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Message par silos Dim 31 Mai 2015 - 1:09

Hey hey !!

Un petit jeux fait avec Gdevelop ! entièrement fait perso ! :twisted:
Personnage et décors faits avec Toshop .
Bon ! je continue à trifouiller le progr et j'espère comprendre d'autre trucs ! (bruits , score , effets etc... ) mais y'a pas des masses de tuto sur le net !
Si j'arrive à faire un truc bien , ce sera peut etre mon projet pour le challenge Logo !  GDevelop jeux  3326550073
Mais y'a encore des trucs qui m’échappent !! Cette grosse bande au début du jeux entre autre !! Le score , les changements de tableaux etc...  Suspect


Téléchargez le Zip , ouvrez le et cliquez sur GameWin.exe
Fleche droites et gauche pour le déplacement , et Shift pour sauter !

http://www.fichier-zip.com/2015/05/31/jeux-vers/

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Message par kbferrand Dim 31 Mai 2015 - 10:25

pas mal pour une première, silos, le décor et le perso sont sympa.
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Message par silos Dim 31 Mai 2015 - 13:32

Hey !
Merci KB ! GDevelop jeux  2478562478

Ayé j'ai compris comment ajouter des sons aux actions ! :cheers:

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Message par KamiGeek Dim 31 Mai 2015 - 16:19

c'est excellent pour un premier jeu, alors quelques conseil et info :
- pour le déplacement de la camera (afin de suivre le perso qui se déplace) tu peux utiliser l’événement : "Centrer la ceméra sur objet (Limites)" à la place de "Centrer la caméra sur objet" cela permet d'indiquer en plus les limite du niveau et donc la vue se place mieux quand on atteint un des coté du niveau on à pas la vue sur le vide ^_^

- pour le son il y a un événement "Jouer un son" dans les événements audio tu peu utiliser un fichier .wav et pour faire le son tu peux utiliser ceci : http://www.bfxr.net/
tu va sur le site tu y verra une interface sur la gauche tu as des boutons "Pickup/Coin", Laser/Shoot" etc. en dessous tu as les sons générés qui s'ajoute dans une liste au centre tu as les réglages et à droite un bouton pour exporter en .wav ^_^ c'est pratique pour avoir des sons facilement et rapidement

- pour le bas du niveau c'est mieux si on peux voir un peu plus le sol cela évite de se poser la question est-ce que je tombe dans le vide ou pas si je saute ici  ^_^

- tu peux ajouter des masques de collision aux objets (dans l'editeur de sprite) à la place d'utiliser toute l'image cela évite d'avoir des perso qui flotte dans le vide au bord des plateforme mais ce n’est pas essentiel

- tu peux faire des plateformes que l'on peux traverser depuis le dessous, cela évite les problème pour monter sur une plateforme volante, pour cela tu double clic sur ta plateforme, cela ouvre la fenêtre des propriétés là tu y verra ton automatisme "plateforme avec une propriété "type" qui accepte trois valeur : "Plateforme", "Accessible depuis le bas" et "Echelle", et donc pour les plateformes volante (et les plateformes en second plan) le choix "Accessible depuis le bas" est mieux ^_^

- enfin il y a ce très chouette site http://opengameart.org/ tu y trouvera un peu de tout, des sons, des images, des plateformes toute faite, cela donne également des idées pour les niveaux ^_^
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Message par silos Dim 31 Mai 2015 - 17:33

Hey !
Merci pour toutes ces infos Kami ! GDevelop jeux  3674291988

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Message par silos Dim 31 Mai 2015 - 17:51

Re Hey !
Pour les sons , c'est bon ca marche ! :cheers:
Pour traverser les plateformes aussi !

Par contre la camera niet ! il doit y avoir un réglage qui m'échappe ! car je ne vois que mon fond ! :sm(5):
Je regarde voir les masques de collision ...

