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pixel art en béton

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pixel art en béton  - Page 2 Empty Re: pixel art en béton

Message par joe care Ven 23 Oct 2015 - 15:47

ouf.. là c'est moi qui ne te suis pas..
c'est sur qu' en deplaçant ton effecteur simple, lorsque le deuxième niveau aparait , le precedent soit aussi present... ce que tu veux c'est une sorte de cartographie vue de haut correspondant au different niveaux ?
dans ce cas.. tu fais une copie (c'est toujours plus sur) tu la rends editable tu met un materiau dessus, il me semble qu'il y a un shader pour les terrain, tu peux mettre dans son paramètre coleur differentes couleurs en succession bien tranchées et dans les parametre regler ça pour que ça corresonde a la hauter en Y de ton objet...

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pixel art en béton  - Page 2 Empty Re: pixel art en béton

Message par sambricole Ven 23 Oct 2015 - 17:21

ce que tu veux c'est une sorte de cartographie vue de haut correspondant au different niveaux ?

Ouaip, du coup j'avais penser à utiliser les masques de terrain. je vais revoir le tuto de kami sur cet effet .. :cheers:
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pixel art en béton  - Page 2 Empty Re: pixel art en béton

Message par silos Ven 23 Oct 2015 - 18:10

joe care a écrit:ouf.. là c'est moi qui ne te suis pas..
...

Rassure toi .... on est deux alors ..... !! beer2

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pixel art en béton  - Page 2 Empty Re: pixel art en béton

Message par MrRuru Ven 23 Oct 2015 - 18:13

Trois..... :sm(29): :sm(116):
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pixel art en béton  - Page 2 Empty Re: pixel art en béton

Message par KamiGeek Ven 23 Oct 2015 - 19:52

c'est la fin de la semaine je ne suis pas à 100% des mes capacités de réflexion :scratch:
si c'est juste pour compter le nombre de cheveux réellement présent dans la scène là comme ça en fin de semaine j'utiliserai une méthode sans doute barbare genre cloner une particule ou un clone sur chaque cheveux et j'utiliserai les outil qui servent à donner le nombre de particules ou de clone dans la scène ^_^" mais c'est une méthode barbare
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Message par joe care Ven 23 Oct 2015 - 20:30

ben, en fait.. moi  aussi je ne suis pas a 100%... mais ce que j'ai comprs, mouss en est a l'etape sortir une sorte de plan avec differents niveau gris en fonction de la hauteur des cubes-cheveux
mais je ne crois pas saisir exactement ce qu'il veut dire... :scratch:

Il as de drole de jeux, quand même... pixel art en béton  - Page 2 3998599821 :lol!:

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Message par sambricole Ven 23 Oct 2015 - 20:32

en fait, moi,c est Sam.... :pale:
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Message par joe care Ven 23 Oct 2015 - 20:35

tu vois.. je le disais, je ne suis pas a 100%... :lol!:

Mille excuses Sam.. pixel art en béton  - Page 2 3674291988

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Message par sambricole Ven 23 Oct 2015 - 23:47

nan mais c est pas grave Joe :cheers:  je plaisantais.
Bon voici un rendu, lent pour Papy Silos, pour vous montrer juste que le faite de créer des reliefs avec des cubes de différentes hauteur, et éclairer le tout donne un effet ombre/lumière pour faire apparaître des images. ici en style pixel art.
Donc ce que je cherche à faire, c est passé de l'étape infographie à l’étape " je construis ça en réel".
Donc il me faut bien trouver un système pour avoir des " plan de montage" car ça devient vite compliqué.

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Message par sambricole Sam 24 Oct 2015 - 23:06

pour essayer d'être un peu plus clair dans mes explications :lol!:

Désolé du son qui saccade, mais à force je vais trouvé :scratch:
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Message par KamiGeek Dim 25 Oct 2015 - 2:14

à la place de hair tu peux utiliser un objet cloneur et un effecteur matière, puis dans xpresso on peux en effet récupérer les données de chaque clone et donc leur position et leur hauteur donc en théorie on peux savoir à quelle position se trouve les clones qui ont telle ou telle échelle cela dit j'ignore comment sortir ses données de xpresso le nœud python ou coffee par exemple ne permet pas d'écrire dans un fichier, seul les plugin en python ou en coffee en ont la possibilité, si je trouve une idée je te préviens... là il est tard je ne réfléchi plus très bien :sleep:

pour la méthode avec MoGraph j’essaierai de t'enregistrer cela dès que possible... moi aussi je viens de changer de micro-casque et en effet c'est galère à régler pour avoir un son correct pixel art en béton  - Page 2 1747382249

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Message par joe care Dim 25 Oct 2015 - 10:22

ça aussi c'est une methode a laquelle j'vais pensé, puis je me suis dit... ça va être trop penible a faire et Sam cherche une solution simple...
ceci dit, dans ton explication, tu zappe justement la partie qui explique exactement ce que tu veux obtenir et pourquoi... c'est pas grave, on est deux a essayer de t'aider et ça tombe bien , je pense qu'on a bien compris dés le départ.. :lol!:

Maintenant effectivement, comme te dis Kami, tu peux recuperer les coordonnées et caracteristique (hauteur dans ce cas ) des cubes, mais pour les ecrire.... ça va être une autre histoire...
Et pour tout te dire, mes competences en la matière s'arrête ici... je vais donc suivre, peut être emettre une ou deux idées qui me viendraient en lisant la suite de ce fofo, très interessant a mon avis, mais... je ne pense plus pouvoir t'aider autrement... :sm(5):
je crois qu'il ne te reste plus qu'a pondre un plugin.... :lol!:

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Message par sambricole Dim 25 Oct 2015 - 16:56

Merci pour vos réponses.
@Kami; toi aussi t"as une panne de Micro? ( vive les contre-pétries!)
@Joe : désolé de ne pas avoir été assez explicite sur ce que je souhaite réaliser, j'ai pas trouver d'exemple ... je dois le faire :cheers:

Bon j'y retourne,je viens de perdre ma journée avec cet espèce d'e....... de vieux télérupteur de.......
pixel art en béton  - Page 2 2015-110

et des branchements avec changement de couleur de fils à tout va...

Donc je vais regarder déjà avec le cloneur et l'effecteur matière :sm(35):
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Message par sambricole Dim 25 Oct 2015 - 17:21

l'effecteur matière...l'effecteur matière :scratch: pixel art en béton  - Page 2 3326550073 :study:

oui, mais pour quoi faire..
Si je dis pas de bêtise, l'effecteur matière est un peu comme le random, sauf qu'il peut agir sur une sélection mograph en plus.

Mais dans mon cas, je m'en sers comment?
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Message par KamiGeek Dim 25 Oct 2015 - 18:15

la vidéo explication est en train d'encoder, après je l'upload, mes réglages son ne sont pas top top mais ça devrai allez enfin j'espère...
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