Derniers sujets
» hachoir à viande
par Mimi Aujourd'hui à 16:41

» Images drôles
par Mimi Aujourd'hui à 16:39

» Histoires drôles
par Mimi Aujourd'hui à 16:39

» poste tsf Oceanic albatros
par Chrisrei Mar 30 Avr 2024 - 17:09

» lampes steampunk
par Mimi Dim 21 Avr 2024 - 20:32

» Panneau mural style gothic vintage
par Mimi Ven 19 Avr 2024 - 23:18

» ancien tambour indien
par Mimi Sam 13 Avr 2024 - 17:06

» Puit
par Chrisrei Jeu 4 Avr 2024 - 8:22

» ornements
par Mimi Sam 30 Mar 2024 - 16:47

» ouvrage de charpente, construction a ossature bois
par Mimi Jeu 28 Mar 2024 - 22:48

» un ancien moulin à eau
par Chrisrei Mar 26 Mar 2024 - 8:09

» berlinerhand 1895
par Chrisrei Jeu 14 Mar 2024 - 14:38

» horloge de gare
par spline4d Mer 13 Mar 2024 - 5:10

» engrenages
par spline4d Jeu 7 Mar 2024 - 9:29

» caisse enregistreuse
par Chrisrei Mar 5 Mar 2024 - 18:55

» boite a bijoux (pour les filles)
par Mimi Dim 3 Mar 2024 - 16:40

» coffre pirate
par Chrisrei Mar 27 Fév 2024 - 10:17

» pistolet à silicone
par Chrisrei Ven 23 Fév 2024 - 18:43

» escabeau bois
par Chrisrei Sam 17 Fév 2024 - 14:15

» mod 2024 suite
par Chrisrei Mar 13 Fév 2024 - 14:51

» modé 2024
par Mimi Dim 7 Jan 2024 - 17:21

» Images drôles
par Mimi Jeu 30 Nov 2023 - 11:04

» J'ai rénové mon vieux poste
par Mimi Lun 20 Nov 2023 - 11:51

» Non, ce n'est pas Excalibur
par Mimi Dim 28 Mai 2023 - 10:36

» Modélisation de ma moto
par Gogo Mer 8 Fév 2023 - 21:49

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

pixel art en béton

+3
NATH
KamiGeek
silos
7 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

pixel art en béton  Empty pixel art en béton

Message par sambricole Jeu 22 Oct 2015 - 15:30

Hello,

j'ai déjà travailler avec un system génial pour réaliser des photos en béton.
Procédé vectogramm.
Exemple avec notre fille ICI
Mais cela nécessite de passé par la société qui commercialise et ça coûte vite bonbons...

Je donne des formations sur les bétons et mortiers modernes, et comme j'aime bien les trucs
sympathique à regarder, l'an dernier, avec mes stagiaires, nous avions fait une premiere approche sur :
comment créer un dégradé avec une seul teinte = en jouant avec la lumiere et les reliefs.

Pour se faire, j'utilise une image que je passe en niveau de gris sous Gimp et j'indexe le nombres de couleurs à 5 par exemples.  Et le but est de recréer un moule avec 5 niveaux de profondeur qui correspondent à 5 couleurs indexées avec gimp.

Le premier essais était à peu prés concluant. Rolling Eyes

Bon cette année, je remets ça, mais j'essaye de préparer autrement le procédé.

