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pixel art en béton

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pixel art en béton  - Page 3 Empty Re: pixel art en béton

Message par sambricole Dim 25 Oct 2015 - 18:26

:cheers: pixel art en béton  - Page 3 2408570592 génial.
J'étais en train de bidouiller avec " relief" et j'ai découvert un truc sympa. je vous montrerai ça prochainement du coup.
Merci d'avance Kami ( j'ai pas trouvé de tuto sur l'effecteur matière dans ta listes , il était peut être avec d'autres )
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pixel art en béton  - Page 3 Empty Re: pixel art en béton

Message par KamiGeek Dim 25 Oct 2015 - 19:14

voilà la vidéo :


le son c'est galère à régler...

pour la méthode avec hair le nœud xpresso "points de cheveux" peux peut-être être utilisé pour retrouver la position des cheveux (contrairement à ce que je dit dans la vidéo, c'est le week-end) mais c'est plus galère que avec mograph car il faut passer par les points des cheveux et de toute façon même problème les info ne peuvent pas sortir de xpresso...

PS. le son de la vidéo semble trop faible... pixel art en béton  - Page 3 1747382249
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pixel art en béton  - Page 3 Empty Re: pixel art en béton

Message par sambricole Dim 25 Oct 2015 - 19:36

Que dire.....
1 : ton son est correcte, a part un legere effet " spatial"
2 : un grand merci, je vois l'effecteur matière d'un autre point de vue désormais.
En tout cas, c est déjà les bases de la méthodes que je cherche :
être capable d'avoir la position d'un cubes en fonction de sa taille.
merci :cheers:
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pixel art en béton  - Page 3 Empty Re: pixel art en béton

Message par MrRuru Dim 25 Oct 2015 - 19:45

Bon perso je trouve le son trop goût orangé....mais non!!!!tu est le King sur le fofo!!

trés bonne explication pixel art en béton  - Page 3 2408570592
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pixel art en béton  - Page 3 Empty Re: pixel art en béton

Message par KamiGeek Dim 25 Oct 2015 - 19:49

le coté spatial est du à la réduction de bruit que j'ai coché dans mes réglage pour retirer le souffle, j'ai pas envie d'enregistrer le son séparément avec Audacity puis réduire le souffle et recoller la piste son sur la vidéo donc j'utilise le réglage automatique mais il y a justement peu de réglage dessus juste une case coché ou non :scratch:

bref pour le problème j'ai un peu avancé je bricole un script en python pour le moment je peux sortir dans la console de script les positions des clones d'un cloneur mais je n'ai pas encore leur dimension le c4d.MODATA_SIZE me fait des misères ^_^" si je trouve une solution je posterai


Dernière édition par KamiGeek le Dim 25 Oct 2015 - 20:53, édité 1 fois
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pixel art en béton  - Page 3 Empty Re: pixel art en béton

Message par sambricole Dim 25 Oct 2015 - 20:37

Super, mais te prend trop la tête, bien que j'ai l'impression que tu t'aimes pas laisser des problèmes sans solutions. :lol!:
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pixel art en béton  - Page 3 Empty Re: pixel art en béton

Message par KamiGeek Dim 25 Oct 2015 - 20:53

bon j'ai fait un script python qui sort les positions et les dimensions de tout les clones d'un objet cloneur, mais pour le moment il ne sort ces informations QUE dans la console qui est limité en nombre de ligne affichées, je regarderai plus tard si on peu sortir cela dans un fichier à la place, normalement oui, je l'ai déjà fait par le passé, mais je ne sais plus comment faire ça proprement...
bref je montre le script dans une vidéo qui est en train d'encoder, après je l'upload et je la post ici...

le script est court et simple, pour le MODATA_SIZE en fait c'est buggé du moins dans ma version donc j'ai contourné le problème...

ce n'est pas que je n'aime pas laisser un problème sans solution mais c'est que la résolution de ce problème est assez intéressant ^_^ et ça dérouille un peu mes connaissance en python je ne fait pas souvent de script en ce moment donc c'est bien pour ne pas tout oublier trop vite ^_^

en plus ça me permet de tester mes réglages d'enregistrement vidéo, ma vidéo de vendredi est déjà faite mais il me faut de bon réglages ou au moins correct pour la vidéo tuto suivante ^_^
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Message par sambricole Dim 25 Oct 2015 - 21:46

ah bah finalement c est moi qui te donne un coup de main :lol!:

j'déconne, c est super Kami.
Mais même si ça sort sur un listing bande caroll depuis une 24 aiguilles, ça me va nickel pixel art en béton  - Page 3 2408570592
En tout cas, je suis content de voir se dessiner une solution qui part de l'infographie en passant par l'informatique et finir dans la bétonnière.
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pixel art en béton  - Page 3 Empty Re: pixel art en béton

Message par KamiGeek Dim 25 Oct 2015 - 22:19

bon alors voilà en vidéo :


bon voilà quand même le script en texte mais je conseil de ne pas copier coller mais de le ré-écrire, python est exigeant sur la syntaxe et le gestionnaire de script corrige les erreurs mais pas les copier coller

Code:

import c4d
from c4d import gui
from c4d.modules import mograph as mo

def main():
    gui.MessageDialog('recuperation des donnees')
    op = doc.GetActiveObject()
    md = mo.GeGetMoData(op)
    if md==None: return False
        
    cnt = md.GetCount()
    print 'nombre de clones :'
    print cnt
    
    marr = md.GetArray(c4d.MODATA_MATRIX)
    for i in xrange(0,cnt):
        print 'pour le clone indice :'
        print i
        print 'position et taille'    
        print marr[i].off
        print marr[i].v2    

if __name__=='__main__':
    main()

je pense que le son est un peu plus fort et sans doute un peu mieux ^_^
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pixel art en béton  - Page 3 Empty Re: pixel art en béton

Message par sambricole Dim 25 Oct 2015 - 22:51

Nickel ton son.

Autrement, tout simplement génial.
Si il y a effectivement moyen de sortir en .txt. un import , Hop dans Excel/Calc pour trier,mettre en page et le tour est joué.

reste à voir juste si lorsqu'on on écrit dans un fichier et non dans la console, on peu écrire sans restriction de ligne.

Merci encore Kami. C'est tout simplement énorme.
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Message par KamiGeek Dim 25 Oct 2015 - 23:38

je vais voir pour faire la sortie en .txt logiquement c'est possible, je sais comment lire un .txt et ecrire dans un txt doit être assez proche il faut juste que je me souvienne comment faire ^_^
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pixel art en béton  - Page 3 Empty Re: pixel art en béton

Message par joe care Lun 26 Oct 2015 - 8:10

Joli kami.... pixel art en béton  - Page 3 2408570592
les 0 dans les vecteurs de taille des clones, ne seraient pas du au fait que tu ne sors que "v2" sur ta ligne "print marr(i)." ?

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Message par KamiGeek Lun 26 Oct 2015 - 15:39

oui joe, je pensai que c'était simplement les données envoyé par l'effecteur, les paramètres de l'effecteur sont de modifié l’échelle avec en x : 0 en y : 100 et en z : 0 donc comme en x et en z la modification d’échelle est de 0 la valeur dans la matrice est 0 pour le vecteur 2 et comme en y on a une modification la valeur est celle envoyé par l'effecteur et qui correspond à la couleur.., mais en fait c'est tout bêtement le vecteur qui est ainsi quand on décompose la Matrice locale on obtient 3 vecteurs et un décalage
le décalage c'est ce que je li avec marr[i].off ensuite on a les 3 vecteurs qui sont dans marr[i].v1, marr[i].v2 et marr[i].v3 et en fait le v1 sort 1:0:0 le v2 sort 0:1:0 et le v3 sort 0:0:1 (en se basant sur une valeur de 1) et c'est le mélange des 3 vecteurs qui donne l’échelle complète
enfin à moins que je me trompe mais c'est ce que j'en déduit avec mes observations
le contenu total de marr :
pixel art en béton  - Page 3 4nuj

et en décomposant dans xpresso la matrice :
pixel art en béton  - Page 3 Pe8b
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Message par joe care Lun 26 Oct 2015 - 16:11

Hum... ouais, il m'a quand même fallu le relire a trois reprise pour bien comprendre l'explication... :scratch: mais, là, je crois que c'est compris.. :lol!:

Et puis, ce qui importe de toute façon, c'est la valeur en "y"... mais c'est vrai que si on veut sortir un listing bien complet.. ça peut aider , on pourrais imaginer d'autre situation auxquelles se script serait utile.. mais, pour moi, c'est un  epu une autre planète que j'effleure du bout des doigt, mais sur laquelle je ne suis pas près de me poser.. :lol!:
ma question n'etait que pure curiosité...

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Message par KamiGeek Lun 26 Oct 2015 - 16:27

bon alors le script est fait j'ai modifier pour sortir le listing dans un fichier .txt, seul problème windows ne laisse pas pas n'importe qui écrire n'importe où sur le disque donc sa fonctionne mais il faut avoir le droit d'ecrire le fichier là où on l'enregistre et sur C:/ windows dit : non! donc dans mon cas j'ecrit sur le disque D:/ et là windows me laisse faire mais je suppose que si l'on branche une clé usb ou un carte sd ou un disque externe et donc que l'on obtient un disque autre que C: ça fonctionnera

voilà le code du script :
Code:

import c4d
from c4d import gui
from c4d.modules import mograph as mo

def main():
    gui.MessageDialog('recuperation des donnees')
    op = doc.GetActiveObject()
    md = mo.GeGetMoData(op)
    if md==None: return False
       
    monFichier = open("D:/datamograph.txt", "w")       
    cnt = md.GetCount()
    print 'nombre de clones :'
    print cnt
    monFichier.write('Nombre de clone\n')
    monFichier.write(str(cnt))
    monFichier.write("\n")
    monFichier.write("-------------------------------\n")
   
    marr = md.GetArray(c4d.MODATA_MATRIX)
    for i in xrange(0,cnt):
        print 'pour le clone indice :'
        print i
        print 'position et taille'   
        print marr[i].off
        print marr[i].v2   
        monFichier.write("indice :\n")
        monFichier.write(str(i))       
        monFichier.write("\n")
        monFichier.write("position :\n")
        monFichier.write(str(marr[i].off))
        monFichier.write("\n")
        monFichier.write("dimension :\n")
        monFichier.write(str(marr[i].v2))
        monFichier.write("\n")
        monFichier.write("-------------------------------\n")


if __name__=='__main__':
    main()
le nom du fichier dans lequel écrire les données est indiqué dans le script ici c'est "D:/datamograph.txt" on peux changer son nom et l'endroit où il est créer mais comme j'ai dit il faut éviter de le mettre sur C:\ windows refuse au script python de C4D d'y ecrire à moins peut être de lancer c4d en mode admin je n'ai pas tester...
le fichier qui sort aura sera ainsi :
https://mega.nz/#!ZQJg1bgZ!kriMDLMfZb7e2gdx0lQD5KzutFhx3sk1U956526_Hjs
la mise en forme peut être modifié j'ai fait au plus brut, j'ai également laisser l'affichage en plus dans la console
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