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Message par KamiGeek Dim 31 Mai 2015 - 18:25

voilà comment j'ai procéder pour un petit jeu fait pour ma nièce avec Minnie Mouse comme perso

GDevelop jeux  Yymd

comme ici j'ai 3 calques à déplacer avec les mouvements de Minnie j'ai 3 fois l'événement une pour le calque DecorBack qui contient le fond de ma scène, une pour le calque Minnie qui contient le perso et une pour Objets qui contient les objets à ramasser dans le niveau

l'événement se paramètre ainsi :
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les deux première valeurs 0 définisse le coin en haut à gauche du niveau donc 0 en x et 0 en Y et les valeur 1850 et 600 représente le coin inférieur droit du niveau soit 1850 en x et 600 en Y (la fenêtre de jeu fait 800x600)

dans la scène j'ai d'autre calque mais qui eux ne doivent pas se déplacer comme par exemple un calque GUI (Graphique user Interface) qui affiche en haut à gauche le score, j'ai un calque Dialogue qui affiche des boite de dialogue au centre de la fenêtre du jeu

dans un autre projet de jeu j'ai plus de calques à déplacer donc j'ai plus d’événements et le perso pouvant allez plus à gauche les valeurs du coin haut gauche sont en négatif soit -500 pous x et 0 pour Y, là encore je duplique l'événement pour plusieurs calque spécifique les calque de décor, les objets, les pnj, les monstres et ici même les dialogue qui sont lié au pnj ^_^

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Message par silos Dim 31 Mai 2015 - 21:28

Hey !
Ca marche ..... presque .. GDevelop jeux  3998599821
Je pense que j'ai cagué au niveau du calque ! car je n'ai plus la bande vide au début du tableau , mais la caméra ne bouge plus ! :sm(5):
JE crois que le plus simple est d'attendre tes tutos ! :twisted:
MAis je vais bidouiller encore !
Mais comment tu fais pour regrouper les actions en une ligne (lignes bleues)? GDevelop jeux  3326550073

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Message par KamiGeek Dim 31 Mai 2015 - 22:22

alors pour les groupe c'est tout simple dans le menu "Evenements" tu as pleins de bouton dont un "Ajouter..." avec une petite flèche qui pointe vers le bas, c'est un déroulant, tu clic sur la flèche et tu y trouvera plusieurs choix dont le choix "Groupe" qui permet de créer des groupes qui vont contenir plusieurs événement, on peux choisir la couleur c'est bleu par défaut, on peux également ajouter des commentaires ^_^
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Message par Gogo Dim 31 Mai 2015 - 22:47

Sympa pour un premier jet :twisted:
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Message par joe care Lun 1 Juin 2015 - 10:28

KamiGeek a écrit:alors pour les groupe c'est tout simple dans le menu "Evenements" tu as pleins de bouton dont un "Ajouter..." avec une petite flèche qui pointe vers le bas, c'est un déroulant, tu clic sur la flèche et tu y trouvera plusieurs choix dont le choix "Groupe" qui permet de créer des groupes qui vont contenir plusieurs événement, on peux choisir la couleur c'est bleu par défaut, on peux également ajouter des commentaires ^_^

Finalement c'est comme dans Expresso... :lol!: :lol!: :lol!: avec les noeuds en moins... :scratch: :scratch: :lol!:

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Message par KamiGeek Lun 1 Juin 2015 - 14:41

si on avait dans GDevelop un système nodal ce serait top :sm(35):

mais le principe est déjà super simple et c'est en français il n'y a pas trop de quoi se plaindre GDevelop jeux  2478562478
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Message par joe care Lun 1 Juin 2015 - 16:15

J'attends un peu le petit tuto, voir ce qu'il fait...
mais oui, ça a l'air assez simple comme truc..(comparer a Unreal Engine.. qui lui pourtant a un système nodale..:lol!: )....

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Message par MrRuru Lun 1 Juin 2015 - 17:08

mais c'est excellent ca pour une premiére...faudras que j'y m'interresse aussi! :twisted:


au faites j'ai attrapé toutes les lettres...qu'est ce que j'ai gagné? :lol!:
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