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challenge personnage [ Homé]
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Re: challenge personnage [ Homé]
comme il n'y a pas encore de galerie pour le challenge personnage je mets mon résultat final ici en attendant
donc:
matériel utilisé
c4d pour la grosse majorité du travail
sculptris pour la tête
movie maker pour le titre et le générique de fin
Audacity pour découpage fichier sons
after effects pour le montage des diverses sources audio et vidéo
format factory pour la compression du fichier
il y a pas mal de truc qui ne vont pas surtout au niveau des mouvements qui ne sont pas assez souples et avec un léger décalage,quelques imperfections du à l'influence (sale bête ) mais dans l'ensemble j'ai réussi à faire à peu près 90% de ce que j'avais envisagé
mais alors allez vous dire pourquoi il ne règle pas ces problèmes et nous présente déjà son projet
les raisons sont simples ,il y a des choses sur c4d qui m'échappent complètement
genre: j'ai pris l'habitude en fin de travail de reprendre tout ce qui a été fait en hypernurbs et de dissoudre 1 ligne sur 2 ou sur 3 ça allège le maillage et ça ne joue pas sur la forme finale,donc je fait un bras complet nickel donc je passe à l'autre bras ,qui est une copie du premier et là ....ligne qui refuse de se dissoudre ,8 plantages complet de c4d et 1 plantage pc ,j'ai pas compris pourquoi aussi lors de l'utilisation du déformateur fragmentation des objets partaient à droite et à gauche alors qu'ils auraient dû tomber au sol
donc quand ce n'est plus de l'amusement mais de la prise de tête il vaut mieux stopper
voilà j'espère que cela vous plaira (un peu)quand même
histoire:
en cette belle journée d'acaci ,8ème saison de l'année sur la planète boatec (pas difficile à se rappeler c'est celle qui précède la saison d'azprau sur chevet)
bok ,venu de son lointain village , espère profiter de la fête du grand Pan Thain en cette bonne ville de Boacity
Bok est comment dire .... mi-crétin ,mi-con ,mi-abruti
CQFD:vous remarquerez que sur cette planète ils sont pas très doués pour le calcul
Bok à la foire
donc:
matériel utilisé
c4d pour la grosse majorité du travail
sculptris pour la tête
movie maker pour le titre et le générique de fin
Audacity pour découpage fichier sons
after effects pour le montage des diverses sources audio et vidéo
format factory pour la compression du fichier
il y a pas mal de truc qui ne vont pas surtout au niveau des mouvements qui ne sont pas assez souples et avec un léger décalage,quelques imperfections du à l'influence (sale bête ) mais dans l'ensemble j'ai réussi à faire à peu près 90% de ce que j'avais envisagé
mais alors allez vous dire pourquoi il ne règle pas ces problèmes et nous présente déjà son projet
les raisons sont simples ,il y a des choses sur c4d qui m'échappent complètement
genre: j'ai pris l'habitude en fin de travail de reprendre tout ce qui a été fait en hypernurbs et de dissoudre 1 ligne sur 2 ou sur 3 ça allège le maillage et ça ne joue pas sur la forme finale,donc je fait un bras complet nickel donc je passe à l'autre bras ,qui est une copie du premier et là ....ligne qui refuse de se dissoudre ,8 plantages complet de c4d et 1 plantage pc ,j'ai pas compris pourquoi aussi lors de l'utilisation du déformateur fragmentation des objets partaient à droite et à gauche alors qu'ils auraient dû tomber au sol
donc quand ce n'est plus de l'amusement mais de la prise de tête il vaut mieux stopper
voilà j'espère que cela vous plaira (un peu)quand même
histoire:
en cette belle journée d'acaci ,8ème saison de l'année sur la planète boatec (pas difficile à se rappeler c'est celle qui précède la saison d'azprau sur chevet)
bok ,venu de son lointain village , espère profiter de la fête du grand Pan Thain en cette bonne ville de Boacity
Bok est comment dire .... mi-crétin ,mi-con ,mi-abruti
CQFD:vous remarquerez que sur cette planète ils sont pas très doués pour le calcul
Bok à la foire
Dernière édition par Homélia le Ven 27 Mar 2015 - 11:48, édité 3 fois
Homélia- Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2014
Re: challenge personnage [ Homé]
Hey hey !!