Donc, j'ai repris la méthode d'indexation sous Gimp, puis sous C4D, j'utilise l'outils cheveux avec la photo importée en mode bruit dans le canal longueur. ( les cheveux sont en mode cube avec couvercles final)
ici, j ai indexé 7 couleurs.

pixel art en béton  Lolain10

Logiquement : 7 couleurs = 7 longueurs de cheveux ( vu que j'ai mis la variation à 0%)

Questions :

1 Y a t il moyen de vérifier si j'ai bien uniquement 7 hauteurs de cheveux (cubes) dans le fichier ?

2 Y a t il moyen de connaitre des coordonnées respectives de chaque cube ?

PS : dans cet exemple, la photo aurait très bien pu être inversé au niveau des couleurs pour donner l'effet inverse au niveau des hauteurs de cheveux.
sambricole
sambricole

Messages : 865
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 49
Localisation : Toulouse

http://www.sambricole.com

Revenir en haut Aller en bas

pixel art en béton  Empty Re: pixel art en béton

Message par silos Jeu 22 Oct 2015 - 17:56

Hey !
Bon alors ... Je t'explique ...... :mdr:

Nonnn ! Je nr peux pas t'aider sur le coup ! :sm(5):

Par contre .... Elle est super mignone ta pipoune !!
Sur qu'elle doit ressembler à sa mère ... pixel art en béton  3998599821

_________________
pixel art en béton  481341sign
silos
silos

Messages : 5275
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 56
Localisation : Herault

https://graff4graph.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

pixel art en béton  Empty Re: pixel art en béton

Message par KamiGeek Jeu 22 Oct 2015 - 19:08

dans xpresso on peux récupérer le nombre de cheveux et le nombre de segment mais pour la longueur je ne pense pas qu'il y ai quelque chose... après j'ai que la version 13...
pareil pour les coordonnées des cheveux/cube, avec mograph on peux récupérer l'emplacement de chaque clone avec le nœud données mais pour des cheveux j'ignore comment procéder
KamiGeek
KamiGeek

Messages : 2101
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 49
Localisation : Haute Normandie

http://c4ddebutant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pixel art en béton  Empty Re: pixel art en béton

Message par NATH Jeu 22 Oct 2015 - 19:44

T'as l'air de bien t'amuser Sam pixel art en béton  2408570592
Pas assez calée pour t'aider :sm(5):
pixel art en béton  1029916350 à ta petite poupée
NATH
NATH

Messages : 1622
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 61
Localisation : LANDES

https://imagesderomans.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pixel art en béton  Empty Re: pixel art en béton

Message par sambricole Jeu 22 Oct 2015 - 21:00

Merci pour ce début de piste. je suis toujours en version 13.
En faite, je viens de voir que le nombre de cheveux étaient déjà renseigné. Dans les propriétés des cheveux, dans l'onglet guide, vue que j'ai réglé les racines " comme guide", donc 1 cheveux = 1 guide je suppose.
!!!! oups, je viens de vérifier un truc.
Un plan de 15 x 20 segments me donne 336 guides.
C 'est ce que Kami nous a dit récemment pour le cloneur répartition sur une grille :
J'explique pour mieux comprendre :
Je créer un plan
15 segments de largeur
20 segments de longueur
soit 15 x 20 = 300 Polygones

Maintenant, j'ajoute les cheveux avec l'outil cheveux, et C4D calcule de cette manière
15(+1) x 20(+1)=336.

c'est comme quand vous construisez une palissade, si vous avez besoin de 11 palissades, il faut 12 poteaux.  :twisted:

Explication, si vous avez ce décalage,  c'est que vos guides ne sont pas généré en " centre polygonal" mais en " point d'ancrage polygonal" donc sur les points. ( les poteaux ).
je sais pas si cela valait le coup de mettre ça au clair, mais on sait jamais, ça peut vous servir.


Donc, en conclusion, j'ai le nombre de cubes ou cheveux que je souhaitais.Me reste à vérifier si les hauteur correspondent bien avec le nombre de couleurs indexées, puis voir comment récupéré les coordonnées de positionnement. Autrement me reste la méthode de chacal d'utilisé un vidéo'projecteur en ayant pris soin de calibré l'image projeté et créer des détrompeurs pour toujours positionner l'appareil de la même façon.
sambricole
sambricole

