Derniers sujets
» Images drôlespar Mimi Hier à 18:43
» lanterne bois
par Chrisrei Hier à 16:25
» Histoires drôles
par Mimi Ven 17 Mai 2024 - 22:32
» radio phonola steampunk
par Chrisrei Ven 17 Mai 2024 - 13:58
» meule à aiguiser de rémouleur
par Chrisrei Sam 11 Mai 2024 - 18:28
» porte d entrée
par Chrisrei Lun 6 Mai 2024 - 15:59
» hachoir à viande
par Chrisrei Ven 3 Mai 2024 - 7:44
» poste tsf Oceanic albatros
par Chrisrei Mar 30 Avr 2024 - 17:09
» lampes steampunk
par Mimi Dim 21 Avr 2024 - 20:32
» Panneau mural style gothic vintage
par Mimi Ven 19 Avr 2024 - 23:18
» ancien tambour indien
par Mimi Sam 13 Avr 2024 - 17:06
» Puit
par Chrisrei Jeu 4 Avr 2024 - 8:22
» ornements
par Mimi Sam 30 Mar 2024 - 16:47
» ouvrage de charpente, construction a ossature bois
par Mimi Jeu 28 Mar 2024 - 22:48
» un ancien moulin à eau
par Chrisrei Mar 26 Mar 2024 - 8:09
» berlinerhand 1895
par Chrisrei Jeu 14 Mar 2024 - 14:38
» horloge de gare
par spline4d Mer 13 Mar 2024 - 5:10
» engrenages
par spline4d Jeu 7 Mar 2024 - 9:29
» caisse enregistreuse
par Chrisrei Mar 5 Mar 2024 - 18:55
» boite a bijoux (pour les filles)
par Mimi Dim 3 Mar 2024 - 16:40
» coffre pirate
par Chrisrei Mar 27 Fév 2024 - 10:17
» pistolet à silicone
par Chrisrei Ven 23 Fév 2024 - 18:43
» escabeau bois
par Chrisrei Sam 17 Fév 2024 - 14:15
» mod 2024 suite
par Chrisrei Mar 13 Fév 2024 - 14:51
» modé 2024
par Mimi Dim 7 Jan 2024 - 17:21
Rechercher
Animation Mario KART
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Animation Mario KART
par guigui404 » jeu. 21 juil. 2016 00:35
Salut les amis ,
j'me lance dans une anim mario , j'ai déjà le kart et le mario et un circuit , je rig mon p'tit mario pépère jambes en l'air salto arrière (outil personnage) et là j'tente de faire des gestes simples genre l'assoir , impossible , ou lui bouger le bras , encore pire , très très moche et ça ressemble pas à une pose naturelle ... c'est a dire que les contrôleurs ne servent a rien on peut juste ... tourner , nul
Some tips ?? ou quelques idées ???
Modifié en dernier par guigui404 le ven. 22 juil. 2016 21:49, modifié 1 fois.
Salut les amis ,
j'me lance dans une anim mario , j'ai déjà le kart et le mario et un circuit , je rig mon p'tit mario pépère jambes en l'air salto arrière (outil personnage) et là j'tente de faire des gestes simples genre l'assoir , impossible , ou lui bouger le bras , encore pire , très très moche et ça ressemble pas à une pose naturelle ... c'est a dire que les contrôleurs ne servent a rien on peut juste ... tourner , nul
Some tips ?? ou quelques idées ???
Modifié en dernier par guigui404 le ven. 22 juil. 2016 21:49, modifié 1 fois.
Mimi- Messages : 10066
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines
Re: Animation Mario KART
par KamiGeek » ven. 22 juil. 2016 16:43
Re: Outil personnage , RIG
logiquement il n'y a pas que des rotations de possible, est-ce que tu sélectionne les bon contrôle ? par exemple si tu baisse le bassin du perso les jambes doivent se plier, j'utilise pas trop l'outil automatique mais à ce que j'en sais il fonctionne pour un rig complet
Re: Outil personnage , RIG
logiquement il n'y a pas que des rotations de possible, est-ce que tu sélectionne les bon contrôle ? par exemple si tu baisse le bassin du perso les jambes doivent se plier, j'utilise pas trop l'outil automatique mais à ce que j'en sais il fonctionne pour un rig complet
Mimi- Messages : 10066
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines
Re: Animation Mario KART
par guigui404 » ven. 22 juil. 2016 18:59
Re: Outil personnage , RIG
j'ai refait avec les articulations .. toujours dégueulasse j'ai suivi ton tuto avec les articulations pourtant , mais le fait que ce soit modéliser en triangle joue ? ou j'sais pas .. mais j'peux rien en faire en tout cas :-(
Re: Outil personnage , RIG
j'ai refait avec les articulations .. toujours dégueulasse j'ai suivi ton tuto avec les articulations pourtant , mais le fait que ce soit modéliser en triangle joue ? ou j'sais pas .. mais j'peux rien en faire en tout cas :-(
Mimi- Messages : 10066
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines
Re: Animation Mario KART
par joe care » ven. 22 juil. 2016 19:09
Re: Outil personnage , RIG
ben déjà si le modèle est triangulé... c'est un peu normal d'avoir des deformations inattendues... C4D ne les aimes pas du tout...
et l'outils Rig automatique est pas mal... mais j'en connais un tas qui lui prefère le rig 100% a la main.. de pls tu dois avoir un soucis avec les influences..il va te falloir repeindre tout ça...
commence par refaire un "roto"... un maillage a base de quadrangle ce sera dejà une bonne partie de tes soucis en moins...