C'est bien Homé !
Comme moi , quand on débute dans un nouveau truc , c'est pas tip top , et y'a forcement des choses à améliorer pour la suite !
Mais ! c'est très bien
C'est bien Homé !
Comme moi , quand on débute dans un nouveau truc , c'est pas tip top , et y'a forcement des choses à améliorer pour la suite !
Mais ! c'est très bien
_________________
Re: challenge personnage [ Homé]
c'est pas mal...
alors, je t'ai laisser un message très court sur Youtube...
je reprends donc ici...
Le soucis avec la fonction dissoudre me laisse perplexe aussi très souvent... il faut aller voir chez les expert ou carrement sur le site de Maxon pour se rendre compte que..c'est recurrent...
Des solutions il y en a....
tu peux dans ces cas là:
1- essayer l'outils fusionner,
2-choisir les arêtes concerné et faire avec couture (attention la nouvelle arête sera placée entre les deux cousues )
3-ou alors, et c'est long, te taper la chose point par point avec l'outils soudure.... ça c'est vraiment quand il n'y a pas d'autres solutions....
Pour fracture, je ne sais pas ce qui a pu se passer, en plus je n'utilise pas cette fonction, je n'aime pas sa façon de tracturer justement... donc là, je ne peux pas être très utile...
j'ai pris une option NitroBlast ou Catastrophe depuis belle lurette... c'est pas cher et.. ça rend bien service...
En tout cas, tu es le premier a rendre ton taf... c'est bien, mais tu avais encore le temps de t'y pencher en douceur, sans te prendre la tête... je sais quand on passe un moment sur un projet, on sature...il faut juste s'oxygener avec une autre modé et revenir quand on est plus dispo...
Une question... Movie Maker pour le generique et After Effect pour le montage audio....? c'est un drole de choix...tu pouvais tout faire sur AE... et Format factory pour la conversion...très bien, je connais, mais ça en fait vraiment des étapes...
Tu sors de After en H264 et voilà, un seul soft pour tout...
Tiens sinon, a titre d'info, tu as aussi "Freemake Vidéo Converter" gratuit, leger, simple et plus rapide que FF. tu devrais aller faire un tour sur leur site:
http://www.freemake.com/free_video_converter/
Regerde ils ont d'autres applications sympas aussi...toutes ne sont pas gratos, mais c'est a voir...
alors, je t'ai laisser un message très court sur Youtube...
je reprends donc ici...
Le soucis avec la fonction dissoudre me laisse perplexe aussi très souvent... il faut aller voir chez les expert ou carrement sur le site de Maxon pour se rendre compte que..c'est recurrent...
Des solutions il y en a....
tu peux dans ces cas là:
1- essayer l'outils fusionner,
2-choisir les arêtes concerné et faire avec couture (attention la nouvelle arête sera placée entre les deux cousues )
3-ou alors, et c'est long, te taper la chose point par point avec l'outils soudure.... ça c'est vraiment quand il n'y a pas d'autres solutions....
Pour fracture, je ne sais pas ce qui a pu se passer, en plus je n'utilise pas cette fonction, je n'aime pas sa façon de tracturer justement... donc là, je ne peux pas être très utile...
j'ai pris une option NitroBlast ou Catastrophe depuis belle lurette... c'est pas cher et.. ça rend bien service...
En tout cas, tu es le premier a rendre ton taf... c'est bien, mais tu avais encore le temps de t'y pencher en douceur, sans te prendre la tête... je sais quand on passe un moment sur un projet, on sature...il faut juste s'oxygener avec une autre modé et revenir quand on est plus dispo...
