Derniers sujets
» Images drôles
par Chrisrei Aujourd'hui à 15:51

» lanterne bois
par Chrisrei Hier à 16:25

» Histoires drôles
par Mimi Ven 17 Mai 2024 - 22:32

» radio phonola steampunk
par Chrisrei Ven 17 Mai 2024 - 13:58

» meule à aiguiser de rémouleur
par Chrisrei Sam 11 Mai 2024 - 18:28

» porte d entrée
par Chrisrei Lun 6 Mai 2024 - 15:59

» hachoir à viande
par Chrisrei Ven 3 Mai 2024 - 7:44

» poste tsf Oceanic albatros
par Chrisrei Mar 30 Avr 2024 - 17:09

» lampes steampunk
par Mimi Dim 21 Avr 2024 - 20:32

» Panneau mural style gothic vintage
par Mimi Ven 19 Avr 2024 - 23:18

» ancien tambour indien
par Mimi Sam 13 Avr 2024 - 17:06

» Puit
par Chrisrei Jeu 4 Avr 2024 - 8:22

» ornements
par Mimi Sam 30 Mar 2024 - 16:47

» ouvrage de charpente, construction a ossature bois
par Mimi Jeu 28 Mar 2024 - 22:48

» un ancien moulin à eau
par Chrisrei Mar 26 Mar 2024 - 8:09

» berlinerhand 1895
par Chrisrei Jeu 14 Mar 2024 - 14:38

» horloge de gare
par spline4d Mer 13 Mar 2024 - 5:10

» engrenages
par spline4d Jeu 7 Mar 2024 - 9:29

» caisse enregistreuse
par Chrisrei Mar 5 Mar 2024 - 18:55

» boite a bijoux (pour les filles)
par Mimi Dim 3 Mar 2024 - 16:40

» coffre pirate
par Chrisrei Mar 27 Fév 2024 - 10:17

» pistolet à silicone
par Chrisrei Ven 23 Fév 2024 - 18:43

» escabeau bois
par Chrisrei Sam 17 Fév 2024 - 14:15

» mod 2024 suite
par Chrisrei Mar 13 Fév 2024 - 14:51

» modé 2024
par Mimi Dim 7 Jan 2024 - 17:21

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

challenge personnage [ Homé]

+8
Gogo
Mouss
NATH
MrRuru
joe care
silos
Mimi
Homélia
12 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

challenge personnage [ Homé] - Page 4 Empty Re: challenge personnage [ Homé]

Message par Homélia Ven 27 Mar 2015 - 3:47

comme il n'y a pas encore de galerie pour le challenge personnage je mets mon résultat final ici en attendant challenge personnage [ Homé] - Page 4 2174217023

donc:
matériel utilisé
c4d pour la grosse majorité du travail
sculptris pour la tête
movie maker pour le titre et le générique de fin
Audacity pour découpage fichier sons
after effects pour le montage des diverses sources audio et vidéo
format factory pour la compression du fichier

il y a pas mal de truc qui ne vont pas surtout au niveau des mouvements qui ne sont pas assez souples et avec un léger décalage,quelques imperfections du à l'influence (sale bête ) mais dans l'ensemble j'ai réussi à faire à peu près 90% de ce que j'avais envisagé
mais alors allez vous dire pourquoi il ne règle pas ces problèmes et nous présente déjà son projet
les raisons sont simples ,il y a des choses sur c4d qui m'échappent complètement
genre: j'ai pris l'habitude en fin de travail de reprendre tout ce qui a été fait en hypernurbs et de dissoudre 1 ligne sur 2 ou sur 3 ça allège le maillage et ça ne joue pas sur la forme finale,donc je fait un bras complet nickel donc je passe à l'autre bras ,qui est une copie du premier et là ....ligne qui refuse de se dissoudre ,8 plantages complet de c4d et 1 plantage pc ,j'ai pas compris pourquoi aussi lors de l'utilisation du déformateur fragmentation des objets partaient à droite et à gauche alors qu'ils auraient dû tomber au sol
donc quand ce n'est plus de l'amusement mais de la prise de tête  il vaut mieux stopper

voilà j'espère que cela vous plaira (un peu)quand même

histoire:
en cette belle journée d'acaci ,8ème saison de l'année sur la planète boatec (pas difficile à se rappeler c'est celle qui précède la saison d'azprau sur chevet)
bok ,venu de son lointain village , espère profiter de la fête du grand Pan Thain en cette bonne ville de Boacity

Bok est comment dire .... mi-crétin ,mi-con ,mi-abruti
CQFD:vous remarquerez que sur cette planète ils sont pas très doués pour le calcul

Bok à la foire


Dernière édition par Homélia le Ven 27 Mar 2015 - 11:48, édité 3 fois
Homélia
Homélia

Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

challenge personnage [ Homé] - Page 4 Empty Re: challenge personnage [ Homé]

Message par silos Ven 27 Mar 2015 - 7:05

Hey hey !!
C'est bien Homé !
Comme moi , quand on débute dans un nouveau truc , c'est pas tip top , et y'a forcement des choses à améliorer pour la suite !
Mais ! challenge personnage [ Homé] - Page 4 2408570592 c'est très bien

_________________
challenge personnage [ Homé] - Page 4 481341sign
silos
silos

Messages : 5275
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 56
Localisation : Herault

https://graff4graph.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

challenge personnage [ Homé] - Page 4 Empty Re: challenge personnage [ Homé]

Message par joe care Ven 27 Mar 2015 - 7:22

c'est pas mal...
alors, je t'ai laisser un message très court sur Youtube...
je reprends donc ici...
Le soucis avec la fonction dissoudre me laisse perplexe aussi très souvent... il faut aller voir chez les expert ou carrement sur le site de Maxon pour se rendre compte que..c'est recurrent...

Des solutions il y en a....
 tu peux dans ces cas là:
1- essayer l'outils fusionner,
2-choisir les arêtes concerné et faire avec couture (attention la nouvelle arête sera placée entre les deux cousues )
3-ou alors, et c'est long, te taper la chose point par point avec l'outils soudure.... ça c'est vraiment quand il n'y a pas d'autres solutions....

Pour  fracture,  je ne sais pas ce qui a pu se passer, en plus je n'utilise pas cette fonction, je n'aime pas sa façon de tracturer justement... donc là, je ne peux pas être très utile...
j'ai pris une option NitroBlast ou Catastrophe depuis belle lurette... c'est pas cher et.. ça rend bien service...

En tout cas, tu es le premier a rendre ton taf... c'est bien, mais tu avais encore le temps de t'y pencher en douceur, sans te prendre la tête... je sais quand on passe un moment sur un projet, on sature...il faut juste s'oxygener avec une autre modé et revenir quand on est plus dispo...

Une question... Movie Maker pour le generique et After Effect pour le montage audio....? c'est un drole de choix...tu pouvais tout faire sur AE... et Format factory pour la conversion...très bien, je connais, mais  ça en fait vraiment des étapes...
Tu sors de After en H264 et voilà, un seul soft pour tout...
Tiens sinon, a titre d'info, tu as aussi "Freemake Vidéo Converter" gratuit, leger, simple  et plus rapide que FF. tu devrais aller faire un tour sur leur site:
http://www.freemake.com/free_video_converter/
Regerde ils ont d'autres applications sympas aussi...toutes ne sont pas gratos, mais c'est a voir...

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

challenge personnage [ Homé] - Page 4 Empty Re: challenge personnage [ Homé]

Message par kbferrand Ven 27 Mar 2015 - 9:24

bien homé, très drôle cette petite anim. content de voir que tu ais réussis à dompter la bête même si tu as rencontré quelques soucis, je pense que tu as fait des progrès sur ce challenge et c'est bien le but de la chose. c'est vrai que tu avais encore un peu le temps mais tu peux déjà être fier du résultat, bravo.
kbferrand
kbferrand

Messages : 1692
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 46
Localisation : creuse

Revenir en haut Aller en bas

challenge personnage [ Homé] - Page 4 Empty Re: challenge personnage [ Homé]

Message par Homélia Ven 27 Mar 2015 - 11:42

merci à vous
au départ je n'avais pas prévu de me servir de fragmentation mais de thrausi
problèmes rencontrés
lors du lancement de thrausi mon objet stand était composé de la caisse avec en enfant 3 étagères et 1 Motexte donc je lance et là.... challenge personnage [ Homé] - Page 4 1747382249 grosse erreur thrausi au lieu de me faire l'objet stand en 20 morceaux reprend chaque éléments et les fractionne séparément c'est à dire caisse 20 morceaux chaque étagère 20 morceaux et chaque lettre du Motexte en 20 morceaux challenge personnage [ Homé] - Page 4 3326550073 raaaaaa.....comment on arrête ce truc ...bin impossible thrausi lancé... patienté tu devras
donc 2ème reprise connection/suppression des divers éléments pour n'avoir plus qu'un seul objet lancement thrausi et...... challenge personnage [ Homé] - Page 4 1747382249 toutes mes textures avec images parties dans tous les sens ...reraaaaaa....
bin tant pis la vidéo s’arrêtera avec le perso coincé ,allez zou ...rendu ....et zut je vais pas en rester là ...donc test d'une 2ème partie ,regard dans c4d pour trouver autre solution ... tiens fragmentation ...essai... ouais ça s'approche du résultat espéré mais je veux que seul le stand s'affaisse ,tout ce qui est à l'intérieur doit tomber donc tag corps rigide sur chaque objet ,lancement déformateur....rereraaaaaaaaa.. première fois que je vois une gravité horizontale tous mes objets partent à droite et à gauche ....allez zou tout le monde fragmenter comme ça pas de jaloux

le perso maintenant
tout d'abord de comprendre qu'un squelette ne peut être lié qu'a un seul objet pas à un ensemble (tete corps membres)
donc ... retrait des yeux ,bouche ,sourcils pour ne pas perdre
mes réglages de mouvements et là les ennuis commencent...
impossible de faire suivre les mouvements du personnage (verticaux et rotation tête)à ces divers éléments même avec le tuto de Kami sous les yeux ils ne veulent rien savoir soit je ne mets rien et ils restent à leurs places d'origine soit j'applique le tuto et ....ils rentrent dans le corps challenge personnage [ Homé] - Page 4 1747382249  
ensuite la plus grosse galère l’influence
l'influence mis au démarrage est....comment dire...heu non je vais rien dire sinon je vais être méchant en bref faut quasiment tout reprendre et comprendre comment ça fonctionne pour ma part j'ai fini par appliquer ce schéma (100%,50% puis diminution de 10% à chaque ligne) enfin il faut traquer les résidus d'influence même minime (pour cela ne pas hésiter à aller à l'intérieur du perso)sous peine de voir des pics sortir au moindre mouvement (j'ai dû refaire entièrement le haut de la tête à cause de cela)    

pour les divers programmes employés je ne connais pas assez after effect pour tout faire dessus je m'en suis servi que très peu
donc movie maker très rapide et très simple pour faire un texte d'intro et un générique
audacity très simple pour découpage fichier sons et musique
after effect très simple à utiliser pour le placement de diverses pistes sons il suffit d'importer tous ses fichiers et de les placer correctement tout en contrôlant avec l'image
format factory est d'une simplicité enfantine tu as des icones représentant divers types de formats tu clic dessus tu choisis ton fichier et tu lances ....c'est tout
malgré l'utilisation de plusieurs programmes c'est quand même très rapide à faire  

voilà quelques problèmes rencontrés ,je sais c'est un peu long mais si ça peut aider quelqu'un challenge personnage [ Homé] - Page 4 2174217023
Homélia
Homélia

Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

challenge personnage [ Homé] - Page 4 Empty Re: challenge personnage [ Homé]

Message par joe care Ven 27 Mar 2015 - 12:43

Très franchement.... tu n'as pas eu de chance.... enfin, tu es passé a coté des bon renseignements..
Pour que les surcils suivent, s'ils sont des objets a part il faut les clamper avec une contraine PSR...(Position,Scale,Rotation)...
Pour les gravité verticales, c'est ce qui arrive quand les objets sont les uns dans les autres, ça réagit comme deux aimants qui se repoussent, il faut bien parametrer les simulations physiques enmesh statique, mais il y a une option pour s'ils sont dejà a l'interieur au depart...
pour le generique... là, pas d'excuses... j'ai commencer une serie de tutos sur AE ou justement on parle de l'animation de texte... :lol!: :lol!:

Bon, c'est un challenge, et c'est fait pour apprendre... je pense que le but est atteinds... :lol!:

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

challenge personnage [ Homé] - Page 4 Empty Re: challenge personnage [ Homé]

Message par Homélia Ven 27 Mar 2015 - 18:12

le seul point où je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur le facteur malchance pour moi c'est plus une méconnaissance du produit qui amène à faire des erreurs challenge personnage [ Homé] - Page 4 2174217023
Homélia
Homélia

Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

challenge personnage [ Homé] - Page 4 Empty Re: challenge personnage [ Homé]

Message par joe care Ven 27 Mar 2015 - 18:16

Homélia a écrit:le seul point où je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur le facteur malchance pour moi c'est plus une méconnaissance du produit qui amène à faire des erreurs challenge personnage [ Homé] - Page 4 2174217023

Oui, je sais... mais c'est une façon de dire... c'est d'ailleurs pour ça que je precise "d'être passé a coté des bons renseignements"... ça veut bien dire la même chose.... :lol!: :lol!:

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

challenge personnage [ Homé] - Page 4 Empty Re: challenge personnage [ Homé]

Message par MrRuru Ven 27 Mar 2015 - 18:18

les mésaventures de notre Homé!! :lol!:
MrRuru
MrRuru

Messages : 8069
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 56
Localisation : Nord

https://graff4graph.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

challenge personnage [ Homé] - Page 4 Empty Re: challenge personnage [ Homé]

Message par Homélia Ven 27 Mar 2015 - 18:46

MrRuru a écrit:les mésaventures de notre Homé!! :lol!:

passionnante n'est-ce pas ? :sm(15): :sm(15):
Homélia
Homélia

Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

challenge personnage [ Homé] - Page 4 Empty Re: challenge personnage [ Homé]

Message par MrRuru Ven 27 Mar 2015 - 18:48

Homélia a écrit:
MrRuru a écrit:les mésaventures de notre Homé!! :lol!:

passionnante n'est-ce pas ? :sm(15): :sm(15):

ton nom de famille c'est pasdebol. :lol!:
MrRuru
MrRuru

Messages : 8069
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 56
Localisation : Nord

https://graff4graph.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

challenge personnage [ Homé] - Page 4 Empty Re: challenge personnage [ Homé]

Message par Homélia Ven 27 Mar 2015 - 19:01

presque, je descend de 2 grandes lignées (c'est pas ce que j'ai fait de mieux dans ma vie )
les Pasdebol et les Boulets donc j'ai un nom composé :sm(15): :sm(15):
Homélia
Homélia

Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

challenge personnage [ Homé] - Page 4 Empty Re: challenge personnage [ Homé]

Message par Mimi Ven 27 Mar 2015 - 19:13

Mon pauvre Homé .... pasdebol alors ! mais excuses moi ta façon de raconter m'a arraché un bon rire .... :lol!: pardon je compatis à ton malheur challenge personnage [ Homé] - Page 4 269221582

_________________
Galaxy S22
Orange Zen 2 Go avec mobile, Deezer premium

- Une petite impatience, peut ruiner un grand projet (Confucius)


challenge personnage [ Homé] - Page 4 Bandea10
Mimi
Mimi

Messages : 10066
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines

Revenir en haut Aller en bas

challenge personnage [ Homé] - Page 4 Empty Re: challenge personnage [ Homé]

Message par joe care Ven 27 Mar 2015 - 19:21

Homélia a écrit:presque, je descend de 2 grandes lignées (c'est pas ce que j'ai fait de mieux dans ma vie )
les Pasdebol et les Boulets donc j'ai un nom composé :sm(15): :sm(15):

console toi...si tu contarcte tout ça ..ça fait "pas de boulets"...et c'est dejà plus sympas.. :lol!: :lol!:

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

challenge personnage [ Homé] - Page 4 Empty Re: challenge personnage [ Homé]

Message par Gogo Ven 27 Mar 2015 - 22:03

Je compatis également à toutes tes mésaventures Homé.
Bravo à toi d'avoir lutté contre les éléments et d'avoir réussi à nous présenter ton projet.
Et puis le challenge n'est pas clôturé, il te reste donc du temps pour essayé de peaufiné.
challenge personnage [ Homé] - Page 4 2408570592
Gogo
Gogo

Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

challenge personnage [ Homé] - Page 4 Empty Re: challenge personnage [ Homé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum