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Modélisation CBR500R SBK version
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guigui404
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Re: Modélisation CBR500R SBK version
Je me suis trompé pardon , mais sur C4D j'ai pas fait l'erreur ^^ , je met le fichier si quelqu'un peut jeter un coup d'oeil :/
Telechargement ICI
Telechargement ICI
guigui404- Messages : 163
Date d'inscription : 28/05/2014
Re: Modélisation CBR500R SBK version
je viens de jeter un œil à ton fichier j'y ai vu beaucoup d'erreur dans le maillage, tu ne pourra pas faire un bon dépliage UV tant que tu laisse des n-gones un peu partout
simplifie aussi ta hiérarchie et nomme les éléments ne laisse pas les nom : symétrie, polygone, surface de subdivision, connecter, neutre, donne des nom explicite à ces objets
pour simplifier ta hiérarchie ce n'est pas difficile quand tu as plusieurs objet qui utilise une symétrie groupe les objet et met les dans un seul élément symétrie au lieu de créer un élément symétrie pour tout les objets, pareil pour la surface de subdivision tu en fait une et tu groupe dedans les objets qui ont besoin de subir l'hypernurbs
pour le dépliage je te conseil de rendre les objet éditable c'est à dire de te débarrasser des symétrie et hypernurbs pour simplifier le travail et surtout corriger le maillage pour virer les n-gones qui seront ingérable en dépliage UV
simplifie aussi ta hiérarchie et nomme les éléments ne laisse pas les nom : symétrie, polygone, surface de subdivision, connecter, neutre, donne des nom explicite à ces objets
pour simplifier ta hiérarchie ce n'est pas difficile quand tu as plusieurs objet qui utilise une symétrie groupe les objet et met les dans un seul élément symétrie au lieu de créer un élément symétrie pour tout les objets, pareil pour la surface de subdivision tu en fait une et tu groupe dedans les objets qui ont besoin de subir l'hypernurbs
pour le dépliage je te conseil de rendre les objet éditable c'est à dire de te débarrasser des symétrie et hypernurbs pour simplifier le travail et surtout corriger le maillage pour virer les n-gones qui seront ingérable en dépliage UV
Re: Modélisation CBR500R SBK version
oui je fait comme ça mais la j'ai donné un fichier avant la conversion pour pouvoir modifié quelques truc éventuellement :) , tu pourrais me dire plus précisément les erreurs s'il te plaît que je corrige ?
guigui404- Messages : 163
Date d'inscription : 28/05/2014
Re: Modélisation CBR500R SBK version
les erreurs ce sont les n-gones, et le fouilli dans ton maillage, ce qu'il faut que tu fasse c'est te debarasser des n-gone un n-gone est un polygone à plus que 4 cotés, 4 points, pour un tel maillage tu devrai avoir que des quadrangle (polygones à 4 cotés, 4 points)
quand tu prend le mode polygone et que tu fait UL pour sélectionner des boucles il faut que tu ai des boucles simple et belle or dans ton maillage à plusieurs endroit on vois que C4D à du mal à trouver les boucles par exemple sur le réservoir sur les arrondi tu as un mélange de segments difficile à comprendre
il faut également que tes polygone ait à peu près la même dimension, par au cm près mais il faut éviter d'avoir de tout petits polygones et de très grand polygones dans le même maillage si tu peux l'éviter ici dans ton maillage tu peux éviter ce mélange et cela simplifierai la forme et cela éviterai également d'avoir les effet de choc et bosse sur la carrosserie de la moto
ce que je te conseil c'est de mettre les partie à corriger dans un nouveau document, de sélectionner les segment qui définissent la forme puis de les convertir en spline ensuite tu utilise l'outil polygone pour refaire un maillage propre dessus en utilisant le magnétisme et les extrusion de segment pour avoir un beau maillage propre ^_^
si tu veux je peu enregistrer une vidéo pour montrer les zones à problèmes
quand tu prend le mode polygone et que tu fait UL pour sélectionner des boucles il faut que tu ai des boucles simple et belle or dans ton maillage à plusieurs endroit on vois que C4D à du mal à trouver les boucles par exemple sur le réservoir sur les arrondi tu as un mélange de segments difficile à comprendre
il faut également que tes polygone ait à peu près la même dimension, par au cm près mais il faut éviter d'avoir de tout petits polygones et de très grand polygones dans le même maillage si tu peux l'éviter ici dans ton maillage tu peux éviter ce mélange et cela simplifierai la forme et cela éviterai également d'avoir les effet de choc et bosse sur la carrosserie de la moto
ce que je te conseil c'est de mettre les partie à corriger dans un nouveau document, de sélectionner les segment qui définissent la forme puis de les convertir en spline ensuite tu utilise l'outil polygone pour refaire un maillage propre dessus en utilisant le magnétisme et les extrusion de segment pour avoir un beau maillage propre ^_^
si tu veux je peu enregistrer une vidéo pour montrer les zones à problèmes
Re: Modélisation CBR500R SBK version
euh oui j'ai pas tout compris si tu as le temps de me montrer ça se serai sympa merci beaucoup :)
guigui404- Messages : 163
Date d'inscription : 28/05/2014
Re: Modélisation CBR500R SBK version
je te ferai cela un peu plus tard le temps de finir ce sur quoi je travail en ce moment ^_^
Re: Modélisation CBR500R SBK version
Ok pas de problème encore merci :)KamiGeek a écrit:je te ferai cela un peu plus tard le temps de finir ce sur quoi je travail en ce moment ^_^
guigui404- Messages : 163
Date d'inscription : 28/05/2014
Re: Modélisation CBR500R SBK version
oua t'a était rapide oO , te presse pas je peux patienter hein ^^
guigui404- Messages : 163
Date d'inscription : 28/05/2014
Re: Modélisation CBR500R SBK version
l'encodage viens de finir ça upload il y en a pour 116 minutes d'après YouTube je posterai la vidéo ici une fois fini d'uploader ^_^
Re: Modélisation CBR500R SBK version
Ah ouai 116 minutes ça doit être riche d'explication :o , merci beaucoup :D
guigui404- Messages : 163
Date d'inscription : 28/05/2014
Re: Modélisation CBR500R SBK version
Merci beaucoup je regarde de sute :)
guigui404- Messages : 163
Date d'inscription : 28/05/2014
Re: Modélisation CBR500R SBK version
Oula oui j'avais pas remarqué pour le reservoir oO , le fouilli vient d'un test , y'avait un fouillit avant de test pour mettre des radiateur mais moin visible :p
guigui404- Messages : 163
Date d'inscription : 28/05/2014
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