Une question... Movie Maker pour le generique et After Effect pour le montage audio....? c'est un drole de choix...tu pouvais tout faire sur AE... et Format factory pour la conversion...très bien, je connais, mais ça en fait vraiment des étapes...
Tu sors de After en H264 et voilà, un seul soft pour tout...
Tiens sinon, a titre d'info, tu as aussi "Freemake Vidéo Converter" gratuit, leger, simple et plus rapide que FF. tu devrais aller faire un tour sur leur site:
http://www.freemake.com/free_video_converter/
Regerde ils ont d'autres applications sympas aussi...toutes ne sont pas gratos, mais c'est a voir...
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: challenge personnage [ Homé]
bien homé, très drôle cette petite anim. content de voir que tu ais réussis à dompter la bête même si tu as rencontré quelques soucis, je pense que tu as fait des progrès sur ce challenge et c'est bien le but de la chose. c'est vrai que tu avais encore un peu le temps mais tu peux déjà être fier du résultat, bravo.
kbferrand- Messages : 1692
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 46
Localisation : creuse
Re: challenge personnage [ Homé]
merci à vous
au départ je n'avais pas prévu de me servir de fragmentation mais de thrausi
problèmes rencontrés
lors du lancement de thrausi mon objet stand était composé de la caisse avec en enfant 3 étagères et 1 Motexte donc je lance et là.... grosse erreur thrausi au lieu de me faire l'objet stand en 20 morceaux reprend chaque éléments et les fractionne séparément c'est à dire caisse 20 morceaux chaque étagère 20 morceaux et chaque lettre du Motexte en 20 morceaux raaaaaa.....comment on arrête ce truc ...bin impossible thrausi lancé... patienté tu devras
donc 2ème reprise connection/suppression des divers éléments pour n'avoir plus qu'un seul objet lancement thrausi et...... toutes mes textures avec images parties dans tous les sens ...reraaaaaa....
bin tant pis la vidéo s’arrêtera avec le perso coincé ,allez zou ...rendu ....et zut je vais pas en rester là ...donc test d'une 2ème partie ,regard dans c4d pour trouver autre solution ... tiens fragmentation ...essai... ouais ça s'approche du résultat espéré mais je veux que seul le stand s'affaisse ,tout ce qui est à l'intérieur doit tomber donc tag corps rigide sur chaque objet ,lancement déformateur....rereraaaaaaaaa.. première fois que je vois une gravité horizontale tous mes objets partent à droite et à gauche ....allez zou tout le monde fragmenter comme ça pas de jaloux
le perso maintenant
tout d'abord de comprendre qu'un squelette ne peut être lié qu'a un seul objet pas à un ensemble (tete corps membres)
donc ... retrait des yeux ,bouche ,sourcils pour ne pas perdre
mes réglages de mouvements et là les ennuis commencent...
