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Message par ludovic Jeu 16 Avr 2015 - 12:35

bon voilà j'ai essayé de faire ce qu'on m'a dit. et là vraiment je trouve horrible. j'ai l’impression de ne plus avoir de relief. je ne pige plus rien.

Outil sculp - Page 3 Carre_11

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Message par silos Jeu 16 Avr 2015 - 18:22

HEy !
Je pense que ton éclérage y est pour quelque chose aussi !! :twisted:
Et après tu as refait la même erreur sur les pierres d'angle !! Outil sculp - Page 3 3776365015 et ca aussi mine de rien ca choque ! enfin moi perso ca me choque ! Peut etre un peu trop fait le mur dans le passé ? Outil sculp - Page 3 3998599821
N'hesite pas à faire des joints plus sombres , ca tranchera plus avec les pierres !
Allé ! courage ! Outil sculp - Page 3 2174217023

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Message par joe care Jeu 16 Avr 2015 - 18:24

Oui,, là c'est pas genial..tu as pourtant du relief, mais c'est dans les reglages qu'il faut voir , la texture semble avoir eclaircit et ...on voit sur le coin a gauche, toute une verticale ou le relief n'a pas l'air d'agir....
envoie moi ta texture complete que je vois sur un cube ce qui ne vas pas...
Tu l'as subdivisé a combien ce cube..?

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Message par ludovic Jeu 16 Avr 2015 - 18:38

Merci Joe mais en fait j'ai mal mis les maps. j'ai vraiment été trop vite pour le poster. j'aurai du prendre plus le temps avant de poster et de beugler !!!. je n'ai pas eu le temps de rectifier le dernier post.

Tiens voici le nouveau rendu il me parait plus "joli" bon au niveau de la texture est légrement tirée mais bon ca devrait passer. je pense un mauvais réglage au niveau conformer dans le sculpt. je découvre completement cette nouvelle fonction et je m'amuse bien je suis persuadé que cette fonction rajouté peut tout remettre en question sur les autres softs 3D

Outil sculp - Page 3 Carre_13

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Message par silos Jeu 16 Avr 2015 - 18:47

Là y'a un blème ! et mine de rien ca fait bizarre !

Outil sculp - Page 3 Captur12

UN petit exemple vaut mieux que de longues explications !!
Regarde le principe des angles de murs en pierre !!

Outil sculp - Page 3 Wall10

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Message par ludovic Jeu 16 Avr 2015 - 18:50

j'ai vu et pas réussi à regler le problème. avec les outils de sculpt si j'ai bien compris pour les bords correctement il faut jouer avec les tailles. c'est juste en sculptant les réglages sont mauvais. et en plus je débute dans cette nouvelle fonction

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Message par ludovic Jeu 16 Avr 2015 - 19:08

Tiens Silo dis moi comment je pourrais faire le principe des angles dans le mode sculpt.

Outil sculp - Page 3 Sculpt10

et là tu vas bien galerer. dans le forum apparement je suis un des seuls qui utilise le mode sculpt. sur internet il y a peu de tuot et les seuls qui y sont, c'est souvent sculpter des créatures, ou personnage donc je me débrouille en faisant, refaire, etc...

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Message par joe care Jeu 16 Avr 2015 - 19:13

Bon, il y a deux choses a dire la dessus...
1- le relief n'est toujoures pas evident sur les arêtes...augmente un peu ton canal deplacement, et veille a ce que le deplacement sous polygonale soit bien activé...
2- l'outils sculpt est genial, mais il vaut mieux penser a deplier avant dans BP edit, ça j'aurais du te le preciser. parce que comme ça le raccord se fait de manière plus precise et donc, en suivant les arêtes....le probleme là ne vient pas du sculpt mais bien du raccord de texture...ça fait comme une ligne bien droite le long de laquelle la texture part en sucette...
Peut être qu'en augmentant ton deplacement tu reuussira a resoudre un peu la chose, tu vas retrouver un réel relief et donc eviter cette sorte d'ombre, marque qui fait un peu tache sur le travail...

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Message par joe care Jeu 16 Avr 2015 - 19:16

ludovic a écrit:Tiens Silo dis moi comment je pourrais faire le principe des angles dans le mode sculpt.

Outil sculp - Page 3 Sculpt10

et là tu vas bien galerer. dans le forum apparement je suis un des seuls qui utilise le mode sculpt. sur internet il y a peu de tuot et les seuls qui y sont, c'est souvent sculpter des créatures, ou personnage donc je me débrouille en faisant, refaire, etc...

tu te sers d'un pochoir...? alors là, il vaudrait mieux qu tu adapte la taille a ton objet... ensuite quand tu fait le coté, tu fait une symetrie horizontale pour retrouver la correspondance... j'espère juste que ton pochoir est bien "bouclé" ... et ça n'a pas l'air d'être le cas...

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Message par ludovic Jeu 16 Avr 2015 - 19:20

joe care a écrit:Bon, il y a deux choses a dire la dessus...
1- le relief n'est toujoures pas evident sur les arêtes...augmente un peu ton canal deplacement, et veille a ce que le deplacement sous polygonale soit bien activé...
2- l'outils sculpt est genial, mais il vaut mieux penser a deplier avant dans BP edit, ça j'aurais du te le preciser. parce que comme ça le raccord se fait de manière plus precise et donc, en suivant les arêtes....le probleme là ne vient pas du sculpt mais bien du raccord de texture...ça fait comme une ligne bien droite le long de laquelle la texture part en sucette...
Peut être qu'en augmentant ton deplacement tu reuussira a resoudre un peu la chose, tu vas retrouver un réel relief et donc eviter cette sorte d'ombre, marque qui fait un peu tache sur le travail...

Pour te répondre je suis déjà vachement haut au niveau du déplacement voir capture écran.

Outil sculp - Page 3 Deplac10

Pour les uv j'ai regarder et j'ai eu la surprise que c'est fait tout seul, bizarre. sinon apres avoir déplier dans uv edit tu fais comment au niveau conformer ca refaire une autre texture ce que j'ai vu

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Message par ludovic Jeu 16 Avr 2015 - 19:21

et crotte nos messages se sont croisés. la texture a ete pris sur cg textures et tilables apparement ce qui est indiqué.

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Message par silos Jeu 16 Avr 2015 - 19:30

ludovic a écrit: dans le forum apparement je suis un des seuls qui utilise le mode sculpt. sur internet il y a peu de tuot et les seuls qui y sont, c'est souvent sculpter des créatures, ou personnage donc je me débrouille en faisant, refaire, etc...

Peut etre que Sculpt n'est pas la fonction appropriée pour ce genre de truc ? :sm(5):
Mais je t'encourage à nous expliquer le principe de cette fonction qui comme tu le dit , n'est pas trop utilisée sur le forum !

CE qui est sur , c'est que l'image que tu utilise , n'est pas l'idéal pour réaliser les angles ! il te faudrait une image avec des bords raccordables ! et pourtant on dirait bien que cette image a des bords raccordable ! mais il te faudrait la sélectionner en entier , et non un morceau ! sinon ca ne marchera pas ! :sm(5):

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Message par ludovic Jeu 16 Avr 2015 - 19:36

je suis entrain d'essayer et effectivement comme disait Joe il faut que j'adapte la texture par rapport à l'objet. Silos ne prends pas mal à mes dires c'est juste une remarque et oui d'accord avec toi aussitot d'avoir mieux compris le fonctionnement je ferai un tuto sur le mode sculpture

voila ce que ca donne

Outil sculp - Page 3 Sculpt11

il y a encore des trucs bizarre mais on va arriver. Faut je reduis la pression les pierres sont trop importantes


Dernière édition par ludovic le Jeu 16 Avr 2015 - 19:39, édité 1 fois

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Message par MrRuru Jeu 16 Avr 2015 - 19:37

l'outil sculp est sur quelle version de C4D ?...a partir de la 15?
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Message par ludovic Jeu 16 Avr 2015 - 19:38

tenez je vous refile l'image utiliser

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