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pixel art en béton

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pixel art en béton  - Page 5 Empty Re: pixel art en béton

Message par Cris grafix Mar 27 Oct 2015 - 10:54

C'est génial a essayer au plus vite pixel art en béton  - Page 5 2408570592
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pixel art en béton  - Page 5 Empty Re: pixel art en béton

Message par KamiGeek Mar 27 Oct 2015 - 16:04

sambricole a écrit:J'ai voulu mettre un retour à la ligne,
afin, effectivement d'avoir un retour à chaque indice.

monFichier.write(str(marr[i].off.y))
       monFichier.write(";")
       monFichier.write(str(marr[i].off.z))
       monFichier.write(";")
       monFichier.write(str(marr[i].v2.y))
       monFichier.write(";")
       monFichier.write("\n")

mais ça ne fonctionne pas.
où dois se mettre cette variable ? :scratch:

EDIT :
Ayé, juste un peu plus haut quand on explique la structure le liste :cheers:

pourtant il me semble que ta modification était bonne, ensuite peut être un espace en trop ou en moins dans l'indentation, je ne sais pas mais du moment ou cela fonctionne maintenant ce n'est pas gênant ^_^

quand tu insère des vidéos dans le forum il me semble que tu inverse la hauteur et la largeur de la vidéo ^_^"

pour le fait que l'enregistrement du fichier .txt ne fonctionne pas sur ton disque externe mais que sa fonctionne sur un autre cela fait partie des mystère de Windows ^_^"

enfin bref si tout est ok c'est super pixel art en béton  - Page 5 2408570592
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pixel art en béton  - Page 5 Empty Re: pixel art en béton

Message par sambricole Mar 27 Oct 2015 - 21:40

KamiGeek a écrit:quand tu insère des vidéos dans le forum il me semble que tu inverse la hauteur et la largeur de la vidéo ^_^"

je viens de remarquer que lorsque j'insere la ligne youtube dans la fenetre flash, par défaut, il me créer cette ligne avec dimensions 500x500

'[flash(500,500)]Adresse youtube[/flash]'

.. j'ai donc modifier ces dimensions pour avoir un format se rapprochant du 16:9. (544 x304)
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pixel art en béton  - Page 5 Empty Re: pixel art en béton

Message par KamiGeek Mer 28 Oct 2015 - 15:45

sambricole a écrit:.. j'ai donc modifier ces dimensions pour avoir un format se rapprochant du 16:9. (544 x304)
c'est ce que j'ai expliqué il y a pas longtemps perso je met 640 et 360
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pixel art en béton  - Page 5 Empty Re: pixel art en béton

Message par sambricole Mer 28 Oct 2015 - 16:44

Je suis un mauvais élève, j'écoute pas tout bien comme il faut.

Du coup, notre cuisine, toute vieillotte qui est prévue dans les travaux, printemps 2016, finalement, s'est pris quelques coups de marteaux ce matin... Allez savoir pourquoi ce carrelage mosaique m'a tout d'un coup sauté au yeux.. je ne voyais plus un horrible plan de travail tout vieux, mais une future photo pixelisé en nuances de gris. pixel art en béton  - Page 5 1913263772
pixel art en béton  - Page 5 2492693839
pixel art en béton  - Page 5 2015-111

pixel art en béton  - Page 5 2015-112

déjà environ 1500 carreaux.
donc, nettoyage, ponçage et après je peint en 5 ou 7 nuances de gris.
Si vous avez une idée d'image pour faire environ 51x28 px, n'hésiter pas.
à Suivre..
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pixel art en béton  - Page 5 Empty Re: pixel art en béton

Message par sambricole Jeu 29 Oct 2015 - 0:15

:bon(23):
Alors, je prends une photo en niveau de gris indexé sur 5 gris par exemple.
J'utilise le plugin ( de notre ami " Hi everyone, i'm very happy tou show you my niou plugiiïn ! :sil(1): ), MagicPixel.
Path = photo
Objet = Cubes
et j'active " create"

J'obtiens les cubes et leurs instances dans un objet fracture.
je selectionne l'objet fracture et j'execute le script de Kami......et....

pixel art en béton  - Page 5 Screen10

Faut juste modifier la fin du script pour sortir la couleur au lieu de la hauteur.

Tadaa ! C'est cool. pixel art en béton  - Page 5 2408570592

EDIT : @Kami :
du coup je me suis dit :
comme tu avais mis :
marr=md.GetArray(c4d.MODATA_MATRIX)

j'ai mis :
carr=md.GetArray(c4d.MODATA_COLOR)
j'ai mis carr en pensant que tu avais travailler
marr = m ( Matrix ) arr ( Array)
donc je ne sais pas si c'est déjà juste ça;
et pour la suite il faut changer la variable qu'on appelle.
Au lieu de marr[i].v2.y .......il faut trouver la variable de la couleur. je suis allé
ici, mais j'ai rien trouver.
Après je me suis demander ce que l'on pouvait récupérer d'une couleur pour traiter l'info après.
j'ai vérifier avec xPresso ce qui sortait d'un nœud Texture, et j ai vu qu on pouvait ressortir le nom.
Donc il ma faut éditer les nom sous C4D.
Mais qu'elle est la variable python qu'il faut utilisé pour récupere ça?
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pixel art en béton  - Page 5 Empty Re: pixel art en béton

Message par KamiGeek Jeu 29 Oct 2015 - 16:32

j'encode une vidéo pour expliquer cela...
mais le modata_color sort pas la texture mais les valeur de rouge, de vert et de bleu que l'on as dans les paramètre du Cloneur/Fracture/MoText ce qui n'est pas ce que tu as besoin je suppose, donc je cherche si je te trouve une solution simple
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pixel art en béton  - Page 5 Empty Re: pixel art en béton

Message par sambricole Jeu 29 Oct 2015 - 17:45

En faite, ce  n'est pas grave si je n'ai pas la couleur, je veux juste une valeur différente pour chaque couleur, c est tout.
Après, dans Excel, je traite et organise comme je veux.

peut être un plus simple non? :sm(124):

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pixel art en béton  - Page 5 Empty Re: pixel art en béton

Message par KamiGeek Jeu 29 Oct 2015 - 18:52

Alors j'ai modifié le script, je pense que cela apporte une solution, je n'utilise pas le plugin MagicPixel mais uniquement l'effecteur Matière pour appliquer la couleur sur les objets du Fracture (ça doit aussi fonctionner avec un cloneur logiquement)

donc la vidéo d'explication :


et le script python  que j'ai documenté et modifié, bon ça reste du vite fait mais ça doit fonctionner, j'ai retiré les sorties dans la console qui finalement ne sont pas utile, la boite de dialogue au lancement du script permet de choisir le nom du fichier (j'aurai du afficher plutôt un sélecteur de fichier mais bon ça passe) le script sort donc dans un fichier .txt une série de ligne qui contiennent l'index du clone/objet puis les valeurs x, y et z de position puis la hauteur (on pourrai ajouter la largeur et la profondeur au bsoin) et enfin trois valeurs de 0.0 à 1.0 qui correspondent aux valeurs RVB qui elles sont normalement calé entre 0 et 255 donc 255 est indiqué par 1.0 dans le fichier texte
Code:

import c4d
from c4d import gui
from c4d.modules import mograph as mo

def main():
    # on affiche une boite de dialogue pour saisir l'adresse du fichier
    leFichier = gui.InputDialog("Ou enregistrer le fichier", "D:/datamograph.txt")
    # on récupère l'objet actif de la scène Cloneur, Fracture, MoText de préférence
    # et on récupère les données de l'élément MoGraph
    op = doc.GetActiveObject()
    md = mo.GeGetMoData(op)
    if md==None: return False
        
    # on ouvre le fichier .txt en écriture w = write
    monFichier = open(leFichier, "w")        
    # on compte le nombre de clone et l'on met l'info dans la variable cnt
    cnt = md.GetCount()
    # on écris ces info dans le fichier .txt ce n'est pas necessaire mais on fait les chose bien
    monFichier.write(leFichier)
    monFichier.write("\n")
    monFichier.write('Nombre de clone\n')
    monFichier.write(str(cnt))
    monFichier.write("\n")
    monFichier.write("-------------------------------\n")
    
    # maintenant on place dans des tableaux les données que l'on à besoin de sortir
    marr = md.GetArray(c4d.MODATA_MATRIX)
    carr = md.GetArray(c4d.MODATA_COLOR)
    # on lance un boucle qui pour chaque clone compter avec la variable i
    # va écrire dans le fichier .txt les info utiles
    for i in xrange(0,cnt):
        monFichier.write(str(i))        
        monFichier.write(";")
        monFichier.write(str(marr[i].off.x))
        monFichier.write(";")
        monFichier.write(str(marr[i].off.y))
        monFichier.write(";")
        monFichier.write(str(marr[i].off.z))
        monFichier.write(";")
        monFichier.write(str(marr[i].v2.y))
        monFichier.write(";")
        monFichier.write(str(carr[i].x))
        monFichier.write(";")
        monFichier.write(str(carr[i].y))
        monFichier.write(";")
        monFichier.write(str(carr[i].z))
        monFichier.write("\n")
        
        
if __name__=='__main__':
    main()
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Message par sambricole Jeu 29 Oct 2015 - 19:27

Tout simplement Génial ! :cheers:
En faite, j'ai utilisé Magix Pixel, c'était surtout pour souligné que cela fonctionnait avec Fracture ( et donc ,je viens de comprendre que ça fonctionne avec Mograph entier).

Autrement fichtrement intéressant de savoir qu'il y a une différence entre la couleur et la texture. Merci pour cette explication découverte.. encore une de plus.

Donc là, je peux récupérer tout ce dont j'avais besoin.
La hauteur, si je veux réaliser une mosaïque avec un effet 3D ombre et lumière, ou les couleur, si je fais une mosaïque à plat.
C'est vraiment génial d'aller toujours plus loin que ce que l'interface de base te propose.

Merci, merci et merci. :cheers:
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Message par KamiGeek Jeu 29 Oct 2015 - 20:12

si ça te convient tant mieux pixel art en béton  - Page 5 2408570592
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Message par sambricole Sam 31 Oct 2015 - 10:56

je suis en train d'essayer de formaliser tout ça, pour faire une méthode éfficace, mais encore quelques problèmes subsistent. pas sur le script, mais sur mon utilisation de C4D.
Par défaut, lorsque le cloneur est créé, il est centré dans la scène.Donc les coordonnées sont relatives par rapport à notre centre.
Ce dessous un exemple :
Image 30px x 10 px sur cloneur avec donc 300 clones.
Comme le cloneur est centré, et que j'ai modifié l'axe du clone original ( en blanc en haut à droite sur l'image), les coordoonées du premier clone sont :
x = -14.5
y = - 5.5
et j'aimerais que cela soit x=0 et y=0.
Mais le centre des axes ne fonctionne pas sur le cloneur, et quand j'édite le cloneur, c est pareil ... ou je fais une fausse manip... Et je ne sais pas si je dois faire ça avant l'effecteur matière ou aprés..

Ce qui donne .
pixel art en béton  - Page 5 Questi10

:scratch:
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Message par sambricole Sam 31 Oct 2015 - 12:22

C'est bon, comme je suis en mode 1 neurone, je cliquais pas sur le bon icone dans C4D.. Magnétisme au lieu de Modification des axes... Silos, si tu passes par là, azy, mais le nouveau smiley, je le mérite bien là. :twisted:
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