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pixel art en béton
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NATH
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silos
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Re: pixel art en béton
Ah la vache ça c'est du boulot....
mais ce python; je l'aurais un jour, je l'aurais un jour.. :lol!: :lol!: sacré serpent..
mais ce python; je l'aurais un jour, je l'aurais un jour.. :lol!: :lol!: sacré serpent..
_________________
"tenter l'impossible c'est lui donner une chance d'exister"
Re: pixel art en béton
essai pour valider, et ça fonctionne
Image 50x32 px soit 1600 cubes
Une fois la méthode de Kami appliqué, je remet une texture uniforme sur tous les cubes, et j'applique une lumière avec l'ombre.
et de loin, pour voir l'influence du jeu d'ombre et lumière.
.
Je suis en train de regarder pour faire une "moulinette" du fichier txt. Merci Kami.
Image 50x32 px soit 1600 cubes
Une fois la méthode de Kami appliqué, je remet une texture uniforme sur tous les cubes, et j'applique une lumière avec l'ombre.
et de loin, pour voir l'influence du jeu d'ombre et lumière.
.
Je suis en train de regarder pour faire une "moulinette" du fichier txt. Merci Kami.
Re: pixel art en béton
le script est perfectible je suppose que l'on doit pouvoir mieux extraire les données mieux organiser mais après là encore je manque de doc et d'exemple ^_^"
Re: pixel art en béton
Question :
sur le fichier txt, les infos sont séparées par un retour à la ligne,
tu penses qu'il est possible de les avoir les unes à la suite des autres avec un tabulateur spéciale genre :
indice :;0;position :;Vector(-225, 0, -225);dimension :;Vector(0, 14.287, 0);......
sur le fichier txt, les infos sont séparées par un retour à la ligne,
tu penses qu'il est possible de les avoir les unes à la suite des autres avec un tabulateur spéciale genre :
indice :;0;position :;Vector(-225, 0, -225);dimension :;Vector(0, 14.287, 0);......
Re: pixel art en béton
oui dans le script j'ai ajouter des \n pour allez à la ligne si tu les retire le script met tout à la suite, tu peux par exemple virer les ligne qui sont gênante et mettre des ;
par exemple un truc du genre :
ce qui si je ne me trompe pas devrai juste écrire dans le fichier :
0;vector(-225,0,-225);vector(0,14.287,0);1:vector(......
et donc tu as dans le fichier à chaque fois l'indice puis le vector de position puis celui de dimension et séparé par des ;
par exemple un truc du genre :
- Code:
monFichier.write(str(i))
monFichier.write(";")
monFichier.write(str(marr[i].off))
monFichier.write(";")
monFichier.write(str(marr[i].v2))
monFichier.write(";")
ce qui si je ne me trompe pas devrai juste écrire dans le fichier :
0;vector(-225,0,-225);vector(0,14.287,0);1:vector(......
et donc tu as dans le fichier à chaque fois l'indice puis le vector de position puis celui de dimension et séparé par des ;
Re: pixel art en béton
Bon, faut créer un smiley SPécial King of C4d pour Kami.
Et pis un pour King of python..
Et pis un pour Legend of Infographie..
et pis un n'orange aussi :cheers:
Merci.
Et pis un pour King of python..
Et pis un pour Legend of Infographie..
et pis un n'orange aussi :cheers:
Merci.