Ou alors si tu veux l'animer plus simplement.. cherche des FBX ou BVH sur le net avec les mouvement de base, tu colle ça dans ton perso, tu lie le squelette et le mesh et... c'est fait...
Re: Outil personnage , RIG
ben déjà si le modèle est triangulé... c'est un peu normal d'avoir des deformations inattendues... C4D ne les aimes pas du tout...
et l'outils Rig automatique est pas mal... mais j'en connais un tas qui lui prefère le rig 100% a la main.. de pls tu dois avoir un soucis avec les influences..il va te falloir repeindre tout ça...
commence par refaire un "roto"... un maillage a base de quadrangle ce sera dejà une bonne partie de tes soucis en moins...
Ou alors si tu veux l'animer plus simplement.. cherche des FBX ou BVH sur le net avec les mouvement de base, tu colle ça dans ton perso, tu lie le squelette et le mesh et... c'est fait...
Mimi- Messages : 10066
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines
Re: Animation Mario KART
par guigui404 » ven. 22 juil. 2016 19:15
joe care a écrit :
ben déjà si le modèle est triangulé... c'est un peu normal d'avoir des deformations inattendues... C4D ne les aimes pas du tout...
et l'outils Rig automatique est pas mal... mais j'en connais un tas qui lui prefère le rig 100% a la main.. de pls tu dois avoir un soucis avec les influences..il va te falloir repeindre tout ça...
commence par refaire un "roto"... un maillage a base de quadrangle ce sera dejà une bonne partie de tes soucis en moins...
Ou alors si tu veux l'animer plus simplement.. cherche des FBX ou BVH sur le net avec les mouvement de base, tu colle ça dans ton perso, tu lie le squelette et le mesh et... c'est fait...
j'ai essayé de repeindre les influences , problème différent , certains points sont inatteignables ... j'peux pas les effacer de l'influence ... super
joe care a écrit :
ben déjà si le modèle est triangulé... c'est un peu normal d'avoir des deformations inattendues... C4D ne les aimes pas du tout...
et l'outils Rig automatique est pas mal... mais j'en connais un tas qui lui prefère le rig 100% a la main.. de pls tu dois avoir un soucis avec les influences..il va te falloir repeindre tout ça...
commence par refaire un "roto"... un maillage a base de quadrangle ce sera dejà une bonne partie de tes soucis en moins...
Ou alors si tu veux l'animer plus simplement.. cherche des FBX ou BVH sur le net avec les mouvement de base, tu colle ça dans ton perso, tu lie le squelette et le mesh et... c'est fait...
j'ai essayé de repeindre les influences , problème différent , certains points sont inatteignables ... j'peux pas les effacer de l'influence ... super
Mimi- Messages : 10066
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines
Re: Animation Mario KART
par KamiGeek » ven. 22 juil. 2016 19:35
Re: Outil personnage , RIG
le fait que ce soit en triangle pose problème oui, quand un point n'est pas atteignable change de mode d'affichage ou tourne de l'autre coté du maillage c'est parfois galère j'avoue
Re: Outil personnage , RIG
le fait que ce soit en triangle pose problème oui, quand un point n'est pas atteignable change de mode d'affichage ou tourne de l'autre coté du maillage c'est parfois galère j'avoue
Mimi- Messages : 10066
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines
Re: Animation Mario KART
par guigui404 » ven. 22 juil. 2016 19:37
déjà fait j'ai même essayer de mettre avec atteindre les éléments non visible mais y'a pas sur l'outil influences et là les points étaient vraiment inatteignables ^^"
déjà fait j'ai même essayer de mettre avec atteindre les éléments non visible mais y'a pas sur l'outil influences et là les points étaient vraiment inatteignables ^^"
Mimi- Messages : 10066
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines
Re: Animation Mario KART
par guigui404 » ven. 22 juil. 2016 19:53
j'ai optimisé un peu le kart , j'suis à 18K , je dois encore réduire pour une animation ? sachant que mon pc n'est pas une machine de guerre ^^"
j'ai optimisé un peu le kart , j'suis à 18K , je dois encore réduire pour une animation ? sachant que mon pc n'est pas une machine de guerre ^^"
Mimi- Messages : 10066
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines
Re: Animation Mario KART
par joe care » ven. 22 juil. 2016 21:18
Pour ton Kart.. s'il y a des triangles c'est pas grave.... l'anim ne va pas être extravagante.. il faut juste faire tourner les roues, eventuellement le volant et deplacer le Kart dans un espace en direct ou en suivant une spline... c'est pas trop gourmand
Par contre 18K pour le kart ça me semble quand même beaucoup, le modèle est assez simple...
Pour Mario ... pourquoi n'essaies tu pas de revoir le maillage ? parce que de toute façon, même en faisant un super boulot dans les influences, tu risques d'avoir des soucis de deformation...
J'ai cru comprendre que tu avais recuperé le modèle et qu'il est destiné au jeu... essaie d'en trouver un qui soit fait pour C4D... ou du moins en quadrangles... ça doit pouvoir se trouver sur le web assez facilement...
Pour ton Kart.. s'il y a des triangles c'est pas grave.... l'anim ne va pas être extravagante.. il faut juste faire tourner les roues, eventuellement le volant et deplacer le Kart dans un espace en direct ou en suivant une spline... c'est pas trop gourmand
Par contre 18K pour le kart ça me semble quand même beaucoup, le modèle est assez simple...
Pour Mario ... pourquoi n'essaies tu pas de revoir le maillage ? parce que de toute façon, même en faisant un super boulot dans les influences, tu risques d'avoir des soucis de deformation...
J'ai cru comprendre que tu avais recuperé le modèle et qu'il est destiné au jeu... essaie d'en trouver un qui soit fait pour C4D... ou du moins en quadrangles... ça doit pouvoir se trouver sur le web assez facilement...
Mimi- Messages : 10066
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines
Re: Animation Mario KART
par guigui404 » ven. 22 juil. 2016 21:19
joe care a écrit :
Pour ton Kart.. s'il y a des triangles c'est pas grave.... l'anim ne va pas être extravagante.. il faut juste faire tourner les roues, eventuellement le volant et deplacer le Kart dans un espace en direct ou en suivant une spline... c'est pas trop gourmand
Pour Mario ... pourquoi n'essaies tu pas de revoir le maillage ? parce que de toute façon, même en faisant un super boulot dans les influences, tu risques d'avoir des soucis de deformation...
J'ai cru comprendre que tu avais recuperé le modèle et qu'il est destiné au jeu... essaie d'en trouver un qui soit fait pour C4D... ou du moins en quadrangles... ça doit pouvoir se trouver sur le web assez facilement...
je refais actuellement , je vais poster dans projet histoire que vous puissiez suivre et ce sera plus approprié :) , merci
joe care a écrit :
Pour ton Kart.. s'il y a des triangles c'est pas grave.... l'anim ne va pas être extravagante.. il faut juste faire tourner les roues, eventuellement le volant et deplacer le Kart dans un espace en direct ou en suivant une spline... c'est pas trop gourmand
Pour Mario ... pourquoi n'essaies tu pas de revoir le maillage ? parce que de toute façon, même en faisant un super boulot dans les influences, tu risques d'avoir des soucis de deformation...
J'ai cru comprendre que tu avais recuperé le modèle et qu'il est destiné au jeu... essaie d'en trouver un qui soit fait pour C4D... ou du moins en quadrangles... ça doit pouvoir se trouver sur le web assez facilement...
je refais actuellement , je vais poster dans projet histoire que vous puissiez suivre et ce sera plus approprié :) , merci
Mimi- Messages : 10066
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines
Re: Animation Mario KART
par joe care » ven. 22 juil. 2016 21:22
Si tu veux je peux deplacer tout le sujet directement dans "projet de création"
Si tu veux je peux deplacer tout le sujet directement dans "projet de création"
Mimi- Messages : 10066
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines
Re: Animation Mario KART
par guigui404 » ven. 22 juil. 2016 21:33
joe care a écrit :
Si tu veux je peux deplacer tout le sujet directement dans "projet de création"
Je t'en serai fortement reconnaissant
joe care a écrit :
Si tu veux je peux deplacer tout le sujet directement dans "projet de création"
Je t'en serai fortement reconnaissant
Mimi- Messages : 10066
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines
Re: Animation Mario KART
par joe care » ven. 22 juil. 2016 21:37
Et voilà...
tu veux deplacer aussi ta loco ? parce que le forum "creation de membres " est plutôt destiné aux sujets finis...
Et voilà...
tu veux deplacer aussi ta loco ? parce que le forum "creation de membres " est plutôt destiné aux sujets finis...
Mimi- Messages : 10066
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines
Re: Animation Mario KART
par guigui404 » ven. 22 juil. 2016 21:50
joe care a écrit :
Et voilà...
tu veux deplacer aussi ta loco ? parce que le forum "creation de membres " est plutôt destiné aux sujets finis...
non ba le kart n'est qu'une partie du truc donc y'a rien d'abouti , projet de création c'est approprié
joe care a écrit :
Et voilà...
tu veux deplacer aussi ta loco ? parce que le forum "creation de membres " est plutôt destiné aux sujets finis...
non ba le kart n'est qu'une partie du truc donc y'a rien d'abouti , projet de création c'est approprié
Mimi- Messages : 10066
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines
Re: Animation Mario KART
par guigui404 » sam. 23 juil. 2016 20:16
Mimi- Messages : 10066
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Variable entre 77 et 33 mes origines
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» animation de l'humanoïde
» Pixel art 3D Mario
» Modélisation de Mario
» Animation bac de culture
» Animation T-rex paper
» Pixel art 3D Mario
» Modélisation de Mario
» Animation bac de culture
» Animation T-rex paper
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|