impossible de faire suivre les mouvements du personnage (verticaux et rotation tête)à ces divers éléments même avec le tuto de Kami sous les yeux ils ne veulent rien savoir soit je ne mets rien et ils restent à leurs places d'origine soit j'applique le tuto et ....ils rentrent dans le corps
ensuite la plus grosse galère l’influence
l'influence mis au démarrage est....comment dire...heu non je vais rien dire sinon je vais être méchant en bref faut quasiment tout reprendre et comprendre comment ça fonctionne pour ma part j'ai fini par appliquer ce schéma (100%,50% puis diminution de 10% à chaque ligne) enfin il faut traquer les résidus d'influence même minime (pour cela ne pas hésiter à aller à l'intérieur du perso)sous peine de voir des pics sortir au moindre mouvement (j'ai dû refaire entièrement le haut de la tête à cause de cela)
pour les divers programmes employés je ne connais pas assez after effect pour tout faire dessus je m'en suis servi que très peu
donc movie maker très rapide et très simple pour faire un texte d'intro et un générique
audacity très simple pour découpage fichier sons et musique
after effect très simple à utiliser pour le placement de diverses pistes sons il suffit d'importer tous ses fichiers et de les placer correctement tout en contrôlant avec l'image
format factory est d'une simplicité enfantine tu as des icones représentant divers types de formats tu clic dessus tu choisis ton fichier et tu lances ....c'est tout
malgré l'utilisation de plusieurs programmes c'est quand même très rapide à faire
voilà quelques problèmes rencontrés ,je sais c'est un peu long mais si ça peut aider quelqu'un
au départ je n'avais pas prévu de me servir de fragmentation mais de thrausi
problèmes rencontrés
lors du lancement de thrausi mon objet stand était composé de la caisse avec en enfant 3 étagères et 1 Motexte donc je lance et là.... grosse erreur thrausi au lieu de me faire l'objet stand en 20 morceaux reprend chaque éléments et les fractionne séparément c'est à dire caisse 20 morceaux chaque étagère 20 morceaux et chaque lettre du Motexte en 20 morceaux raaaaaa.....comment on arrête ce truc ...bin impossible thrausi lancé... patienté tu devras
donc 2ème reprise connection/suppression des divers éléments pour n'avoir plus qu'un seul objet lancement thrausi et...... toutes mes textures avec images parties dans tous les sens ...reraaaaaa....
bin tant pis la vidéo s’arrêtera avec le perso coincé ,allez zou ...rendu ....et zut je vais pas en rester là ...donc test d'une 2ème partie ,regard dans c4d pour trouver autre solution ... tiens fragmentation ...essai... ouais ça s'approche du résultat espéré mais je veux que seul le stand s'affaisse ,tout ce qui est à l'intérieur doit tomber donc tag corps rigide sur chaque objet ,lancement déformateur....rereraaaaaaaaa.. première fois que je vois une gravité horizontale tous mes objets partent à droite et à gauche ....allez zou tout le monde fragmenter comme ça pas de jaloux
le perso maintenant
tout d'abord de comprendre qu'un squelette ne peut être lié qu'a un seul objet pas à un ensemble (tete corps membres)
donc ... retrait des yeux ,bouche ,sourcils pour ne pas perdre
mes réglages de mouvements et là les ennuis commencent...
impossible de faire suivre les mouvements du personnage (verticaux et rotation tête)à ces divers éléments même avec le tuto de Kami sous les yeux ils ne veulent rien savoir soit je ne mets rien et ils restent à leurs places d'origine soit j'applique le tuto et ....ils rentrent dans le corps
ensuite la plus grosse galère l’influence
l'influence mis au démarrage est....comment dire...heu non je vais rien dire sinon je vais être méchant en bref faut quasiment tout reprendre et comprendre comment ça fonctionne pour ma part j'ai fini par appliquer ce schéma (100%,50% puis diminution de 10% à chaque ligne) enfin il faut traquer les résidus d'influence même minime (pour cela ne pas hésiter à aller à l'intérieur du perso)sous peine de voir des pics sortir au moindre mouvement (j'ai dû refaire entièrement le haut de la tête à cause de cela)
pour les divers programmes employés je ne connais pas assez after effect pour tout faire dessus je m'en suis servi que très peu
donc movie maker très rapide et très simple pour faire un texte d'intro et un générique
audacity très simple pour découpage fichier sons et musique
after effect très simple à utiliser pour le placement de diverses pistes sons il suffit d'importer tous ses fichiers et de les placer correctement tout en contrôlant avec l'image
format factory est d'une simplicité enfantine tu as des icones représentant divers types de formats tu clic dessus tu choisis ton fichier et tu lances ....c'est tout
malgré l'utilisation de plusieurs programmes c'est quand même très rapide à faire
voilà quelques problèmes rencontrés ,je sais c'est un peu long mais si ça peut aider quelqu'un
Homélia- Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2014
Re: challenge personnage [ Homé]
Très franchement.... tu n'as pas eu de chance.... enfin, tu es passé a coté des bon renseignements..