Re: pixel art en béton
voilà je t'ai fait un truc peut être plus simple à gérer dans calc ou excel
- Code:
import c4d
from c4d import gui
from c4d.modules import mograph as mo
def main():
gui.MessageDialog('recuperation des donnees')
op = doc.GetActiveObject()
md = mo.GeGetMoData(op)
if md==None: return False
monFichier = open("D:/datamograph.txt", "w")
cnt = md.GetCount()
print 'nombre de clones :'
print cnt
monFichier.write('Nombre de clone\n')
monFichier.write(str(cnt))
monFichier.write("\n")
monFichier.write("-------------------------------\n")
monFichier.write("format : indice;positionX;positionY;positionZ;hauteur;\n")
monFichier.write("-------------------------------\n")
marr = md.GetArray(c4d.MODATA_MATRIX)
for i in xrange(0,cnt):
print 'pour le clone indice :'
print i
print 'position et taille'
print marr[i].off
print marr[i].v2
monFichier.write(str(i))
monFichier.write(";")
monFichier.write(str(marr[i].off.x))
monFichier.write(";")
monFichier.write(str(marr[i].off.y))
monFichier.write(";")
monFichier.write(str(marr[i].off.z))
monFichier.write(";")
monFichier.write(str(marr[i].v2.y))
monFichier.write(";")
if __name__=='__main__':
main()
- Code:
Nombre de clone
100
-------------------------------
format : indice;positionX;positionY;positionZ;hauteur;
-------------------------------
0;-225.0;0.0;-225.0;14.286831975;1;-175.0;0.0;-225.0;1.0;2;-125.0;0.0;-225.0;1.0;3;-75.0;0.0;-225.0;32.8546742201;4;-25.0;0.0;-225.0;14.286831975;5;25.0;0.0;-225.0;14.286831975;6;75.0;0.0;-225.0;14.286831975;7;125.0;0.0;-225.0;100.999988079;8;175.0;0.0;-225.0;14.286831975;9;225.0;0.0;-225.0;32.8546742201;10;-225.0;0.0;-175.0;32.8546742201;11;-175.0;0.0;-175.0;14.286831975;12;-125.0;0.0;-175.0;32.8546742201;13;-75.0;0.0;-175.0;32.8546742201;14;-25.0;0.0;-175.0;100.999988079;15;25.0;0.0;-175.0;1.0;16;75.0;0.0;-175.0;1.0;17;125.0;0.0;-175.0;32.8546742201;18;175.0;0.0;-175.0;100.999988079;19;225.0;0.0;-175.0;14.286831975;20;-225.0;0.0;-125.0;14.286831975;21;-175.0;0.0;-125.0;14.286831975;22;-125.0;0.0;-125.0;14.286831975;23;-75.0;0.0;-125.0;1.0;24;-25.0;0.0;-125.0;100.999988079;25;25.0;0.0;-125.0;32.8546742201;26;75.0;0.0;-125.0;1.0;27;125.0;0.0;-125.0;32.8546742201;28;175.0;0.0;-125.0;14.286831975;29;225.0;0.0;-125.0;14.286831975;30;-225.0;0.0;-75.0;1.0;31;-175.0;0.0;-75.0;14.286831975;32;-125.0;0.0;-75.0;100.999988079;33;-75.0;0.0;-75.0;100.999988079;34;-25.0;0.0;-75.0;32.8546742201;35;25.0;0.0;-75.0;32.8546742201;36;75.0;0.0;-75.0;32.8546742201;37;125.0;0.0;-75.0;14.286831975;38;175.0;0.0;-75.0;1.0;39;225.0;0.0;-75.0;1.0;40;-225.0;0.0;-25.0;1.0;41;-175.0;0.0;-25.0;32.8546742201;42;-125.0;0.0;-25.0;32.8546742201;43;-75.0;0.0;-25.0;32.8546742201;44;-25.0;0.0;-25.0;14.286831975;45;25.0;0.0;-25.0;32.8546742201;46;75.0;0.0;-25.0;100.999988079;47;125.0;0.0;-25.0;1.0;48;175.0;0.0;-25.0;1.0;49;225.0;0.0;-25.0;32.8546742201;50;-225.0;0.0;25.0;32.8546742201;51;-175.0;0.0;25.0;14.286831975;52;-125.0;0.0;25.0;1.0;53;-75.0;0.0;25.0;1.0;54;-25.0;0.0;25.0;1.0;55;25.0;0.0;25.0;14.286831975;56;75.0;0.0;25.0;100.999988079;57;125.0;0.0;25.0;100.999988079;58;175.0;0.0;25.0;100.999988079;59;225.0;0.0;25.0;14.286831975;60;-225.0;0.0;75.0;32.8546742201;61;-175.0;0.0;75.0;32.8546742201;62;-125.0;0.0;75.0;14.286831975;63;-75.0;0.0;75.0;32.8546742201;64;-25.0;0.0;75.0;1.0;65;25.0;0.0;75.0;14.286831975;66;75.0;0.0;75.0;1.0;67;125.0;0.0;75.0;32.8546742201;68;175.0;0.0;75.0;14.286831975;69;225.0;0.0;75.0;32.8546742201;70;-225.0;0.0;125.0;1.0;71;-175.0;0.0;125.0;14.286831975;72;-125.0;0.0;125.0;100.999988079;73;-75.0;0.0;125.0;100.999988079;74;-25.0;0.0;125.0;32.8546742201;75;25.0;0.0;125.0;14.286831975;76;75.0;0.0;125.0;1.0;77;125.0;0.0;125.0;32.8546742201;78;175.0;0.0;125.0;100.999988079;79;225.0;0.0;125.0;14.286831975;80;-225.0;0.0;175.0;14.286831975;81;-175.0;0.0;175.0;32.8546742201;82;-125.0;0.0;175.0;1.0;83;-75.0;0.0;175.0;14.286831975;84;-25.0;0.0;175.0;1.0;85;25.0;0.0;175.0;32.8546742201;86;75.0;0.0;175.0;32.8546742201;87;125.0;0.0;175.0;32.8546742201;88;175.0;0.0;175.0;100.999988079;89;225.0;0.0;175.0;32.8546742201;90;-225.0;0.0;225.0;1.0;91;-175.0;0.0;225.0;14.286831975;92;-125.0;0.0;225.0;32.8546742201;93;-75.0;0.0;225.0;14.286831975;94;-25.0;0.0;225.0;1.0;95;25.0;0.0;225.0;14.286831975;96;75.0;0.0;225.0;32.8546742201;97;125.0;0.0;225.0;14.286831975;98;175.0;0.0;225.0;32.8546742201;99;225.0;0.0;225.0;32.8546742201;