Messages : 865
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 49
Localisation : Toulouse

http://www.sambricole.com

Revenir en haut Aller en bas

pixel art en béton  Empty Re: pixel art en béton

Message par sambricole Jeu 22 Oct 2015 - 21:32

..je continue mon investigation dans l'pixel..
Donc, je confirme bien que le nombre de hauteur différente de cheveux correspond aux nombre de couleur indexées.
Ci dessous, 7 gris en dégradé réalisé sous Inkscape puis importer dans le canal longueur de la matière cheveux.
pixel art en béton  Lolain11

on trouve bien 7 hauteurs différentes. Pour accentuer, je suis allé cocher le canal " echelle " dans la matière cheveux et je l ai booster à 550 %.
sambricole
sambricole

Messages : 865
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 49
Localisation : Toulouse

http://www.sambricole.com

Revenir en haut Aller en bas

pixel art en béton  Empty Re: pixel art en béton

Message par joe care Jeu 22 Oct 2015 - 21:35

hey... Sam, tu es sûr que tu t'amuses là..?? :lol!:
 ha je vois que tu as la solution... j'allais te proposer quelque chose dans le genre...

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pixel art en béton  Empty Re: pixel art en béton

Message par sambricole Jeu 22 Oct 2015 - 21:50

oui Joe, t'inquiète, j'm'amuse, enfin je crois.... :cheers:

Bon, je met en route Xpresso et paf.. un truc que je comprends pas.
Quand je fais glisser l'objet Cheveux, dans ses caractéristiques, on peut afficher, grace au noeud " résultat ", le nombre de racines et le nombre de cheveux.
Je reprends mon plan de 15 x20 , soit 300 polygones, soit 300 guides, soit 300 cheveux, vu que j'ai réglé comme ça.
Hors, voici ce que je trouve. ( j ai bien fait attention de remettre à zéro l'animation pour xpressi se mette à jour).
pixel art en béton  Xpress11

resultat 300 correspond bien aux racines et guide
resultat 5000 , devrait me donner 300, mais il me donne le " 5000" qui est grisé dans l'onglet cheveux.. et pourtant, si vous regarder mon réglage a droite, racine cheveux = comme guides.

Why ??? :pale:
sambricole
sambricole

Messages : 865
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 49
Localisation : Toulouse

http://www.sambricole.com

Revenir en haut Aller en bas

pixel art en béton  Empty Re: pixel art en béton

Message par sambricole Jeu 22 Oct 2015 - 21:54

Bon... je viens juste de recliquer sur le menu de selection pour choisir soit :
" Automatique
Polygone
..
...
Comme guides"

et ça c est mis à jour....
donc je continue mon monologue... :lol!:
Nan, mais ne me répondez pas en fait, vous alles voir, je vais faire les questions réponses.. profitez du spectacle :lol!:

popcorn?
sambricole
sambricole

Messages : 865
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 49
Localisation : Toulouse

http://www.sambricole.com

Revenir en haut Aller en bas

pixel art en béton  Empty Re: pixel art en béton

Message par joe care Jeu 22 Oct 2015 - 22:08

ben, je ne vois pas le "5000 grisé" dont tu parles...
mais il s'agit du nombre de cheveux par defaut dans C4D (onglet cheveux, alors que ton image est sur l'onglet "guides"  )...
le fait qu'il soit grisé, mais ça ne se voit pas a l'image, c'est sans doute parce que tu ne rends pas les cheveux mais des cubes...tu coup tu prend la main sur le nombre de cheveux...pour ça il faudrait qu'on puisse en voir un peu plus..
ha, nos reponses se sont croisées

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pixel art en béton  Empty Re: pixel art en béton

Message par sambricole Jeu 22 Oct 2015 - 22:11

c est bien le nombre de cheveux par defaut.
je remets ma capture avec un effort graphique de ma part :lol!:

pixel art en béton  Xpress12
sambricole
sambricole

Messages : 865
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 49
Localisation : Toulouse

http://www.sambricole.com

Revenir en haut Aller en bas

pixel art en béton  Empty Re: pixel art en béton

Message par joe care Jeu 22 Oct 2015 - 22:15

ha oui.. je n'avais pas fais gaffe..
de toute façon ce paramètre ne te sers a rien dans ton cas...
c'est juste que dans expresso, il peut y avoir plusieurs port d'un même noeud avec le mêm nom, pour peu que l'onglet s'appelle pareil (ici nombre)...c'est pareil avec le port "objet" aussi dans certains noeuds..

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pixel art en béton  Empty Re: pixel art en béton

Message par sambricole Ven 23 Oct 2015 - 9:46

J'ai rêvé de cubes toute la nuit pixel art en béton  2613409005

Bon je continue. Donc je fais un récap :
A ce jour, j'arrive juste à valider que j'ai bien des hauteurs de cubes(cheveux) différentes correspondant au nombre de couleurs indexées.
Je me demande si je ne vais pas être bloqué avec l'outils cheveux maitenant.
Je ne trouve pas à quel endroit je pourrais obtenir une information par cheveux ( ses coordonnées ou pourvoir faire apparaître uniquement les hauteurs identiques les unes après les autres).

Je me rappel d'un tuto de Kami sous Mograph avec du python peut être pour connaître l'emplacement des clones d'un cloneur. Et du coup je me demande, si je ne devrais pas essayer avec le cloneur, mais une fois mon plateau de cube réaliser, j'ai essayé avec un effecteur simple pour faire apparaître l'image comme en début de post, mais rien. Dans l'atténuation de l'effecteur simple, on peut choisir source, mais quoi mettre? Un objet polygonal de toute manière...
sambricole
sambricole

Messages : 865
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 49
Localisation : Toulouse

http://www.sambricole.com

Revenir en haut Aller en bas

pixel art en béton  Empty Re: pixel art en béton

Message par joe care Ven 23 Oct 2015 - 10:19

je ne sais si ça va repondre a ta question, puisque c'en est une...mais a defaut ça peut donner des piste:
Si en selectionnant tous les cheveux et en animant le facteur d'echelle sur y, il vont apparaitre en fonction de leur taille tout en poussant.... d'ailleurs il y a un outils dans cheveux pour animer la pousse... ça peut faire la farce..

_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
joe care
joe care

Messages : 6360
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 56
Localisation : pas très loin de la "cité"...

http://joecare480.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pixel art en béton  Empty Re: pixel art en béton

Message par sambricole Ven 23 Oct 2015 - 12:22

Je te suis pas Joe sur ton conseil :pale: .
en faite, ce que je cherche à déterminer par exemple sur cette image

bien que très complexe pour un début

pixel art en béton  Lolain10

Si on admet que j'ai 7 hauteurs de cubes ( cheveux) différentes,
soit 1,2,3,4,5,6 et 7 cm de haut .
Je souhaites avoir une " carte " de chacune des hauteurs.

Imagine qu'une fois que j'ai cette carte, je la fabrique en LEGO avec 7 types de briques pour les 7 hauteurs différentes.
Donc pour positionner ces briques, il me faut un "plan" ou des coordonnées ou autre référentiel qui permet de placer les briques pour avoir l'aspect du rendu.

PS : ou si j'arrivais seulement à faire apparaître uniquement, en vue de haut, les cubes de chaque hauteur respectives, ça serait déjà un début. J'ai testé avec un effecteur simple, échelle uniforme = -1, puis atténuation linéaire en ayant auparavant rendu éditable l'objet cheveux et mis dans un cloneur à 1, mais, en faite, lorsque que je monte mon effecteur simple, les premiers cubes( les plus bas), apparaissent, mais quand les suivant apparaissent ( donc les deuxièmes en hauteur), les premiers sont toujours visibles, donc il y a cumul....Alors j 'ai essayé avec un booléen, mais pas évident à régler...
sambricole
sambricole

Messages : 865
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 49
Localisation : Toulouse

http://www.sambricole.com

Revenir en haut Aller en bas

pixel art en béton  Empty Re: pixel art en béton

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum