu voudras un même depliage avec plusieurs mappes de couleur...
après c'est surtout en fonction de ton moteur de jeu qu'il faudra voir...
J'essaierais bien de te faire un totpo là dessus, mais je suis en ce moment sur une formation Théa Render complète, alors c'est déjà pas mal de boulot a produire...
Je peux tenter a partir d'une mode simplifié, mais ne compte pas avant quelques jours (2 ou 3..)
Ok, ben, dans ce cas, tu sais ce qu'il va te falloir passer par BP...
chaque parties séparée pour les sponsors et selon les options de couleurs que tu voudras un même depliage avec plusieurs mappes de couleur...
après c'est surtout en fonction de ton moteur de jeu qu'il faudra voir...
J'essaierais bien de te faire un totpo là dessus, mais je suis en ce moment sur une formation Théa Render complète, alors c'est déjà pas mal de boulot a produire...
Je peux tenter a partir d'une mode simplifié, mais ne compte pas avant quelques jours (2 ou 3..)
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Re: Concept Car Renault RS 2027
par guigui404 » mar. 26 sept. 2017 20:33
Non non ne t'embête pas , je demandais seulement si vous aviez déjà vu un tutoriel du genre , pas d'en faire un , grand fou :p
joe care a écrit:Ok, ben, dans ce cas, tu sais ce qu'il va te falloir passer par BP...
chaque parties séparée pour les sponsors et selon les options de couleurs que tu voudras un même depliage avec plusieurs mappes de couleur...
après c'est surtout en fonction de ton moteur de jeu qu'il faudra voir...
J'essaierais bien de te faire un totpo là dessus, mais je suis en ce moment sur une formation Théa Render complète, alors c'est déjà pas mal de boulot a produire...
Je peux tenter a partir d'une mode simplifié, mais ne compte pas avant quelques jours (2 ou 3..)
Non non ne t'embête pas , je demandais seulement si vous aviez déjà vu un tutoriel du genre , pas d'en faire un , grand fou :p
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Re: Concept Car Renault RS 2027
par guigui404 » mer. 27 sept. 2017 22:13
en fait j'y arrive pas du tout .. j'sélectionne des arrêtes mais ça découpe rien ça reste comme le dépliage de base .. 2 eme probleme j'vois pas comment choisir les arrêtes , enfin dans ma tête j'arrive pas a me dire , j'sélectionne ça pour que ce soit propre une fois à plat ... :-(
en fait j'y arrive pas du tout .. j'sélectionne des arrêtes mais ça découpe rien ça reste comme le dépliage de base .. 2 eme probleme j'vois pas comment choisir les arrêtes , enfin dans ma tête j'arrive pas a me dire , j'sélectionne ça pour que ce soit propre une fois à plat ... :-(
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Re: Concept Car Renault RS 2027
par joe care » mer. 27 sept. 2017 23:06
Ok, dans ce cas raisonne comme si tu etait carrossier, selectionne chaque partie ensuite et fait des projection en fonction de tes vues droite, face, avant etc... chaque partie qui sera déjà faite tu la rends non visible pour ne pas que ça te gène...
bon, j'admet qu'expliquer comme ça c'est surement pas très clair...
essaie quand même de mon coté je vais te prréparer un petit topo là dessus..
courage..
Ok, dans ce cas raisonne comme si tu etait carrossier, selectionne chaque partie ensuite et fait des projection en fonction de tes vues droite, face, avant etc... chaque partie qui sera déjà faite tu la rends non visible pour ne pas que ça te gène...
bon, j'admet qu'expliquer comme ça c'est surement pas très clair...
essaie quand même de mon coté je vais te prréparer un petit topo là dessus..
courage..
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Re: Concept Car Renault RS 2027
par guigui404 » mer. 27 sept. 2017 23:23
Et bien merci beaucoup , Kami n'est plus sur le forum ?
joe care a écrit:Ok, dans ce cas raisonne comme si tu etait carrossier, selectionne chaque partie ensuite et fait des projection en fonction de tes vues droite, face, avant etc... chaque partie qui sera déjà faite tu la rends non visible pour ne pas que ça te gène...
bon, j'admet qu'expliquer comme ça c'est surement pas très clair...
essaie quand même de mon coté je vais te prréparer un petit topo là dessus..
courage..
Et bien merci beaucoup , Kami n'est plus sur le forum ?
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Re: Concept Car Renault RS 2027
par Gogo » mer. 27 sept. 2017 23:43
J'décoooonnnnne.... J'suis trop con, j'me fais rire tout seul
Si Si... :sm(5): Mais ton projet manque de tourellesguigui404 a écrit:
Et bien merci beaucoup , Kami n'est plus sur le forum ?
J'décoooonnnnne.... J'suis trop con, j'me fais rire tout seul
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Re: Concept Car Renault RS 2027
par joe care » jeu. 28 sept. 2017 12:13
Ben si, il poste regulièrement des tutos,tu peux aussi le joindre par MP... de plus il a aussi fais des tutos sur BP, KB Ferrand (excuse si j'écorche ton pseudo..) aussi...
Je lui laisserais donc le soin de te répondre avant, voir s'il peut avoir quelques conseils auxquels je n'aurais pas pensé...voir rectifier une connerie que j'aurais pu dire
guigui404 a écrit:joe care a écrit:
.../... essaie quand même de mon coté je vais te prréparer un petit topo là dessus..
courage..
Et bien merci beaucoup , Kami n'est plus sur le forum ?
Ben si, il poste regulièrement des tutos,tu peux aussi le joindre par MP... de plus il a aussi fais des tutos sur BP, KB Ferrand (excuse si j'écorche ton pseudo..) aussi...
Je lui laisserais donc le soin de te répondre avant, voir s'il peut avoir quelques conseils auxquels je n'aurais pas pensé...voir rectifier une connerie que j'aurais pu dire
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Re: Concept Car Renault RS 2027
par guigui404 » ven. 29 sept. 2017 22:43
e deviens fous .. impossible de trouver des tutos précis sur youtube :-( , en plus de ça j'trouve pas de réponses pour déplier les objets un à un puis ensuite mettre plusieurs objets sur la même "feuille de dépliage" ça m'enrage
e deviens fous .. impossible de trouver des tutos précis sur youtube :-( , en plus de ça j'trouve pas de réponses pour déplier les objets un à un puis ensuite mettre plusieurs objets sur la même "feuille de dépliage" ça m'enrage
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Re: Concept Car Renault RS 2027
par guigui404 » dim. 1 oct. 2017 21:54
réussis !
https://api.asm.skype.com/v1/objects/0-neu-d1-701356876f4041090580b5bd94e0f3ff/views/imgpsh_fullsize
Bon maintenant , comment créer du relief avec des normales ? et comment back l'AO ?
réussis !
https://api.asm.skype.com/v1/objects/0-neu-d1-701356876f4041090580b5bd94e0f3ff/views/imgpsh_fullsize
Bon maintenant , comment créer du relief avec des normales ? et comment back l'AO ?
Dernière édition par Gogo le Sam 16 Déc 2017 - 22:45, édité 1 fois
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