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pixel art en béton

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pixel art en béton  - Page 4 Empty Re: pixel art en béton

Message par joe care Lun 26 Oct 2015 - 18:29

Ah la vache ça c'est du boulot.... pixel art en béton  - Page 4 2408570592
mais ce python; je l'aurais un jour,  je l'aurais un jour.. :lol!: :lol!: sacré serpent..

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pixel art en béton  - Page 4 Empty Re: pixel art en béton

Message par sambricole Lun 26 Oct 2015 - 18:31

essai pour valider, et ça fonctionne pixel art en béton  - Page 4 2408570592

Image 50x32 px soit 1600 cubes
Une fois la méthode de Kami appliqué, je remet une texture uniforme sur tous les cubes, et j'applique une lumière avec l'ombre.

pixel art en béton  - Page 4 Test1010

et de loin, pour voir l'influence du jeu d'ombre et lumière.
.
pixel art en béton  - Page 4 Test1011

Je suis en train de regarder pour faire une "moulinette" du fichier txt. Merci Kami. pixel art en béton  - Page 4 2408570592
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Message par KamiGeek Lun 26 Oct 2015 - 18:42

le script est perfectible je suppose que l'on doit pouvoir mieux extraire les données mieux organiser mais après là encore je manque de doc et d'exemple ^_^"
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pixel art en béton  - Page 4 Empty Re: pixel art en béton

Message par sambricole Lun 26 Oct 2015 - 19:04

Question :
sur le fichier txt, les infos sont séparées par un retour à la ligne,
tu penses qu'il est possible de les avoir les unes à la suite des autres avec un tabulateur spéciale genre :

indice :;0;position :;Vector(-225, 0, -225);dimension :;Vector(0, 14.287, 0);......
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pixel art en béton  - Page 4 Empty Re: pixel art en béton

Message par KamiGeek Lun 26 Oct 2015 - 19:14

oui dans le script j'ai ajouter des \n pour allez à la ligne si tu les retire le script met tout à la suite, tu peux par exemple virer les ligne qui sont gênante et mettre des ;

par exemple un truc du genre :
Code:

        monFichier.write(str(i))        
        monFichier.write(";")
        monFichier.write(str(marr[i].off))
        monFichier.write(";")
        monFichier.write(str(marr[i].v2))
        monFichier.write(";")

ce qui si je ne me trompe pas devrai juste écrire dans le fichier :
0;vector(-225,0,-225);vector(0,14.287,0);1:vector(......
et donc tu as dans le fichier à chaque fois l'indice puis le vector de position puis celui de dimension et séparé par des ;
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pixel art en béton  - Page 4 Empty Re: pixel art en béton

Message par NATH Lun 26 Oct 2015 - 19:28

:sm(116): mais l'effet est bluffant !!!
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pixel art en béton  - Page 4 Empty Re: pixel art en béton

Message par sambricole Lun 26 Oct 2015 - 19:33

Bon, faut créer un smiley SPécial King of C4d pour Kami.
Et pis un pour King of python..
Et pis un pour Legend of Infographie..

et pis un n'orange aussi :cheers:

Merci.
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pixel art en béton  - Page 4 Empty Re: pixel art en béton

Message par KamiGeek Lun 26 Oct 2015 - 19:38

voilà je t'ai fait un truc peut être plus simple à gérer dans calc ou excel

Code:

import c4d
from c4d import gui
from c4d.modules import mograph as mo

def main():
    gui.MessageDialog('recuperation des donnees')
    op = doc.GetActiveObject()
    md = mo.GeGetMoData(op)
    if md==None: return False
        
    monFichier = open("D:/datamograph.txt", "w")        
    cnt = md.GetCount()
    print 'nombre de clones :'
    print cnt
    monFichier.write('Nombre de clone\n')
    monFichier.write(str(cnt))
    monFichier.write("\n")
    monFichier.write("-------------------------------\n")
    monFichier.write("format : indice;positionX;positionY;positionZ;hauteur;\n")    
    monFichier.write("-------------------------------\n")
    
    marr = md.GetArray(c4d.MODATA_MATRIX)
    for i in xrange(0,cnt):
        print 'pour le clone indice :'
        print i
        print 'position et taille'    
        print marr[i].off
        print marr[i].v2    
        monFichier.write(str(i))        
        monFichier.write(";")
        monFichier.write(str(marr[i].off.x))
        monFichier.write(";")
        monFichier.write(str(marr[i].off.y))
        monFichier.write(";")
        monFichier.write(str(marr[i].off.z))
        monFichier.write(";")
        monFichier.write(str(marr[i].v2.y))
        monFichier.write(";")

if __name__=='__main__':
    main()
au niveau de la console aucun changement mais dans le fichier texte la sortie est plus simple à importer dans un tableur il n'y a plus vector() mais directement les valeurs donc on dispose dans le fichier .txt ce genre de chose :
Code:

Nombre de clone
100
-------------------------------
format : indice;positionX;positionY;positionZ;hauteur;
-------------------------------
0;-225.0;0.0;-225.0;14.286831975;1;-175.0;0.0;-225.0;1.0;2;-125.0;0.0;-225.0;1.0;3;-75.0;0.0;-225.0;32.8546742201;4;-25.0;0.0;-225.0;14.286831975;5;25.0;0.0;-225.0;14.286831975;6;75.0;0.0;-225.0;14.286831975;7;125.0;0.0;-225.0;100.999988079;8;175.0;0.0;-225.0;14.286831975;9;225.0;0.0;-225.0;32.8546742201;10;-225.0;0.0;-175.0;32.8546742201;11;-175.0;0.0;-175.0;14.286831975;12;-125.0;0.0;-175.0;32.8546742201;13;-75.0;0.0;-175.0;32.8546742201;14;-25.0;0.0;-175.0;100.999988079;15;25.0;0.0;-175.0;1.0;16;75.0;0.0;-175.0;1.0;17;125.0;0.0;-175.0;32.8546742201;18;175.0;0.0;-175.0;100.999988079;19;225.0;0.0;-175.0;14.286831975;20;-225.0;0.0;-125.0;14.286831975;21;-175.0;0.0;-125.0;14.286831975;22;-125.0;0.0;-125.0;14.286831975;23;-75.0;0.0;-125.0;1.0;24;-25.0;0.0;-125.0;100.999988079;25;25.0;0.0;-125.0;32.8546742201;26;75.0;0.0;-125.0;1.0;27;125.0;0.0;-125.0;32.8546742201;28;175.0;0.0;-125.0;14.286831975;29;225.0;0.0;-125.0;14.286831975;30;-225.0;0.0;-75.0;1.0;31;-175.0;0.0;-75.0;14.286831975;32;-125.0;0.0;-75.0;100.999988079;33;-75.0;0.0;-75.0;100.999988079;34;-25.0;0.0;-75.0;32.8546742201;35;25.0;0.0;-75.0;32.8546742201;36;75.0;0.0;-75.0;32.8546742201;37;125.0;0.0;-75.0;14.286831975;38;175.0;0.0;-75.0;1.0;39;225.0;0.0;-75.0;1.0;40;-225.0;0.0;-25.0;1.0;41;-175.0;0.0;-25.0;32.8546742201;42;-125.0;0.0;-25.0;32.8546742201;43;-75.0;0.0;-25.0;32.8546742201;44;-25.0;0.0;-25.0;14.286831975;45;25.0;0.0;-25.0;32.8546742201;46;75.0;0.0;-25.0;100.999988079;47;125.0;0.0;-25.0;1.0;48;175.0;0.0;-25.0;1.0;49;225.0;0.0;-25.0;32.8546742201;50;-225.0;0.0;25.0;32.8546742201;51;-175.0;0.0;25.0;14.286831975;52;-125.0;0.0;25.0;1.0;53;-75.0;0.0;25.0;1.0;54;-25.0;0.0;25.0;1.0;55;25.0;0.0;25.0;14.286831975;56;75.0;0.0;25.0;100.999988079;57;125.0;0.0;25.0;100.999988079;58;175.0;0.0;25.0;100.999988079;59;225.0;0.0;25.0;14.286831975;60;-225.0;0.0;75.0;32.8546742201;61;-175.0;0.0;75.0;32.8546742201;62;-125.0;0.0;75.0;14.286831975;63;-75.0;0.0;75.0;32.8546742201;64;-25.0;0.0;75.0;1.0;65;25.0;0.0;75.0;14.286831975;66;75.0;0.0;75.0;1.0;67;125.0;0.0;75.0;32.8546742201;68;175.0;0.0;75.0;14.286831975;69;225.0;0.0;75.0;32.8546742201;70;-225.0;0.0;125.0;1.0;71;-175.0;0.0;125.0;14.286831975;72;-125.0;0.0;125.0;100.999988079;73;-75.0;0.0;125.0;100.999988079;74;-25.0;0.0;125.0;32.8546742201;75;25.0;0.0;125.0;14.286831975;76;75.0;0.0;125.0;1.0;77;125.0;0.0;125.0;32.8546742201;78;175.0;0.0;125.0;100.999988079;79;225.0;0.0;125.0;14.286831975;80;-225.0;0.0;175.0;14.286831975;81;-175.0;0.0;175.0;32.8546742201;82;-125.0;0.0;175.0;1.0;83;-75.0;0.0;175.0;14.286831975;84;-25.0;0.0;175.0;1.0;85;25.0;0.0;175.0;32.8546742201;86;75.0;0.0;175.0;32.8546742201;87;125.0;0.0;175.0;32.8546742201;88;175.0;0.0;175.0;100.999988079;89;225.0;0.0;175.0;32.8546742201;90;-225.0;0.0;225.0;1.0;91;-175.0;0.0;225.0;14.286831975;92;-125.0;0.0;225.0;32.8546742201;93;-75.0;0.0;225.0;14.286831975;94;-25.0;0.0;225.0;1.0;95;25.0;0.0;225.0;14.286831975;96;75.0;0.0;225.0;32.8546742201;97;125.0;0.0;225.0;14.286831975;98;175.0;0.0;225.0;32.8546742201;99;225.0;0.0;225.0;32.8546742201;
donc d'abord l'indice puis un ; puis la valeur position X puis un ; la valeur de position Y puis un ; la valeur de position Z puis un ; enfin la valeur de hauteur puis un ; et ainsi de suite les valeur sont plus précise c'est pourquoi 14.287 devient 14.286831975 et que par exemple 0 devient 0.0 que -225 devient -225.0 etc
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Message par MrRuru Lun 26 Oct 2015 - 20:30

même si moi non plus j'ai rien pigé.....excellent Kami ...vus le rendus final pixel art en béton  - Page 4 2408570592
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Message par sambricole Lun 26 Oct 2015 - 20:33

Bon, j ai pas le droit aux bisous.. Mais franchement, t'en mérite la. :cheers:
Sympa, car effectivement, j'etais en train de virer les textes sous Excel, avant de traiter les données, ça devient vite une usine à gaz, et à, avec ta dernière solution, je devrais peut être pouvoir " macroter" tout ça. :twisted:
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Message par KamiGeek Lun 26 Oct 2015 - 20:46

tu peux ajouter un retour à la ligne si c'est plus pratique pour avoir un indice par ligne, tu peux modifier les séparateurs, le code est simple le python c'est conçu pour ceux qui ne savent pas programmer à la base ^_^ et au besoin tu demande...
dans calc de LibreOffice logiquement on peux ouvrir le fichier txt et avoir toutes les info case par case
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Message par sambricole Lun 26 Oct 2015 - 20:49

Super. Et merci pour l'astuce de modification des séparateurs.

Edit : et du coup, je sais pas si tu te souviens, mais dans nos premiers échanges, via youtube, je t'avais demandé comment réaliser des photos à grande échelle via un système de 1/2 sphere et des booléens...et pas de solution à ce jour. Et bien là, je pense que ça va l'faire. Si mes 1/2 sphères sont mes cubes, et qu'en plus de la hauteur ( y ) je dois gérer aussi la taille x et z, y'a plus qu'a.
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Message par silos Lun 26 Oct 2015 - 21:13

Alors ? et une fois tout ca passé par l’imprimante 3D ?

Bravo les gars pixel art en béton  - Page 4 2408570592

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pixel art en béton  - Page 4 481341sign
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Message par sambricole Lun 26 Oct 2015 - 22:38

J'ai voulu mettre un retour à la ligne,
afin, effectivement d'avoir un retour à chaque indice.

monFichier.write(str(marr[i].off.y))
       monFichier.write(";")
       monFichier.write(str(marr[i].off.z))
       monFichier.write(";")
       monFichier.write(str(marr[i].v2.y))
       monFichier.write(";")
       monFichier.write("\n")

mais ça ne fonctionne pas.
où dois se mettre cette variable ? :scratch:

EDIT :
Ayé, juste un peu plus haut quand on explique la structure le liste :cheers:
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Message par sambricole Lun 26 Oct 2015 - 23:16

Pour clore le sujet voici l'exploitation des données du script sous Excel.
Désolé pour la qualité de la vidéo, j'ai reussis à enlevé les saccades du micro, mais allez savoir pourquoi, ma qualité vidéo est partie en javel...... :sm(124):


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