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GDevelop jeux
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kbferrand
silos
6 participants
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GDevelop jeux
Hey hey !!
Un petit jeux fait avec Gdevelop ! entièrement fait perso ! :twisted:
Personnage et décors faits avec Toshop .
Bon ! je continue à trifouiller le progr et j'espère comprendre d'autre trucs ! (bruits , score , effets etc... ) mais y'a pas des masses de tuto sur le net !
Si j'arrive à faire un truc bien , ce sera peut etre mon projet pour le challenge Logo !
Mais y'a encore des trucs qui m’échappent !! Cette grosse bande au début du jeux entre autre !! Le score , les changements de tableaux etc...
Téléchargez le Zip , ouvrez le et cliquez sur GameWin.exe
Fleche droites et gauche pour le déplacement , et Shift pour sauter !
http://www.fichier-zip.com/2015/05/31/jeux-vers/
Un petit jeux fait avec Gdevelop ! entièrement fait perso ! :twisted:
Personnage et décors faits avec Toshop .
Bon ! je continue à trifouiller le progr et j'espère comprendre d'autre trucs ! (bruits , score , effets etc... ) mais y'a pas des masses de tuto sur le net !
Si j'arrive à faire un truc bien , ce sera peut etre mon projet pour le challenge Logo !
Mais y'a encore des trucs qui m’échappent !! Cette grosse bande au début du jeux entre autre !! Le score , les changements de tableaux etc...
Téléchargez le Zip , ouvrez le et cliquez sur GameWin.exe
Fleche droites et gauche pour le déplacement , et Shift pour sauter !
http://www.fichier-zip.com/2015/05/31/jeux-vers/
_________________
Re: GDevelop jeux
pas mal pour une première, silos, le décor et le perso sont sympa.
kbferrand- Messages : 1692
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 46
Localisation : creuse
Re: GDevelop jeux
Hey !
Merci KB !
Ayé j'ai compris comment ajouter des sons aux actions ! :cheers:
Merci KB !
Ayé j'ai compris comment ajouter des sons aux actions ! :cheers:
_________________
Re: GDevelop jeux
c'est excellent pour un premier jeu, alors quelques conseil et info :
- pour le déplacement de la camera (afin de suivre le perso qui se déplace) tu peux utiliser l’événement : "Centrer la ceméra sur objet (Limites)" à la place de "Centrer la caméra sur objet" cela permet d'indiquer en plus les limite du niveau et donc la vue se place mieux quand on atteint un des coté du niveau on à pas la vue sur le vide ^_^
- pour le son il y a un événement "Jouer un son" dans les événements audio tu peu utiliser un fichier .wav et pour faire le son tu peux utiliser ceci : http://www.bfxr.net/
tu va sur le site tu y verra une interface sur la gauche tu as des boutons "Pickup/Coin", Laser/Shoot" etc. en dessous tu as les sons générés qui s'ajoute dans une liste au centre tu as les réglages et à droite un bouton pour exporter en .wav ^_^ c'est pratique pour avoir des sons facilement et rapidement
- pour le bas du niveau c'est mieux si on peux voir un peu plus le sol cela évite de se poser la question est-ce que je tombe dans le vide ou pas si je saute ici ^_^
- tu peux ajouter des masques de collision aux objets (dans l'editeur de sprite) à la place d'utiliser toute l'image cela évite d'avoir des perso qui flotte dans le vide au bord des plateforme mais ce n’est pas essentiel
- tu peux faire des plateformes que l'on peux traverser depuis le dessous, cela évite les problème pour monter sur une plateforme volante, pour cela tu double clic sur ta plateforme, cela ouvre la fenêtre des propriétés là tu y verra ton automatisme "plateforme avec une propriété "type" qui accepte trois valeur : "Plateforme", "Accessible depuis le bas" et "Echelle", et donc pour les plateformes volante (et les plateformes en second plan) le choix "Accessible depuis le bas" est mieux ^_^
- enfin il y a ce très chouette site http://opengameart.org/ tu y trouvera un peu de tout, des sons, des images, des plateformes toute faite, cela donne également des idées pour les niveaux ^_^
- pour le déplacement de la camera (afin de suivre le perso qui se déplace) tu peux utiliser l’événement : "Centrer la ceméra sur objet (Limites)" à la place de "Centrer la caméra sur objet" cela permet d'indiquer en plus les limite du niveau et donc la vue se place mieux quand on atteint un des coté du niveau on à pas la vue sur le vide ^_^
- pour le son il y a un événement "Jouer un son" dans les événements audio tu peu utiliser un fichier .wav et pour faire le son tu peux utiliser ceci : http://www.bfxr.net/
tu va sur le site tu y verra une interface sur la gauche tu as des boutons "Pickup/Coin", Laser/Shoot" etc. en dessous tu as les sons générés qui s'ajoute dans une liste au centre tu as les réglages et à droite un bouton pour exporter en .wav ^_^ c'est pratique pour avoir des sons facilement et rapidement
- pour le bas du niveau c'est mieux si on peux voir un peu plus le sol cela évite de se poser la question est-ce que je tombe dans le vide ou pas si je saute ici ^_^
- tu peux ajouter des masques de collision aux objets (dans l'editeur de sprite) à la place d'utiliser toute l'image cela évite d'avoir des perso qui flotte dans le vide au bord des plateforme mais ce n’est pas essentiel
- tu peux faire des plateformes que l'on peux traverser depuis le dessous, cela évite les problème pour monter sur une plateforme volante, pour cela tu double clic sur ta plateforme, cela ouvre la fenêtre des propriétés là tu y verra ton automatisme "plateforme avec une propriété "type" qui accepte trois valeur : "Plateforme", "Accessible depuis le bas" et "Echelle", et donc pour les plateformes volante (et les plateformes en second plan) le choix "Accessible depuis le bas" est mieux ^_^
- enfin il y a ce très chouette site http://opengameart.org/ tu y trouvera un peu de tout, des sons, des images, des plateformes toute faite, cela donne également des idées pour les niveaux ^_^
Re: GDevelop jeux
Re Hey !
Pour les sons , c'est bon ca marche ! :cheers:
Pour traverser les plateformes aussi !
Par contre la camera niet ! il doit y avoir un réglage qui m'échappe ! car je ne vois que mon fond ! :sm(5):
Je regarde voir les masques de collision ...
Pour les sons , c'est bon ca marche ! :cheers:
Pour traverser les plateformes aussi !
Par contre la camera niet ! il doit y avoir un réglage qui m'échappe ! car je ne vois que mon fond ! :sm(5):
Je regarde voir les masques de collision ...
_________________
Re: GDevelop jeux
voilà comment j'ai procéder pour un petit jeu fait pour ma nièce avec Minnie Mouse comme perso
comme ici j'ai 3 calques à déplacer avec les mouvements de Minnie j'ai 3 fois l'événement une pour le calque DecorBack qui contient le fond de ma scène, une pour le calque Minnie qui contient le perso et une pour Objets qui contient les objets à ramasser dans le niveau
l'événement se paramètre ainsi :
les deux première valeurs 0 définisse le coin en haut à gauche du niveau donc 0 en x et 0 en Y et les valeur 1850 et 600 représente le coin inférieur droit du niveau soit 1850 en x et 600 en Y (la fenêtre de jeu fait 800x600)
dans la scène j'ai d'autre calque mais qui eux ne doivent pas se déplacer comme par exemple un calque GUI (Graphique user Interface) qui affiche en haut à gauche le score, j'ai un calque Dialogue qui affiche des boite de dialogue au centre de la fenêtre du jeu
dans un autre projet de jeu j'ai plus de calques à déplacer donc j'ai plus d’événements et le perso pouvant allez plus à gauche les valeurs du coin haut gauche sont en négatif soit -500 pous x et 0 pour Y, là encore je duplique l'événement pour plusieurs calque spécifique les calque de décor, les objets, les pnj, les monstres et ici même les dialogue qui sont lié au pnj ^_^
comme ici j'ai 3 calques à déplacer avec les mouvements de Minnie j'ai 3 fois l'événement une pour le calque DecorBack qui contient le fond de ma scène, une pour le calque Minnie qui contient le perso et une pour Objets qui contient les objets à ramasser dans le niveau
l'événement se paramètre ainsi :
les deux première valeurs 0 définisse le coin en haut à gauche du niveau donc 0 en x et 0 en Y et les valeur 1850 et 600 représente le coin inférieur droit du niveau soit 1850 en x et 600 en Y (la fenêtre de jeu fait 800x600)
dans la scène j'ai d'autre calque mais qui eux ne doivent pas se déplacer comme par exemple un calque GUI (Graphique user Interface) qui affiche en haut à gauche le score, j'ai un calque Dialogue qui affiche des boite de dialogue au centre de la fenêtre du jeu
dans un autre projet de jeu j'ai plus de calques à déplacer donc j'ai plus d’événements et le perso pouvant allez plus à gauche les valeurs du coin haut gauche sont en négatif soit -500 pous x et 0 pour Y, là encore je duplique l'événement pour plusieurs calque spécifique les calque de décor, les objets, les pnj, les monstres et ici même les dialogue qui sont lié au pnj ^_^
Re: GDevelop jeux
Hey !
Ca marche ..... presque ..
Je pense que j'ai cagué au niveau du calque ! car je n'ai plus la bande vide au début du tableau , mais la caméra ne bouge plus ! :sm(5):
JE crois que le plus simple est d'attendre tes tutos ! :twisted:
MAis je vais bidouiller encore !
Mais comment tu fais pour regrouper les actions en une ligne (lignes bleues)?
Ca marche ..... presque ..
Je pense que j'ai cagué au niveau du calque ! car je n'ai plus la bande vide au début du tableau , mais la caméra ne bouge plus ! :sm(5):
JE crois que le plus simple est d'attendre tes tutos ! :twisted:
MAis je vais bidouiller encore !
Mais comment tu fais pour regrouper les actions en une ligne (lignes bleues)?
_________________
Re: GDevelop jeux
alors pour les groupe c'est tout simple dans le menu "Evenements" tu as pleins de bouton dont un "Ajouter..." avec une petite flèche qui pointe vers le bas, c'est un déroulant, tu clic sur la flèche et tu y trouvera plusieurs choix dont le choix "Groupe" qui permet de créer des groupes qui vont contenir plusieurs événement, on peux choisir la couleur c'est bleu par défaut, on peux également ajouter des commentaires ^_^
Re: GDevelop jeux
Sympa pour un premier jet :twisted:
Gogo- Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58
Re: GDevelop jeux
KamiGeek a écrit:alors pour les groupe c'est tout simple dans le menu "Evenements" tu as pleins de bouton dont un "Ajouter..." avec une petite flèche qui pointe vers le bas, c'est un déroulant, tu clic sur la flèche et tu y trouvera plusieurs choix dont le choix "Groupe" qui permet de créer des groupes qui vont contenir plusieurs événement, on peux choisir la couleur c'est bleu par défaut, on peux également ajouter des commentaires ^_^
Finalement c'est comme dans Expresso... :lol!: :lol!: :lol!: avec les noeuds en moins... :scratch: :scratch: :lol!:
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: GDevelop jeux
si on avait dans GDevelop un système nodal ce serait top :sm(35):
mais le principe est déjà super simple et c'est en français il n'y a pas trop de quoi se plaindre
mais le principe est déjà super simple et c'est en français il n'y a pas trop de quoi se plaindre
Re: GDevelop jeux
J'attends un peu le petit tuto, voir ce qu'il fait...
mais oui, ça a l'air assez simple comme truc..(comparer a Unreal Engine.. qui lui pourtant a un système nodale..:lol!: )....
mais oui, ça a l'air assez simple comme truc..(comparer a Unreal Engine.. qui lui pourtant a un système nodale..:lol!: )....
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: GDevelop jeux
mais c'est excellent ca pour une premiére...faudras que j'y m'interresse aussi! :twisted:
au faites j'ai attrapé toutes les lettres...qu'est ce que j'ai gagné? :lol!:
au faites j'ai attrapé toutes les lettres...qu'est ce que j'ai gagné? :lol!:
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