Re: pixel art en béton
même si moi non plus j'ai rien pigé.....excellent Kami ...vus le rendus final
Re: pixel art en béton
Bon, j ai pas le droit aux bisous.. Mais franchement, t'en mérite la. :cheers:
Sympa, car effectivement, j'etais en train de virer les textes sous Excel, avant de traiter les données, ça devient vite une usine à gaz, et à, avec ta dernière solution, je devrais peut être pouvoir " macroter" tout ça. :twisted:
Sympa, car effectivement, j'etais en train de virer les textes sous Excel, avant de traiter les données, ça devient vite une usine à gaz, et à, avec ta dernière solution, je devrais peut être pouvoir " macroter" tout ça. :twisted:
Re: pixel art en béton
tu peux ajouter un retour à la ligne si c'est plus pratique pour avoir un indice par ligne, tu peux modifier les séparateurs, le code est simple le python c'est conçu pour ceux qui ne savent pas programmer à la base ^_^ et au besoin tu demande...
dans calc de LibreOffice logiquement on peux ouvrir le fichier txt et avoir toutes les info case par case
dans calc de LibreOffice logiquement on peux ouvrir le fichier txt et avoir toutes les info case par case
Re: pixel art en béton
Super. Et merci pour l'astuce de modification des séparateurs.
Edit : et du coup, je sais pas si tu te souviens, mais dans nos premiers échanges, via youtube, je t'avais demandé comment réaliser des photos à grande échelle via un système de 1/2 sphere et des booléens...et pas de solution à ce jour. Et bien là, je pense que ça va l'faire. Si mes 1/2 sphères sont mes cubes, et qu'en plus de la hauteur ( y ) je dois gérer aussi la taille x et z, y'a plus qu'a.
Edit : et du coup, je sais pas si tu te souviens, mais dans nos premiers échanges, via youtube, je t'avais demandé comment réaliser des photos à grande échelle via un système de 1/2 sphere et des booléens...et pas de solution à ce jour. Et bien là, je pense que ça va l'faire. Si mes 1/2 sphères sont mes cubes, et qu'en plus de la hauteur ( y ) je dois gérer aussi la taille x et z, y'a plus qu'a.
Re: pixel art en béton
Alors ? et une fois tout ca passé par l’imprimante 3D ?
Bravo les gars
Bravo les gars
_________________
Re: pixel art en béton
J'ai voulu mettre un retour à la ligne,
afin, effectivement d'avoir un retour à chaque indice.
monFichier.write(str(marr[i].off.y))
monFichier.write(";")
monFichier.write(str(marr[i].off.z))
monFichier.write(";")
monFichier.write(str(marr[i].v2.y))
monFichier.write(";")
monFichier.write("\n")
mais ça ne fonctionne pas.
où dois se mettre cette variable ? :scratch:
EDIT :
Ayé, juste un peu plus haut quand on explique la structure le liste :cheers:
afin, effectivement d'avoir un retour à chaque indice.
monFichier.write(str(marr[i].off.y))
monFichier.write(";")
monFichier.write(str(marr[i].off.z))
monFichier.write(";")
monFichier.write(str(marr[i].v2.y))
monFichier.write(";")
monFichier.write("\n")
mais ça ne fonctionne pas.
où dois se mettre cette variable ? :scratch:
EDIT :
Ayé, juste un peu plus haut quand on explique la structure le liste :cheers:
Re: pixel art en béton
Pour clore le sujet voici l'exploitation des données du script sous Excel.
Désolé pour la qualité de la vidéo, j'ai reussis à enlevé les saccades du micro, mais allez savoir pourquoi, ma qualité vidéo est partie en javel...... :sm(124):
Désolé pour la qualité de la vidéo, j'ai reussis à enlevé les saccades du micro, mais allez savoir pourquoi, ma qualité vidéo est partie en javel...... :sm(124):
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