Pour que les surcils suivent, s'ils sont des objets a part il faut les clamper avec une contraine PSR...(Position,Scale,Rotation)...
Pour les gravité verticales, c'est ce qui arrive quand les objets sont les uns dans les autres, ça réagit comme deux aimants qui se repoussent, il faut bien parametrer les simulations physiques enmesh statique, mais il y a une option pour s'ils sont dejà a l'interieur au depart...
pour le generique... là, pas d'excuses... j'ai commencer une serie de tutos sur AE ou justement on parle de l'animation de texte... :lol!: :lol!:
Bon, c'est un challenge, et c'est fait pour apprendre... je pense que le but est atteinds... :lol!:
Pour que les surcils suivent, s'ils sont des objets a part il faut les clamper avec une contraine PSR...(Position,Scale,Rotation)...
Pour les gravité verticales, c'est ce qui arrive quand les objets sont les uns dans les autres, ça réagit comme deux aimants qui se repoussent, il faut bien parametrer les simulations physiques enmesh statique, mais il y a une option pour s'ils sont dejà a l'interieur au depart...
pour le generique... là, pas d'excuses... j'ai commencer une serie de tutos sur AE ou justement on parle de l'animation de texte... :lol!: :lol!:
Bon, c'est un challenge, et c'est fait pour apprendre... je pense que le but est atteinds... :lol!:
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Re: challenge personnage [ Homé]
le seul point où je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur le facteur malchance pour moi c'est plus une méconnaissance du produit qui amène à faire des erreurs
Homélia- Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2014
Re: challenge personnage [ Homé]
Homélia a écrit:le seul point où je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur le facteur malchance pour moi c'est plus une méconnaissance du produit qui amène à faire des erreurs
Oui, je sais... mais c'est une façon de dire... c'est d'ailleurs pour ça que je precise "d'être passé a coté des bons renseignements"... ça veut bien dire la même chose.... :lol!: :lol!:
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: challenge personnage [ Homé]
MrRuru a écrit:les mésaventures de notre Homé!! :lol!:
passionnante n'est-ce pas ? :sm(15): :sm(15):
Homélia- Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2014
Re: challenge personnage [ Homé]
Homélia a écrit:MrRuru a écrit:les mésaventures de notre Homé!! :lol!:
passionnante n'est-ce pas ? :sm(15): :sm(15):
ton nom de famille c'est pasdebol. :lol!:
Re: challenge personnage [ Homé]
presque, je descend de 2 grandes lignées (c'est pas ce que j'ai fait de mieux dans ma vie )
les Pasdebol et les Boulets donc j'ai un nom composé :sm(15): :sm(15):
les Pasdebol et les Boulets donc j'ai un nom composé :sm(15): :sm(15):
Homélia- Messages : 1184
Date d'inscription : 24/08/2014
Re: challenge personnage [ Homé]
Mon pauvre Homé .... pasdebol alors ! mais excuses moi ta façon de raconter m'a arraché un bon rire .... :lol!: pardon je compatis à ton malheur
Mimi- Messages : 10066
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines
Re: challenge personnage [ Homé]
Homélia a écrit:presque, je descend de 2 grandes lignées (c'est pas ce que j'ai fait de mieux dans ma vie )
les Pasdebol et les Boulets donc j'ai un nom composé :sm(15): :sm(15):
console toi...si tu contarcte tout ça ..ça fait "pas de boulets"...et c'est dejà plus sympas.. :lol!: :lol!:
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: challenge personnage [ Homé]
Je compatis également à toutes tes mésaventures Homé.
Bravo à toi d'avoir lutté contre les éléments et d'avoir réussi à nous présenter ton projet.
Et puis le challenge n'est pas clôturé, il te reste donc du temps pour essayé de peaufiné.
Bravo à toi d'avoir lutté contre les éléments et d'avoir réussi à nous présenter ton projet.
Et puis le challenge n'est pas clôturé, il te reste donc du temps pour essayé de peaufiné.
Gogo- Messages : 6031
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 58
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